Éblouissante avec une carte de 64 vendredi, la Sud-Coréenne Jin Young Ko bondit en tête du DIO Implant LA Open aux côtés de la Japonaise Nasa Hataoka. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard restent dans le top 20. Agathe Laisné devrait manquer le cut d’un point. Perrine Delacour termine plus loin.
La Sud-Coréenne Jin Young Ko a frappé fort avec une carte de 64 pour bondir en tête du DIO Implant LA Open après deux tours, aux côtés de la Japonaise Nasa Hataoka. Les Australiennes Minjee Lee (3e) et Hannah Green (4e) sont en embuscade.
Never doubt Jin Young Ko 🔥@ROLEX Rankings No. 1 retakes the lead with a birdie on 17 pic.twitter.com/0qCoY2nLmN
— LPGA (@LPGA) April 23, 2022
L’ancienne numéro un mondiale Inbee Park, auteure notamment d’un chip-in en fin de journée, pointe au 6e rang aux côtés de la Danoise Emily Kristine Pedersen.
That’s HALL OF FAMER Inbee Park chipping in for a birdie 💯 pic.twitter.com/pRGBpaSKR5
— LPGA (@LPGA) April 23, 2022
Les regrets de Boutier, le mince espoir de Laisné
Céline Boutier rentre dans le top 10 à -2 malgré un bogey sur son 18e trou du jour. La Francilienne regrettera néanmoins sa fin de journée puisqu’elle flirtait avec le podium à -5 après sept trous.
Dans un classement très resserré en tête Pauline Roussin-Bouchard reste dans le top 20, à seulement deux coups de la sixième place.
Agathe Laisné est pour le moment du mauvais côté du cut pour un tout petit point en attendant les fins de parties interrompues par la nuit. Son birdie final au 9 pourrait donc se révéler vain.
Pas de suspense en revanche pour Perrine Delacour qui termine loin après une carte de 79.
Le classement
Photo Michael Owens / Getty Images via AFP