Confortables avant tout

La nouvelle collection des chaussures Ecco vient de sortir

24 avril 2023

Rappelez- vous, c’était lors du Masters 2010 : Fred Couple avait fait sensation d’une part en claquant un 66 lors du premier tour et en terminant 6e le dimanche – vainqueur Phil Mickelson – mais aussi par ce qu’il portait de drôles de chaussures aux allures de pantoufles sportives. Alors qu’on lui demandait : «  Ce sont des chaussures de golf ? », il avait répondu : « Non, ce sont des Ecco ! ».

Depuis des champions et des championnes ont adopté ce que l’on peut aisément qualifier les chaussures de golf les plus confortables du marché.

Et voilà que Ecco vient juste de lancer sa collection printemps/été que Golf Planète a le plaisir de vous présenter.

Cette collection comprend quatre modèles phares:

  • les BIOM H4
  • les S-THREE, dotées d’améliorations remarquables,
  • le tout-nouveau BIOM C4 pour femmes
  • ainsi qu’un tout-nouveau modèle hommes, l’ECCO GOLF CLASSIC HYBRID.


S-THREE : la saison SS23 bénéficie d’un nouveau design,
de 13 coloris et d’un système de laçage unique


Pour les S-THREE, ECCO® GOLF a réussi à combiner technologie et style nouveau. On note une nouvelle semelle intermédiaire, une tige actualisée qui offre un confort total et une nouvelle languette, plus fine, plus légère et mieux adaptée au pied.

De plus, les S-THREE sont disponibles dans une multitude d’options différentes pour la saison SS23, et propose un total de 13 coloris dans les collections hommes et femmes. En outre, les gammes homme et femme seront dotées du système de laçage BOA® Fit, qui permet au porteur de la chaussure de lacer facilement du bout des doigts. C’est pour nous un des points forts de ces chaussures : lacer ses chaussures non seulement en sont plus une corvée mais deviennent un plaisir ! (photo)

Dernière percée en matière d’innovation par injection directe, la ZONAL FLUIDFORM™ TECHNOLOGY crée une semelle intermédiaire moulée avec trois zones distinctes de souplesse pour assurer le bon équilibre entre amorti et stabilité, exactement là où c’est nécessaire.

Le talon de la semelle intermédiaire est conçu pour une souplesse moyenne afin de garantir la bonne quantité d’amorti et de confort, tandis que la partie centrale de la semelle intermédiaire présente des niveaux de rigidité plus élevés pour offrir une stabilité latérale exceptionnelle tout au long du swing. L’avant de la semelle intermédiaire est doté du plus haut niveau de souplesse pour un confort de marche exceptionnel.

L’empeigne de la chaussure est fabriquée en cuir performance plus épais, avec la technologie GORE-TEX 100% imperméable et respirant qui garde les pieds au sec et confortables dans toutes les conditions.

Une double couche de néoprène dans le col et le talon offre un rembourrage accru pour un confort de port supplémentaire tout au long du swing. Dans la semelle intermédiaire, les S-THREE sont dotées de la technologie invisible X-TENSA, conçue comme un système de renforcement interne qui relie la semelle intermédiaire à la section du lacet de la chaussure – donnant au porteur une stabilité supplémentaire autour du milieu du pied.

La conception primée de la semelle extérieure ECCO DYNAMIC TRACTION SYSTEM™ (E-DTS™) offre plus de 100 barres de traction et 800 angles de traction pour une excellente adhérence dans toutes les conditions de jeu.

Rappelons que les chaussures ECCO GOLF sont portées en compétition dans le monde entier par :

Lydia Ko, Henrik Stenson, Thomas Bjørn, Fred Couples, Erik van Rooyen, Doc Redman, Nanna Koerstz Madsen, Niklas Norgaard Moller et Caroline Masson, entre autres.


Gamme BIOM-H4 :  nouveaux coloris et nouveau design pour la marque pionnière


ECCO GOLF a élargi l’offre BIOM® H4 pour le printemps/été 2023. Non seulement la collection SS23 apporte de nouveaux coloris pour BIOM® H4, mais la marque pionnière a également partiellement redessiné la chaussure pour la nouvelle saison.

La chaussure présente une tige retravaillée, notamment autour de la zone des orteils, pour produire un look plus élégant et plus fin, tandis que la languette a été complètement redessinée pour produire une forme plus ergonomique qui s’adapte plus confortablement au pied.

La collection SS23 comprend six nouveaux coloris pour hommes, dont Noir, Béton et Blanc/Air dans l’option de lacet standard, et Blanc/Bleu rétro, Blanc/Gravier givré et Magnet/Vert forêt dans le système BOA® Performance Fit.

