Confortables avant tout

La nouvelle collection des chaussures Ecco vient de sortir

24 avril 2023

Rappelez- vous, c’était lors du Masters 2010 : Fred Couple avait fait sensation d’une part en claquant un 66 lors du premier tour et en terminant 6e le dimanche – vainqueur Phil Mickelson – mais aussi par ce qu’il portait de drôles de chaussures aux allures de pantoufles sportives. Alors qu’on lui demandait : «  Ce sont des chaussures de golf ? », il avait répondu : « Non, ce sont des Ecco ! ».

Depuis des champions et des championnes ont adopté ce que l’on peut aisément qualifier les chaussures de golf les plus confortables du marché.

Et voilà que Ecco vient juste de lancer sa collection printemps/été que Golf Planète a le plaisir de vous présenter.

Cette collection comprend quatre modèles phares:

  • les BIOM H4
  • les S-THREE, dotées d’améliorations remarquables,
  • le tout-nouveau BIOM C4 pour femmes
  • ainsi qu’un tout-nouveau modèle hommes, l’ECCO GOLF CLASSIC HYBRID.


S-THREE : la saison SS23 bénéficie d’un nouveau design,
de 13 coloris et d’un système de laçage unique


Pour les S-THREE, ECCO® GOLF a réussi à combiner technologie et style nouveau. On note une nouvelle semelle intermédiaire, une tige actualisée qui offre un confort total et une nouvelle languette, plus fine, plus légère et mieux adaptée au pied.

De plus, les S-THREE sont disponibles dans une multitude d’options différentes pour la saison SS23, et propose un total de 13 coloris dans les collections hommes et femmes. En outre, les gammes homme et femme seront dotées du système de laçage BOA® Fit, qui permet au porteur de la chaussure de lacer facilement du bout des doigts. C’est pour nous un des points forts de ces chaussures : lacer ses chaussures non seulement en sont plus une corvée mais deviennent un plaisir ! (photo)

Dernière percée en matière d’innovation par injection directe, la ZONAL FLUIDFORM™ TECHNOLOGY crée une semelle intermédiaire moulée avec trois zones distinctes de souplesse pour assurer le bon équilibre entre amorti et stabilité, exactement là où c’est nécessaire.

Le talon de la semelle intermédiaire est conçu pour une souplesse moyenne afin de garantir la bonne quantité d’amorti et de confort, tandis que la partie centrale de la semelle intermédiaire présente des niveaux de rigidité plus élevés pour offrir une stabilité latérale exceptionnelle tout au long du swing. L’avant de la semelle intermédiaire est doté du plus haut niveau de souplesse pour un confort de marche exceptionnel.

L’empeigne de la chaussure est fabriquée en cuir performance plus épais, avec la technologie GORE-TEX 100% imperméable et respirant qui garde les pieds au sec et confortables dans toutes les conditions.

Une double couche de néoprène dans le col et le talon offre un rembourrage accru pour un confort de port supplémentaire tout au long du swing. Dans la semelle intermédiaire, les S-THREE sont dotées de la technologie invisible X-TENSA, conçue comme un système de renforcement interne qui relie la semelle intermédiaire à la section du lacet de la chaussure – donnant au porteur une stabilité supplémentaire autour du milieu du pied.

La conception primée de la semelle extérieure ECCO DYNAMIC TRACTION SYSTEM™ (E-DTS™) offre plus de 100 barres de traction et 800 angles de traction pour une excellente adhérence dans toutes les conditions de jeu.

Rappelons que les chaussures ECCO GOLF sont portées en compétition dans le monde entier par :

Lydia Ko, Henrik Stenson, Thomas Bjørn, Fred Couples, Erik van Rooyen, Doc Redman, Nanna Koerstz Madsen, Niklas Norgaard Moller et Caroline Masson, entre autres.


Gamme BIOM-H4 :  nouveaux coloris et nouveau design pour la marque pionnière


ECCO GOLF a élargi l’offre BIOM® H4 pour le printemps/été 2023. Non seulement la collection SS23 apporte de nouveaux coloris pour BIOM® H4, mais la marque pionnière a également partiellement redessiné la chaussure pour la nouvelle saison.

La chaussure présente une tige retravaillée, notamment autour de la zone des orteils, pour produire un look plus élégant et plus fin, tandis que la languette a été complètement redessinée pour produire une forme plus ergonomique qui s’adapte plus confortablement au pied.

