Confortables avant tout

La nouvelle collection des chaussures Ecco vient de sortir

24 avril 2023

Rappelez- vous, c’était lors du Masters 2010 : Fred Couple avait fait sensation d’une part en claquant un 66 lors du premier tour et en terminant 6e le dimanche – vainqueur Phil Mickelson – mais aussi par ce qu’il portait de drôles de chaussures aux allures de pantoufles sportives. Alors qu’on lui demandait : «  Ce sont des chaussures de golf ? », il avait répondu : « Non, ce sont des Ecco ! ».

Depuis des champions et des championnes ont adopté ce que l’on peut aisément qualifier les chaussures de golf les plus confortables du marché.

Et voilà que Ecco vient juste de lancer sa collection printemps/été que Golf Planète a le plaisir de vous présenter.

Cette collection comprend quatre modèles phares:

  • les BIOM H4
  • les S-THREE, dotées d’améliorations remarquables,
  • le tout-nouveau BIOM C4 pour femmes
  • ainsi qu’un tout-nouveau modèle hommes, l’ECCO GOLF CLASSIC HYBRID.


S-THREE : la saison SS23 bénéficie d’un nouveau design,
de 13 coloris et d’un système de laçage unique


Pour les S-THREE, ECCO® GOLF a réussi à combiner technologie et style nouveau. On note une nouvelle semelle intermédiaire, une tige actualisée qui offre un confort total et une nouvelle languette, plus fine, plus légère et mieux adaptée au pied.

De plus, les S-THREE sont disponibles dans une multitude d’options différentes pour la saison SS23, et propose un total de 13 coloris dans les collections hommes et femmes. En outre, les gammes homme et femme seront dotées du système de laçage BOA® Fit, qui permet au porteur de la chaussure de lacer facilement du bout des doigts. C’est pour nous un des points forts de ces chaussures : lacer ses chaussures non seulement en sont plus une corvée mais deviennent un plaisir ! (photo)

Dernière percée en matière d’innovation par injection directe, la ZONAL FLUIDFORM™ TECHNOLOGY crée une semelle intermédiaire moulée avec trois zones distinctes de souplesse pour assurer le bon équilibre entre amorti et stabilité, exactement là où c’est nécessaire.

Le talon de la semelle intermédiaire est conçu pour une souplesse moyenne afin de garantir la bonne quantité d’amorti et de confort, tandis que la partie centrale de la semelle intermédiaire présente des niveaux de rigidité plus élevés pour offrir une stabilité latérale exceptionnelle tout au long du swing. L’avant de la semelle intermédiaire est doté du plus haut niveau de souplesse pour un confort de marche exceptionnel.

L’empeigne de la chaussure est fabriquée en cuir performance plus épais, avec la technologie GORE-TEX 100% imperméable et respirant qui garde les pieds au sec et confortables dans toutes les conditions.

Une double couche de néoprène dans le col et le talon offre un rembourrage accru pour un confort de port supplémentaire tout au long du swing. Dans la semelle intermédiaire, les S-THREE sont dotées de la technologie invisible X-TENSA, conçue comme un système de renforcement interne qui relie la semelle intermédiaire à la section du lacet de la chaussure – donnant au porteur une stabilité supplémentaire autour du milieu du pied.

La conception primée de la semelle extérieure ECCO DYNAMIC TRACTION SYSTEM™ (E-DTS™) offre plus de 100 barres de traction et 800 angles de traction pour une excellente adhérence dans toutes les conditions de jeu.

Rappelons que les chaussures ECCO GOLF sont portées en compétition dans le monde entier par :

Lydia Ko, Henrik Stenson, Thomas Bjørn, Fred Couples, Erik van Rooyen, Doc Redman, Nanna Koerstz Madsen, Niklas Norgaard Moller et Caroline Masson, entre autres.


Gamme BIOM-H4 :  nouveaux coloris et nouveau design pour la marque pionnière


ECCO GOLF a élargi l’offre BIOM® H4 pour le printemps/été 2023. Non seulement la collection SS23 apporte de nouveaux coloris pour BIOM® H4, mais la marque pionnière a également partiellement redessiné la chaussure pour la nouvelle saison.

La chaussure présente une tige retravaillée, notamment autour de la zone des orteils, pour produire un look plus élégant et plus fin, tandis que la languette a été complètement redessinée pour produire une forme plus ergonomique qui s’adapte plus confortablement au pied.

La collection SS23 comprend six nouveaux coloris pour hommes, dont Noir, Béton et Blanc/Air dans l’option de lacet standard, et Blanc/Bleu rétro, Blanc/Gravier givré et Magnet/Vert forêt dans le système BOA® Performance Fit.

La nouvelle collection propose également six coloris élégants pour les femmes, avec l’option de lacet standard offrant le choix entre Marine/Night Sky, White/Air et Delicacy/Shadow White, ainsi que White/Concrete, Black/Magnet et Violet Ice/Delicacy dans le design BOA® Performance Fit.

