Confortables avant tout

La nouvelle collection des chaussures Ecco vient de sortir

24 avril 2023

Rappelez- vous, c’était lors du Masters 2010 : Fred Couple avait fait sensation d’une part en claquant un 66 lors du premier tour et en terminant 6e le dimanche – vainqueur Phil Mickelson – mais aussi par ce qu’il portait de drôles de chaussures aux allures de pantoufles sportives. Alors qu’on lui demandait : «  Ce sont des chaussures de golf ? », il avait répondu : « Non, ce sont des Ecco ! ».

Depuis des champions et des championnes ont adopté ce que l’on peut aisément qualifier les chaussures de golf les plus confortables du marché.

Et voilà que Ecco vient juste de lancer sa collection printemps/été que Golf Planète a le plaisir de vous présenter.

Cette collection comprend quatre modèles phares:

  • les BIOM H4
  • les S-THREE, dotées d’améliorations remarquables,
  • le tout-nouveau BIOM C4 pour femmes
  • ainsi qu’un tout-nouveau modèle hommes, l’ECCO GOLF CLASSIC HYBRID.


S-THREE : la saison SS23 bénéficie d’un nouveau design,
de 13 coloris et d’un système de laçage unique


Pour les S-THREE, ECCO® GOLF a réussi à combiner technologie et style nouveau. On note une nouvelle semelle intermédiaire, une tige actualisée qui offre un confort total et une nouvelle languette, plus fine, plus légère et mieux adaptée au pied.

De plus, les S-THREE sont disponibles dans une multitude d’options différentes pour la saison SS23, et propose un total de 13 coloris dans les collections hommes et femmes. En outre, les gammes homme et femme seront dotées du système de laçage BOA® Fit, qui permet au porteur de la chaussure de lacer facilement du bout des doigts. C’est pour nous un des points forts de ces chaussures : lacer ses chaussures non seulement en sont plus une corvée mais deviennent un plaisir ! (photo)

Dernière percée en matière d’innovation par injection directe, la ZONAL FLUIDFORM™ TECHNOLOGY crée une semelle intermédiaire moulée avec trois zones distinctes de souplesse pour assurer le bon équilibre entre amorti et stabilité, exactement là où c’est nécessaire.

Le talon de la semelle intermédiaire est conçu pour une souplesse moyenne afin de garantir la bonne quantité d’amorti et de confort, tandis que la partie centrale de la semelle intermédiaire présente des niveaux de rigidité plus élevés pour offrir une stabilité latérale exceptionnelle tout au long du swing. L’avant de la semelle intermédiaire est doté du plus haut niveau de souplesse pour un confort de marche exceptionnel.

L’empeigne de la chaussure est fabriquée en cuir performance plus épais, avec la technologie GORE-TEX 100% imperméable et respirant qui garde les pieds au sec et confortables dans toutes les conditions.

Une double couche de néoprène dans le col et le talon offre un rembourrage accru pour un confort de port supplémentaire tout au long du swing. Dans la semelle intermédiaire, les S-THREE sont dotées de la technologie invisible X-TENSA, conçue comme un système de renforcement interne qui relie la semelle intermédiaire à la section du lacet de la chaussure – donnant au porteur une stabilité supplémentaire autour du milieu du pied.

La conception primée de la semelle extérieure ECCO DYNAMIC TRACTION SYSTEM™ (E-DTS™) offre plus de 100 barres de traction et 800 angles de traction pour une excellente adhérence dans toutes les conditions de jeu.

Rappelons que les chaussures ECCO GOLF sont portées en compétition dans le monde entier par :

Lydia Ko, Henrik Stenson, Thomas Bjørn, Fred Couples, Erik van Rooyen, Doc Redman, Nanna Koerstz Madsen, Niklas Norgaard Moller et Caroline Masson, entre autres.


Gamme BIOM-H4 :  nouveaux coloris et nouveau design pour la marque pionnière


ECCO GOLF a élargi l’offre BIOM® H4 pour le printemps/été 2023. Non seulement la collection SS23 apporte de nouveaux coloris pour BIOM® H4, mais la marque pionnière a également partiellement redessiné la chaussure pour la nouvelle saison.

La chaussure présente une tige retravaillée, notamment autour de la zone des orteils, pour produire un look plus élégant et plus fin, tandis que la languette a été complètement redessinée pour produire une forme plus ergonomique qui s’adapte plus confortablement au pied.