La nouvelle collection propose également six coloris élégants pour les femmes, avec l’option de lacet standard offrant le choix entre Marine/Night Sky, White/Air et Delicacy/Shadow White, ainsi que White/Concrete, Black/Magnet et Violet Ice/Delicacy dans le design BOA® Performance Fit.

La chaussure BIOM® H4 est toujours dotée de la forme BIOM® 2.0 qui offre un look et une sensation modernes et actualisés, combinés à la technologie BIOM® NATURAL MOTION qui permet au pied de se déplacer naturellement, près du sol, et forme comme une seconde peau autour du pied.

Alimentée par des technologies de mouvement de pointe, la semelle extérieure pionnière ECCO MTN GRIP comprend trois sections pour fournir le mélange idéal d’adhérence, de stabilité et de support rotatif, tandis que la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond pour offrir un confort dynamique.

Enveloppant le pied de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire, la chaussure est dotée de la technologie X-TENSA, qui améliore la stabilité latérale tout en ajoutant au design contemporain et haut de gamme.

Bien entendu, le cuir Performance et la technologie Gore-Tex rendent la chaussure imperméable et souple dans toutes les conditions.


BIOM C4 pour femmes : au cœur de la collection


ECCO lance une option pour femmes dans le dernier développement de sa série révolutionnaire BIOM® C4.

Ce modèle offre une respirabilité inégalée à 360 degrés, permettant aux golfeuses de rester au frais et à l’aise tout au long de leur parcours. Les propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort assurent un équilibre parfait entre l’amorti, le rebond, l’imperméabilité et la circulation de l’air.

Pour la collection SS23, les ECCO BIOM® C4 sont disponibles avec les options de laçage BOA® et standard pour les hommes, et avec l’option de laçage standard pour les femmes. La collection pour hommes propose un nouveau coloris, Magnet, tandis que la collection pour femmes propose quatre nouveaux styles : White, Marine, Delicacy, et Straw.

Soutien optimal, stabilité, soutien à la rotation, amortissement et adhérence participent au succès de la collection.

Confort et imperméabilité sont aussi au rendez-vous.

Advertisement

Nouvelles Ecco Classic Hybrid : style intemporel et confort innovant


Ce nouveau modèle est conçu à partir de la silhouette classique d’un style ECCO emblématique et utilise la forme de chaussure de ville de la marque, qui connaît un grand succès et qui est une caractéristique des chaussures ECCO depuis des décennies.

Les nouvelles CLASSIC HYBRID offrent un look et un toucher haut de gamme, avec une tige façonnée dans un cuir ECCO riche et gaufré, une doublure en cuir souple et une semelle intérieure recouverte de cuir.

Les CLASSIC HYBRID sont dotées de la technologie hydrofuge HYDROMAX™ et d’une trépointe fabriquée avec 52 % de fibres de cuir recyclées. Pour l’adhérence et le confort dans toutes les conditions de jeu, la CLASSIC HYBRID est réglée sur le système original primé E-DTS™ TWIST, dont les barres de soutien élargies et tournées améliorent la durabilité et la traction multidirectionnelle.

Ajoutant aux propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort, la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort Technology assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond qui crée une liaison intégrale et durable sans les compromis courants avec les assemblages cousus et/ou collés. Ainsi, malgré son aspect traditionnel, les CLASSIC HYBRID offrent toujours au porteur une sensation de légèreté et de flexibilité.

Le prix moyen des chaussures tourne autour de 200 euros.

Informations sur ECCO : cliquez ici

Jesper Thuen, un directeur général très pro

Le succès des chaussures Ecco lui doit beaucoup. C’est pourquoi, nous avons choisi de le sortir de l’ombre et de le présenter à nos lecteurs.

Jesper Thuen, actuel directeur général de la marque, a d’abord été professionnel de golf sur le circuit européen. Pas très étonnant quand on sait que son père était lui-même enseignant de golf au Danemark, dans le centre du pays.

Il a intégré l’entreprise après avoir quitté le circuit professionnel et a exercé des responsabilités en Asie à Singapour ainsi qu’aux USA. Aujourd’hui au siège social à Tonder au Danemark, il aime dire que « c’est une immense chance de travailler dans le golf, ce sport qu’il aime et qui est le plus beau jeu jamais inventé ». En développement la marque Ecco, il offre du confort aux passionnés de la balle blanche.