La collection SS23 comprend six nouveaux coloris pour hommes, dont Noir, Béton et Blanc/Air dans l’option de lacet standard, et Blanc/Bleu rétro, Blanc/Gravier givré et Magnet/Vert forêt dans le système BOA® Performance Fit.

La nouvelle collection propose également six coloris élégants pour les femmes, avec l’option de lacet standard offrant le choix entre Marine/Night Sky, White/Air et Delicacy/Shadow White, ainsi que White/Concrete, Black/Magnet et Violet Ice/Delicacy dans le design BOA® Performance Fit.

La chaussure BIOM® H4 est toujours dotée de la forme BIOM® 2.0 qui offre un look et une sensation modernes et actualisés, combinés à la technologie BIOM® NATURAL MOTION qui permet au pied de se déplacer naturellement, près du sol, et forme comme une seconde peau autour du pied.

Alimentée par des technologies de mouvement de pointe, la semelle extérieure pionnière ECCO MTN GRIP comprend trois sections pour fournir le mélange idéal d’adhérence, de stabilité et de support rotatif, tandis que la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond pour offrir un confort dynamique.

Enveloppant le pied de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire, la chaussure est dotée de la technologie X-TENSA, qui améliore la stabilité latérale tout en ajoutant au design contemporain et haut de gamme.

Bien entendu, le cuir Performance et la technologie Gore-Tex rendent la chaussure imperméable et souple dans toutes les conditions.


BIOM C4 pour femmes : au cœur de la collection


ECCO lance une option pour femmes dans le dernier développement de sa série révolutionnaire BIOM® C4.

Ce modèle offre une respirabilité inégalée à 360 degrés, permettant aux golfeuses de rester au frais et à l’aise tout au long de leur parcours. Les propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort assurent un équilibre parfait entre l’amorti, le rebond, l’imperméabilité et la circulation de l’air.

Pour la collection SS23, les ECCO BIOM® C4 sont disponibles avec les options de laçage BOA® et standard pour les hommes, et avec l’option de laçage standard pour les femmes. La collection pour hommes propose un nouveau coloris, Magnet, tandis que la collection pour femmes propose quatre nouveaux styles : White, Marine, Delicacy, et Straw.

Soutien optimal, stabilité, soutien à la rotation, amortissement et adhérence participent au succès de la collection.

Confort et imperméabilité sont aussi au rendez-vous.


Nouvelles Ecco Classic Hybrid : style intemporel et confort innovant


Ce nouveau modèle est conçu à partir de la silhouette classique d’un style ECCO emblématique et utilise la forme de chaussure de ville de la marque, qui connaît un grand succès et qui est une caractéristique des chaussures ECCO depuis des décennies.

Les nouvelles CLASSIC HYBRID offrent un look et un toucher haut de gamme, avec une tige façonnée dans un cuir ECCO riche et gaufré, une doublure en cuir souple et une semelle intérieure recouverte de cuir.

Les CLASSIC HYBRID sont dotées de la technologie hydrofuge HYDROMAX™ et d’une trépointe fabriquée avec 52 % de fibres de cuir recyclées. Pour l’adhérence et le confort dans toutes les conditions de jeu, la CLASSIC HYBRID est réglée sur le système original primé E-DTS™ TWIST, dont les barres de soutien élargies et tournées améliorent la durabilité et la traction multidirectionnelle.

Ajoutant aux propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort, la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort Technology assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond qui crée une liaison intégrale et durable sans les compromis courants avec les assemblages cousus et/ou collés. Ainsi, malgré son aspect traditionnel, les CLASSIC HYBRID offrent toujours au porteur une sensation de légèreté et de flexibilité.

Le prix moyen des chaussures tourne autour de 200 euros.

Informations sur ECCO : cliquez ici

Advertisement

Jesper Thuen, un directeur général très pro

Le succès des chaussures Ecco lui doit beaucoup. C’est pourquoi, nous avons choisi de le sortir de l’ombre et de le présenter à nos lecteurs.

Jesper Thuen, actuel directeur général de la marque, a d’abord été professionnel de golf sur le circuit européen. Pas très étonnant quand on sait que son père était lui-même enseignant de golf au Danemark, dans le centre du pays.