La chaussure BIOM® H4 est toujours dotée de la forme BIOM® 2.0 qui offre un look et une sensation modernes et actualisés, combinés à la technologie BIOM® NATURAL MOTION qui permet au pied de se déplacer naturellement, près du sol, et forme comme une seconde peau autour du pied.

Alimentée par des technologies de mouvement de pointe, la semelle extérieure pionnière ECCO MTN GRIP comprend trois sections pour fournir le mélange idéal d’adhérence, de stabilité et de support rotatif, tandis que la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond pour offrir un confort dynamique.

Enveloppant le pied de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire, la chaussure est dotée de la technologie X-TENSA, qui améliore la stabilité latérale tout en ajoutant au design contemporain et haut de gamme.

Bien entendu, le cuir Performance et la technologie Gore-Tex rendent la chaussure imperméable et souple dans toutes les conditions.

Advertisement

BIOM C4 pour femmes : au cœur de la collection


ECCO lance une option pour femmes dans le dernier développement de sa série révolutionnaire BIOM® C4.

Ce modèle offre une respirabilité inégalée à 360 degrés, permettant aux golfeuses de rester au frais et à l’aise tout au long de leur parcours. Les propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort assurent un équilibre parfait entre l’amorti, le rebond, l’imperméabilité et la circulation de l’air.

Pour la collection SS23, les ECCO BIOM® C4 sont disponibles avec les options de laçage BOA® et standard pour les hommes, et avec l’option de laçage standard pour les femmes. La collection pour hommes propose un nouveau coloris, Magnet, tandis que la collection pour femmes propose quatre nouveaux styles : White, Marine, Delicacy, et Straw.

Soutien optimal, stabilité, soutien à la rotation, amortissement et adhérence participent au succès de la collection.

Confort et imperméabilité sont aussi au rendez-vous.


Nouvelles Ecco Classic Hybrid : style intemporel et confort innovant


Ce nouveau modèle est conçu à partir de la silhouette classique d’un style ECCO emblématique et utilise la forme de chaussure de ville de la marque, qui connaît un grand succès et qui est une caractéristique des chaussures ECCO depuis des décennies.

Les nouvelles CLASSIC HYBRID offrent un look et un toucher haut de gamme, avec une tige façonnée dans un cuir ECCO riche et gaufré, une doublure en cuir souple et une semelle intérieure recouverte de cuir.

Les CLASSIC HYBRID sont dotées de la technologie hydrofuge HYDROMAX™ et d’une trépointe fabriquée avec 52 % de fibres de cuir recyclées. Pour l’adhérence et le confort dans toutes les conditions de jeu, la CLASSIC HYBRID est réglée sur le système original primé E-DTS™ TWIST, dont les barres de soutien élargies et tournées améliorent la durabilité et la traction multidirectionnelle.

Ajoutant aux propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort, la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort Technology assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond qui crée une liaison intégrale et durable sans les compromis courants avec les assemblages cousus et/ou collés. Ainsi, malgré son aspect traditionnel, les CLASSIC HYBRID offrent toujours au porteur une sensation de légèreté et de flexibilité.

Le prix moyen des chaussures tourne autour de 200 euros.

Informations sur ECCO : cliquez ici

Jesper Thuen, un directeur général très pro

Le succès des chaussures Ecco lui doit beaucoup. C’est pourquoi, nous avons choisi de le sortir de l’ombre et de le présenter à nos lecteurs.

Jesper Thuen, actuel directeur général de la marque, a d’abord été professionnel de golf sur le circuit européen. Pas très étonnant quand on sait que son père était lui-même enseignant de golf au Danemark, dans le centre du pays.

Il a intégré l’entreprise après avoir quitté le circuit professionnel et a exercé des responsabilités en Asie à Singapour ainsi qu’aux USA. Aujourd’hui au siège social à Tonder au Danemark, il aime dire que « c’est une immense chance de travailler dans le golf, ce sport qu’il aime et qui est le plus beau jeu jamais inventé ». En développement la marque Ecco, il offre du confort aux passionnés de la balle blanche.

Mots-clés :
Chaussures
Dans la même catégorie
CappeliezUSKidsCap
19 Fév. 2026 | US Kids France

Mathilda Cappeliez marraine de l’US Kids Golf France

L’US Kids Golf France débute la saison 2026 avec quatre tours locaux à l’honneur, Lille, Paca, Paris et Lyon. Pour cette nouvelle édition, l’US Kids […]

Rory McIlroy Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
19 Fév. 2026 | Genesis Invitational, Tour 1

Le Genesis Invitational interrompu avec Rory McIlroy aux avant-postes et trois joueurs de Ryder Cup déjà dans le dur !