La collection SS23 comprend six nouveaux coloris pour hommes, dont Noir, Béton et Blanc/Air dans l’option de lacet standard, et Blanc/Bleu rétro, Blanc/Gravier givré et Magnet/Vert forêt dans le système BOA® Performance Fit.

La nouvelle collection propose également six coloris élégants pour les femmes, avec l’option de lacet standard offrant le choix entre Marine/Night Sky, White/Air et Delicacy/Shadow White, ainsi que White/Concrete, Black/Magnet et Violet Ice/Delicacy dans le design BOA® Performance Fit.

La chaussure BIOM® H4 est toujours dotée de la forme BIOM® 2.0 qui offre un look et une sensation modernes et actualisés, combinés à la technologie BIOM® NATURAL MOTION qui permet au pied de se déplacer naturellement, près du sol, et forme comme une seconde peau autour du pied.

Alimentée par des technologies de mouvement de pointe, la semelle extérieure pionnière ECCO MTN GRIP comprend trois sections pour fournir le mélange idéal d’adhérence, de stabilité et de support rotatif, tandis que la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond pour offrir un confort dynamique.

Enveloppant le pied de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire, la chaussure est dotée de la technologie X-TENSA, qui améliore la stabilité latérale tout en ajoutant au design contemporain et haut de gamme.

Bien entendu, le cuir Performance et la technologie Gore-Tex rendent la chaussure imperméable et souple dans toutes les conditions.


BIOM C4 pour femmes : au cœur de la collection


ECCO lance une option pour femmes dans le dernier développement de sa série révolutionnaire BIOM® C4.

Ce modèle offre une respirabilité inégalée à 360 degrés, permettant aux golfeuses de rester au frais et à l’aise tout au long de leur parcours. Les propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort assurent un équilibre parfait entre l’amorti, le rebond, l’imperméabilité et la circulation de l’air.

Pour la collection SS23, les ECCO BIOM® C4 sont disponibles avec les options de laçage BOA® et standard pour les hommes, et avec l’option de laçage standard pour les femmes. La collection pour hommes propose un nouveau coloris, Magnet, tandis que la collection pour femmes propose quatre nouveaux styles : White, Marine, Delicacy, et Straw.

Soutien optimal, stabilité, soutien à la rotation, amortissement et adhérence participent au succès de la collection.

Confort et imperméabilité sont aussi au rendez-vous.


Nouvelles Ecco Classic Hybrid : style intemporel et confort innovant


Ce nouveau modèle est conçu à partir de la silhouette classique d’un style ECCO emblématique et utilise la forme de chaussure de ville de la marque, qui connaît un grand succès et qui est une caractéristique des chaussures ECCO depuis des décennies.

Les nouvelles CLASSIC HYBRID offrent un look et un toucher haut de gamme, avec une tige façonnée dans un cuir ECCO riche et gaufré, une doublure en cuir souple et une semelle intérieure recouverte de cuir.

Les CLASSIC HYBRID sont dotées de la technologie hydrofuge HYDROMAX™ et d’une trépointe fabriquée avec 52 % de fibres de cuir recyclées. Pour l’adhérence et le confort dans toutes les conditions de jeu, la CLASSIC HYBRID est réglée sur le système original primé E-DTS™ TWIST, dont les barres de soutien élargies et tournées améliorent la durabilité et la traction multidirectionnelle.

Ajoutant aux propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort, la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort Technology assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond qui crée une liaison intégrale et durable sans les compromis courants avec les assemblages cousus et/ou collés. Ainsi, malgré son aspect traditionnel, les CLASSIC HYBRID offrent toujours au porteur une sensation de légèreté et de flexibilité.

Le prix moyen des chaussures tourne autour de 200 euros.

Informations sur ECCO : cliquez ici

Jesper Thuen, un directeur général très pro

Le succès des chaussures Ecco lui doit beaucoup. C’est pourquoi, nous avons choisi de le sortir de l’ombre et de le présenter à nos lecteurs.

Jesper Thuen, actuel directeur général de la marque, a d’abord été professionnel de golf sur le circuit européen. Pas très étonnant quand on sait que son père était lui-même enseignant de golf au Danemark, dans le centre du pays.