Il a intégré l’entreprise après avoir quitté le circuit professionnel et a exercé des responsabilités en Asie à Singapour ainsi qu’aux USA. Aujourd’hui au siège social à Tonder au Danemark, il aime dire que « c’est une immense chance de travailler dans le golf, ce sport qu’il aime et qui est le plus beau jeu jamais inventé ». En développement la marque Ecco, il offre du confort aux passionnés de la balle blanche.

Mots-clés :
Chaussures
Dans la même catégorie
jeremy gandon ©pga tour
12 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 2

Gandon perd du terrain, Debove s’accroche, Amat s’éloigne du PGA Tour

Pour les trois Français en lice, il va falloir frapper un grand coup ce week-end pour aller chercher l’une des cinq places pour le PGA […]

12 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 2

Un Chacarra étincelant poursuit en tête, Rozner prend le relai chez les bleus

Le niveau est monté encore d’un cran en Afrique du Sud pour le deuxième tour de l’Alfred Dunhill Championship. La course vers les sommets met […]

12 Déc. 2025 | Asian Tour

Trois Français qualifiés pour la finale des cartes de l’Asian Tour

Nicolas Calvet à Bangkok, et David Guyot et Alexis Leray (photo) à Kanchanaburi se sont qualifiés pour la dernière étape des cartes de l’Asian Tour. […]

11 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 1

Gandon bien lancé à la Q-School, Debove et Amat dans le dur

En quête d’une place sur le PGA Tour en 2026, les trois Français en lice dans la Q-School ont connu des sorts divers lors du […]

11 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 1

Chacarra et Burke jouent le feu, Langasque mène le clan bleu

Le DP World Tour est déjà reparti pour une troisième semaine consécutive dans cette nouvelle saison, une deuxième de suite dans la nation arc-en-ciel de […]

11 Déc. 2025 | Asian Tour

Julien Sale passe facilement le cut à Riyadh pour la der de la saison

Quelques jours seulement après sa victoire (avec Romain Lanteri) au Championnat de France professionnel de double à La Réunion, Julien Sale franchit le cut de […]

11 Déc. 2025 | Destination

À la découverte de la douceur de vivre en Friuli-Venezia Giulia

Entre mer Adriatique et montagnes alpines, le Friuli-Venezia Giulia dévoile une Italie méconnue où golf, culture et gastronomie s’entremêlent. Un voyage entre douceur de vivre, […]

11 Déc. 2025 | Popularité

Justin Rose dans le top 10 des athlètes les plus recherchés sur Google aux USA

Battu en playoff au Masters 2025 par Rory McIlroy, l’Anglais Justin Rose a, semble-t-il, connu un regain d’intérêt de la part des internautes américains. Il […]

11 Déc. 2025 | Guerre des circuits

Victor Perez explique pourquoi il a vraiment décidé de rejoindre le LIV Golf

Les perspectives quasi nulles d’accrocher le top 100 de la FedEx Cup sur le PGA Tour pour 2026 ont visiblement contraint Victor Perez à se […]

11 Déc. 2025 | Tourisme

Le St Andrews Links Trust accueille un nouveau parcours

Le Duke’s Course rejoindra le St Andrews Links dès janvier sous le nom de The Craigtoun Course, marquant la première extension du Home of Golf […]

10 Déc. 2025 | PGA Tour

Trois dynamiques pour un objectif : la carte sur le PGA Tour

Malgré des saisons 2025 bien différentes, Jérémy Gandon, Quentin Debove et Bastien Amat sont réunis à Ponte Vedra Beach, en Floride, pour la dernière épreuve […]

10 Déc. 2025 | Guerre des circuits

Des stars sud-coréennes en partance pour le LIV ! Désaveu pour Tiger Woods ?

Selon plusieurs proches du dossier, au moins deux vainqueurs (voire peut-être trois) de tournoi du PGA Tour et stars de Presidents Cup sont sur le […]

Graham Uden / Asian Tour
10 Déc. 2025 | Hero Dubaï Desert Classic

Dustin Johnson va faire un détour par le DP World Tour avant le début du LIV

L’ancien n°1 mondial Dustin Johnson sera présent à Dubaï fin janvier. Il y disputera le premier tournoi des Rolex Series 2026, le Hero Dubai Desert […]

10 Déc. 2025 | TGL

(Vidéo) La TGL annonce un tout nouveau trou complètement délirant pour son retour

Pour le coup d’envoi de sa saison 2, le TGL a mis les petits plats dans les grands avec quelques nouveautés préssenties, et d’autres déjà […]

10 Déc. 2025 | PGA Tour

110 000 km et 250 jours de voyage, le récap fou de la saison d’un vainqueur sur le PGA Tour

La vie rêvée de joueur professionnel de golf peut parfois s’avérer plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer. Entre voyages incessants et éloignement, la gestion d’une […]

9 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 4

C’est l’Amérique pour Perrine Delacour et Nastasia Nadaud !