Mots-clés :
Chaussures
Dans la même catégorie
20 Nov. 2025 | LPGA

Le rapprochement entre la LPGA et le PIF devrait s’accentuer dans un avenir proche

Comme l’a signalé Craig Kessler (photo), le Commissaire du LPGA Tour, au moment de dévoiler le calendrier 2026 du circuit professionnel féminin US, celui-ci devrait […]

LPGA Tour
20 Nov. 2025 | LPGA

Un calendrier très dense et richement doté en 2026

Plus grand circuit professionnel féminin, le LPGA Tour officialise son calendrier 2026. Il se veut encore plus attractif et surtout bien plus solide financièrement. Alors […]

20 Nov. 2025 | PGA Tour

Une révolution en gestation sur le PGA Tour !

Le changement c’est (presque) maintenant ! A l’horizon 2027 le comité en charge des l’organisation des tournois projette une grande refonte du calendrier PGA Tour, […]

19 Nov. 2025 | PIF Saudi International, Tour 1

Les joueurs du LIV Golf aux avant-postes dès le premier tour au Riyadh Golf Club

Avec 40 joueurs membres du LIV Golf dans le champ de l’ultime International Series de la saison 2025 de l’Asian Tour, les probabilités de les […]

19 Nov. 2025 | Solheim Cup 2026

Solheim Cup 2026 : La capitaine américaine entrouvre la porte à Lexi Thompson

En marge des festivités du CME Group Tour Championship, tournoi final de la saison du LPGA Tour disputé à Naples (Floride), la capitaine américaine de […]

Kevin Chappell stoppe sa carrière à 39 ans. Crédit : Eakin Howard
19 Nov. 2025 | PGA Tour

Incapable de revenir à son meilleur niveau après une grave blessure, Kevin Chappell prend sa retraite

Âgé de 39 ans, Kevin Chappell ne jouera plus sur le PGA Tour. Le Californien l’a annoncé dans le podcast Subpar. Il ne s’est jamais […]

18 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Pavon souhaite bon vent à Perez

Après l’officialisation du départ de Victor Perez sur le LIV Golf, son ex compère de la St Laurent Golf Team, Matthieu Pavon, a posté un […]

Victor Perez Alex Slitz/Getty Images/AFP
Exclusif 18 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Coup de tonnerre : Victor Perez tourne le dos au PGA Tour et met le cap sur le LIV !

Le Français Victor Perez est la première recrue de l’intersaison du circuit dissident LIV Golf. Le triple vainqueur sur le DP World Tour ne prendra […]

18 Nov. 2025 | DP World Tour

Alexander Levy : « Il faut accepter ce qui arrive »

Principale victime des PQ3 des cartes européennes, finissant 21e alors que seuls les 20 premiers (et ex aequo) obtenaient un droit de jeu sur le […]

18 Nov. 2025 | Internet Invitational

Vidéo : des stars de YouTube en flagrant délit de triche

Plus grand événement golfique entre influenceurs, l’Internet Invitational s’est terminé dans la tourmente, secoué par des accusations de tricherie visant Paige Spiranac et Malosi ‘Mo’ […]

18 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Le sponsor-titre du DP World Tour exige « que soit trouvée la seule solution possible » au conflit avec le LIV Golf

Après avoir renouvelé son partenariat avec le circuit européen, DP World assimile le golf à la boxe et exhorte à l’unification des principaux tours dans […]

Paul Lakatos/Asian Tour
18 Nov. 2025 | Guerre des circuits

Henrik Stenson va revenir sur le DP World Tour !

Apparemment résolu à tourner la page du LIV Golf, dont il a été relégué, Henrik Stenson fera son retour sur le DP World Tour en […]

Photo by Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
18 Nov. 2025 | The Annika by Pelican, Tour 4

Pourquoi Brooke Matthews n’a pas vraiment gagné une voiture pour son trou en un

Brooke Matthews a « seulement » gagné le droit de conduire une Lamborghini Urus pendant deux ans, et c’est Jenny Shin qui a expliqué pourquoi à des […]

17 Nov. 2025 | DP World Tour / HotelPlanner Tour

Quel droit de jeu ? Quelle catégorie ? On vous dit tout sur les Français en 2026

Trente-cinq golfeurs professionnels français (avant l’officialisation de l’arrivée de Victor Perez sur le LIV Golf) disposent d’une catégorie de jeu pour 2026 sur le DP […]

Pedro Salado/LIV Golf
17 Nov. 2025 | PIF Saudi International

PIF Saudi International 2025 : le LIV Golf sur toutes les lèvres

Avec deux cartes en jeu et plus de 40 joueurs du circuit dissident engagés, dont le tenant du titre, Joaquin Niemann, le PIF Saudi International […]

Celine Boutier Photo by Thananuwat Srirasant / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
17 Nov. 2025 | Tournois pros

Dernière séance de rattrapage sur le PGA Tour, la finale sur le LPGA Tour… Demandez le programme de la semaine

Trois gros tournois sont au programme de la semaine 47. C’est en effet l’ultime rendez-vous aux FedEx Cup Falls avant la clôture de la saison […]

DP World Tour
17 Nov. 2025 | Matériel

Tees : plutôt classiques ou plastiques ?