Il a intégré l’entreprise après avoir quitté le circuit professionnel et a exercé des responsabilités en Asie à Singapour ainsi qu’aux USA. Aujourd’hui au siège social à Tonder au Danemark, il aime dire que « c’est une immense chance de travailler dans le golf, ce sport qu’il aime et qui est le plus beau jeu jamais inventé ». En développement la marque Ecco, il offre du confort aux passionnés de la balle blanche.

Advertisement
Mots-clés :
Chaussures
Dans la même catégorie
16 Déc. 2025 | Insolite

Vidéo : Une bombe retrouvée dans un bunker du Royal Liverpool

Sueurs froides cette semaine sur le parcours du Royal Liverpool, dans le nord-est de l’Angleterre. Des démineurs ont fait exploser de manière préventive une bombe, […]

16 Déc. 2025 | Circuit mondial

Quel joueur a gagné le plus d’argent en 2025 ? (spoilers, ce n’est pas Scottie Scheffler et il n’a pas gagné le moindre tournoi)

Le magazine Forbes a publié un classement des joueurs et des joueuses de golf qui ont amassé le plus d’argent grâce à leur sport en […]

16 Déc. 2025 | Tourisme

Highlands : d’Edimbourg à Dornoch, sur la route des mythiques links d’Écosse

Les Highlands écossais — terres de brume, de lochs et de légendes — offrent certains des plus beaux parcours de golf au monde. Entre falaises, […]

Trump National Doral Miami
16 Déc. 2025 | PGA Tour

Cadillac Championship : un nouveau Signature Event à Doral

Le PGA Tour lance en 2026 le Cadillac Championship, unique nouveau rendez-vous de la saison régulière, en renouant avec Cadillac et le Trump National Doral […]

Ryan McCormick Mogie Adamchik/Getty Images/AFP
16 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School

Vidéo : quand la pression de la Q-School fait disjoncter les pros

Entre la pénalité fatale à Ben Kohles et le putter envoyé au fond du lac par Ryan McCormick (photo), la finale de la Q-School 2025 […]

16 Déc. 2025 | LET

Le Ladies European Tour dévoile un calendrier et une dotation en expansion

Avec 30 tournois dans 21 pays sur cinq continents, une dotation record, un premier passage par l’île Maurice, le retour du Women’s Australian Open et […]

golf-pga-tour-joueur-année-2024-scottie-Scheffler-jack-nicklaus-award ©PGA Tour
15 Déc. 2025 | PGA Tour

Scottie Scheffler, golfeur de l’année pour la quatrième année consécutive

Le PGA Tour a désigné ses trophées honorifiques. Parmi eux, le prix le plus prestigieux – le Jack Nicklaus Award – de joueur de l’année […]

15 Déc. 2025 | Business

Trump veut récupérer des golfs municipaux, la colère gronde chez les golfeurs de Washington (et pas que)

Les terrains de golf municipaux de Washington D.C. se retrouvent aujourd’hui au cœur d’un bras de fer politique inattendu, révélateur d’une conception pour le moins […]

15 Déc. 2025 | Santé

Shane Lowry obsédé par son physique

Dans une interview empreinte de sincérité au Irish Times, Shane Lowry s’est ouvert sur une dimension rarement évoquée dans le monde du golf professionnel : […]

15 Déc. 2025 | Disparition

Philippe Mendiburu s’est éteint à 75 ans

Ancien joueur professionnel, enseignant reconnu et père de la joueuse Sandrine Mendiburu, Philippe Mendiburu est décédé ce samedi à l’âge de 75 ans. Le golf […]

DP World Tour - Getty Images
15 Déc. 2025 | Guerre des Circuits

Laurie Canter : « Je ne veux pas d’une vie comme ça »

Premier ex-joueur du LIV Golf à décrocher une carte PGA Tour, Laurie Canter a choisi de la refuser pour revenir chez les Majesticks en 2026, […]

Balles de golf Photo de Cristina Anne Costello sur Unsplash
15 Déc. 2025 | Matériel

Comment choisir l’élément le plus important de votre matériel ?