Une carte identique de 70 (-2) sur le Crossings Course de Magnolia Grove à Mobile (Alabama) ce mardi ont propulsé les Françaises Perrine Delacour et […]

Oihan Guillamoundeguy Photo by Zhe Ji/Getty Images
9 Déc. 2025 | DP World Tour

Oihan Guillamoundeguy : « Gagner sur le Tour à 21 ans, c’est mon rêve »

Cinquième de la Road to Mallorca 2025, Oihan Guillamoundeguy ouvre du côté de Johannesburg ce jeudi 11 décembre un nouveau chapitre de sa jeune carrière […]

9 Déc. 2025 | Star du net

Le pactole de Bryson DeChambeau en ligne

En plus de son juteux contrat pluriannuel avec le LIV Golf, et ses résultats à la hauteur de ses années sur le PGA Tour, Bryson […]

9 Déc. 2025 | PGA Tour

L’excellent alibi de Ben Griffin pour manquer le Hero World Challenge

Révélation de la saison 2025 avec trois succès sur le PGA Tour, l’Américain Ben Griffin n’était pas présent le week-end dernier aux Bahamas pour le […]

9 Déc. 2025 | DP World Tour

Genesis Scottish Open : un parcours entièrement repensé pour 2026

Le Renaissance Club s’apprête à subir un profond remaniement pour offrir un finish plus spectaculaire dès l’édition 2026 du Genesis Scottish Open, co-sanctionné par le […]

9 Déc. 2025 | Matériel

XXIO 14 : une nouvelle génération de clubs ultralégers pensée pour la performance sans effort

XXIO dévoile la gamme XXIO 14 et XXIO 14 +, une évolution majeure de ses clubs ultralégers intégrant de nouveaux matériaux et des technologies inédites […]

9 Déc. 2025 | DP World Tour

Rory McIlroy plaide pour un changement de date de l’Australian Open

Rory McIlroy appelle les organisateurs à reprogrammer l’Australian Open pour permettre à davantage de joueurs de participer, soulignant les contraintes du calendrier mondial du golf. […]

9 Déc. 2025 | Matériel

Dans le sac multicolore de Hideki Matsuyama, vainqueur du Hero World Challenge

Entre Srixon, TaylorMade, Cobra, Cleveland et Scotty Cameron, Hideki Matsuyama a encore remporté un titre avec un sac aussi éclectique qu’efficace.   Hideki Matsuyama a […]

8 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 3

Perrine Delacour et Nastasia Nadaud, tout près du but

Avec deux cartes respectives de 69 (-2) et 68 (-3) sur le Falls Course de Magnolia Grove à Mobile (Alabama), Perrine Delacour (photo) et Nastasia […]

8 Déc. 2025 | LIV Golf

Brooks Koepka bientôt de retour sur le PGA Tour ? Ça chauffe !

Alors que plusieurs sources indiquent qu’il pourrait ne pas disputer la prochaine saison du LIV Golf, l’avenir de Brooks Koepka interroge. Une situation qui relance […]

8 Déc. 2025 | The Open

The Open 2028 décalé en août en raison des Jeux olympiques de Los Angeles

Habituellement programmé à la mi-juillet, The Open a été forcé de se choisir une nouvelle date pour 2028. La faute aux Jeux olympiques qui se […]

8 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 3

La finale des Cartes du LPGA Tour réduite à 72 trous sans cut

Suspendu ce dimanche à 9h05 locale (16h05 en France) en raison de l’état impraticable des parcours, conséquence des fortes pluies qui s’abattent sur Mobile (Alabama) […]

Vincent Paris Golf Du Medoc ©Alexis Orloff / Ffgolf
8 Déc. 2025 | Golf en France

Après deux décennies à sa tête, Vincent Paris quitte le Cabot Bordeaux et entame un nouveau projet

Après vingt années passées aux commandes du Cabot Bordeaux (ex-Golf du Médoc) en tant que Directeur général, Vincent Paris se lance à 50 ans un […]