Si certains tees en plastique comme le modèle « Castle » utilisé par Aaron Rai ont des avantages, certains sont interdits en compétition et ceux en bois […]

Photo by Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
17 Nov. 2025 | Charles Schwab Cup Championship

Stewart Cink remporte la finale et la Charles Schwab Cup

Stewart Cink s’est offert son troisième titre de l’année pour devenir le quatrième joueur à réaliser le doublé Charles Schwab Cup Championship/Charles Schwab Cup.    […]

Photo by CHUNG SUNG-JUN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
17 Nov. 2025 | The Annika by Pelican, Tour 4

Vidéo : Brooke Matthews remporte presque une voiture et se qualifie pour la finale de la LPGA grâce à un trou en un

Brooke Matthews s’est offert une place au CME Group Tour Championship et un bail de Lamborghini après son trou en un.   Brooke Matthews a […]

16 Nov. 2025 | Bermuda Championship, Tour 4

Schenk dompte le vent et fait coup double, Rozner manque l’occasion

Adam Schenk a attendu son 243e tournoi sur le PGA Tour pour remporter sa toute première victoire. L’Américain de 33 ans a su braver la […]

LinnGrantWinPelican Julio Aguilar Getty AFP
16 Nov. 2025 | The Annika by Pelican, Tour 4

Linn Grant s’impose, Pauline Roussin-Bouchard manquera la finale malgré un bon top 15

La Suédoise Linn Grant signe un deuxième succès sur le LPGA Tour à 26 ans, en remportant le Annika Driven by Gainbridge at Pelican. Pauline […]

16 Nov. 2025 | DP World Tour Championship

Qui jouera sur le PGA Tour en 2026 ? Qui sera à The Open en juillet prochain ? C’est l’heure du bilan

Avec la victoire épique de Matthew Fitzpatrick en playoff du DP World Tour Championship face à Rory McIlroy, pour la 7e fois sacré n°1 de […]

Matt Fitzpatrick Rory McIlroy Photo by Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
16 Nov. 2025 | DP World Tour Championship, Dotation

Combien chaque joueur a-t-il gagné (bonus compris) au DP World Tour Championship ?

Le DP World Tour Championship proposait une dotation de 10 millions de dollars à répartir entre 52 joueurs. Il y avait également un bonus de […]

16 Nov. 2025 | DP World Tour Championship, Tour 4

Matthew Fitzpatrick prive en playoff Rory McIlroy d’un doublé à Dubaï mais pas d’un 7e sacre à la Race

Déjà vainqueur à deux reprises du DP World Tour Championship en 2016 et 2020, Matthew Fitzpatrick ajoute pour la troisième fois son nom au palmarès […]

16 Nov. 2025 | DP World Tour Championship, Tour 4

Adrien Saddier donne rendez-vous dès janvier sur le PGA Tour

Déjà assuré d’évoluer de l’autre côté de l’Atlantique en 2026 avant de s’élancer dans ce DP World Tour Championship, Adrien Saddier a achevé sa saison […]

16 Nov. 2025 | DP World Tour Championship, Tour 4

Martin Couvra très déçu de boucler sa belle saison avec sa pire carte en 2025

En grande difficulté tout au long de la semaine pour son premier DP World Tour Championship, Martin Couvra a vécu un terrible dimanche achevé avec […]

Photo by Tim Heitman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Nov. 2025 | Haut Niveau Amateur

Charlie Woods remporte à nouveau le championnat de Floride avec son lycée sous les yeux de son père

Charlie Woods a largement contribué à la nouvelle victoire de l’équipe de son lycée au championnat d’État en présence de Tiger Woods.   À seulement […]

15 Nov. 2025 | The Annika at Pelican, Tour 3

Pauline Roussin-Bouchard brille à son tour, statu quo en tête

Aucun changement sur le podium du Annika at Pelican avant le dernier tour, avec toujours la Suédoise Linn Grant aux commandes (-14). La numéro deux […]