Choisir la balle la mieux adaptée à son jeu n’est pas chose aisée compte tenu de la multitude de modèles qui existent, et d’éléments qui […]

15 Déc. 2025 | Tournois pros

Dix Français à l’Île Maurice au programme de la semaine

Cette semaine est la dernière de l’année pour les golfeurs professionnels. Juste avant de couper la dinde, les membres du DP World Tour profitent d’une […]

14 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 4

Svensson parmi les heureux gagnants du PGA Tour, les Français restent à quai

Comme on pouvait le craindre compte tenu de leur retard, aucun des trois Français en lice aux finales de la Q-School n’est parvenu à accrocher […]

GTIWin Johnnie Izquierdo / Getty / AFP
14 Déc. 2025 | Grant Thornton Invitational

Coughlin et Novak s’imposent en double

La paire américaine composée d’Andrew Novak et de Lauren Coughlin remporte le Grant Thornton Invitational avec trois coups d’avance sur un trio de doubles mixtes […]

14 Déc. 2025 | Technique

Faut-il connaître les lois mécaniques ?

Vous saviez que comprendre les lois mécaniques nous permet de mieux comprendre la trajectoire de la balle et ainsi mieux nous corriger ? Voici en […]

14 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 3

Jayden Schaper prend son envol, Martin Couvra redémarre fort

Au terme d’un dimanche de golf de qualité achevé au petit matin, c’est le Sud-Africain Jayden Schaper, à la maison, qui s’adjuge son tout premier […]

13 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 3

Les Français s’éloignent du PGA Tour malgré la belle carte de Debove

En dépit d’un joli troisième tour de Quentin Debove (photo), les trois Français en lice dans la Final Stage Q-School ne devraient pas accrocher l’une […]

13 Déc. 2025 | Asian Tour

Le Suédois Bjorn Hellgren coiffe l’Australien Jack Thompson au 18. Julien Sale au-delà du top 40

Associés en dernière partie du 4e tour du Saudi Open PIF, Bjorn Hellgren (photo) et Jack Thompson ont livré une lutte âpre finalement remportée par […]

13 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 3

La pluie perturbe le jeu, le tournoi réduit à 54 trous

Les intempéries ont été le principal sujet de discussion aujourd’hui sur l’élite européenne. Très peu de golf et de longues heures d’interruptions avant finalement de […]

13 Déc. 2025 | Asian Tour

Le superbe trou en un du Marocain Adam Bresnu au Saudi Open PIF

Découvert en début d’année à Dubaï lorsqu’il avait franchi le cut du Hero Dubaï Desert Classic, l’amateur Adam Bresnu, étudiant à Texas Tech, a encore […]

Exclusif 13 Déc. 2025 | LPGA

Nastasia Nadaud : « Là, pour l’instant, j’ai vraiment envie de couper »

Partie à Mobile (Alabama) confiante dans son jeu juste après sa victoire à l’Open d’Espagne, Nastasia Nadaud est revenue avec sa carte en poche pour […]

jeremy gandon ©pga tour
12 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 2

Gandon perd du terrain, Debove s’accroche, Amat s’éloigne du PGA Tour

Pour les trois Français en lice, il va falloir frapper un grand coup ce week-end pour aller chercher l’une des cinq places pour le PGA […]

12 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 2

Un Chacarra étincelant poursuit en tête, Rozner prend le relai chez les bleus

Le niveau est monté encore d’un cran en Afrique du Sud pour le deuxième tour de l’Alfred Dunhill Championship. La course vers les sommets met […]

12 Déc. 2025 | Asian Tour

Trois Français qualifiés pour la finale des cartes de l’Asian Tour

Nicolas Calvet à Bangkok, et David Guyot et Alexis Leray (photo) à Kanchanaburi se sont qualifiés pour la dernière étape des cartes de l’Asian Tour. […]

11 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 1

Gandon bien lancé à la Q-School, Debove et Amat dans le dur

En quête d’une place sur le PGA Tour en 2026, les trois Français en lice dans la Q-School ont connu des sorts divers lors du […]

11 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 1

Chacarra et Burke jouent le feu, Langasque mène le clan bleu

Le DP World Tour est déjà reparti pour une troisième semaine consécutive dans cette nouvelle saison, une deuxième de suite dans la nation arc-en-ciel de […]

11 Déc. 2025 | Asian Tour

Julien Sale passe facilement le cut à Riyadh pour la der de la saison

Quelques jours seulement après sa victoire (avec Romain Lanteri) au Championnat de France professionnel de double à La Réunion, Julien Sale franchit le cut de […]