Le premier tour du deuxième Signature Event a été interrompu trois heures après que les premiers joueurs se soient élancés. A l’origine de cette décision […]

19 Fév. 2026 | Magical Kenya Open, Tour 1

Vidéo : Jacques Kruyswijk, maître du petit jeu à Nairobi

Tenant du titre, Jacques Kruyswijk s’est contenté d’une carte de 67 (-3) dans ce premier tour du Magical Kenya Open. 34e au leaderboard, le Sud-Africain […]

19 Fév. 2026 | Magical Kenya Open, Tour 1

Niklas Lemke et Casey Jarvis en surchauffe. Un trio tricolore dans le top 10

Le Suédois Niklas Lemke, 41 ans, et le Sud-Africain Casey Jarvis ont survolé ce premier tour du Magical Kenya Open en claquant un sublime 62 […]

19 Fév. 2026 | 2026 Ein Bay Open

Le rookie Sam Murphy vainqueur en Égypte, retour réussi pour Maxime Legros

Pour sa première en tant que professionnel, Sam Murphy a remporté le 2026 Ein Bay Open, tournoi inaugural de la saison de l’Alps Tour. Maxime […]

19 Fév. 2026 | Honda LPGA Thailand, Tour 1

Roussin-Bouchard et Boutier à la bagarre d’entrée

Le gratin du golf mondial reprend ses droits sur le LPGA Tour avec un retour au programme du côté de la Thaïlande pour la début […]

Rory McIlroy hoto by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
19 Fév. 2026 | Genesis Invitational, Parcours

Rory McIlroy pas fan (vraiment pas) d’un changement de taille au Riviera Country Club

Avant le premier tour du Genesis Invitational, le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, a eu l’occasion de s’exprimer sur les changements apportés au parcours depuis […]

Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP
19 Fév. 2026 | PGA Tour

Un critique assumé du PGA Tour prend (enfin) place à la table des décideurs

Critique virulent du PGA Tour ces dernières années, Lucas Glover a finalement accepté de présider le Player Advisory Council et de viser un siège au […]

PGA Tour Live
19 Fév. 2026 | Genesis Invitational

Un arbre au nom de Viktor Hovland à Riviera ?

En empruntant sciemment le fairway du 17 pour attaquer le 15 de Riviera, Viktor Hovland a réveillé le souvenir du « Hinkle Tree » et […]

19 Fév. 2026 | Règles

Ludvig Åberg entre dans les livres d’histoire… grâce à un driver fissuré

Autorisé à remplacer immédiatement son driver abîmé à Pebble Beach, Ludvig Åberg est le premier joueur à avoir bénéficié de la dernière évolution de la […]

18 Fév. 2026 | LET

Grande première mondiale pour Charley Hull !

Victorieuse le 14 février du PIF Saudi Ladies International, tournoi inaugural de la saison 2026 du Ladies European Tour (LET), Charley Hull accède pour la […]

Anthony Kim Photo by Charles Laberge/LIV Golf
18 Fév. 2026 | Guerre des circuits

LIV Golf : une machine à cash que le PGA Tour ne peut toujours pas suivre

Avec 4 millions de dollars pour chaque vainqueur de tournoi et des joueurs comme Talor Gooch à 1,34 million par tournoi et 67 millions de […]

John Daly Photo © Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
18 Fév. 2026 | Golf in USA

Les choix étonnants de John Daly pour son Mont Rushmore du golf

Enfant terrible du golf américain, deux fois victorieux en Majeur, John Daly a dévoilé son choix s’il devait immortaliser dans la roche du Mont Rushmore […]

18 Fév. 2026 | Calendrier

Nouveau calendrier du PGA Tour : ça se précise

La refonte du calendrier du PGA Tour prévoirait une expansion dans les grandes villes américaines avec l’intention d’organiser davantage de tournois dans les plus grands […]

18 Fév. 2026 | Masters 2026

Du changement à Augusta avant le Masters 2026 !

Comme chaque année, c’est sans doute le Majeur le plus attendu qui ouvre le bal des quatre tournois du Grand Chelem. Et comme chaque année […]

tiger-wwods-masters-augusta-genesis
Masters 17 Fév. 2026 | The Masters

Tiger Woods ne ferme pas la porte à une participation au Masters cette année

Présent en conférence de presse pour “son” tournoi, le Genesis Invitational sur le parcours du Riviera Country Club à Los Angeles, Tiger Woods a été […]

17 Fév. 2026 | DP World Tour

Marco Penge, joueur de l’année 2025

Triple vainqueur sur le DP World Tour 2024-25, Marco Penge, élu joueur de l’année par ses pairs, s’est vu décerner le Seve Ballesteros Award. L’Anglais […]

17 Fév. 2026 | LIV Golf

Quatre ans après son irruption, le LIV tient enfin sa première vraie belle histoire avec la rédemption d’Anthony Kim dimanche à Adélaïde

Alors que le LIV Golf rêvait enfin d’un duel au sommet dans le final du tournoi d’Adélaïde avec ses deux grandes stars Jon Rahm et […]

17 Fév. 2026 | DP World Tour

Onze Français au départ de l’étape kenyane du Tour européen

Le DP World Tour effectue cette semaine un stop en Afrique orientale sur un tracé qui n’avait plus accueilli le Magical Kenya Open depuis 2021. […]

RoyalBirkdale David Cannon / Getty / AFP
17 Fév. 2026 | The Open

Les membres d’un golf britannique invités à jouer le parcours de The Open… à condition d’être patient et chanceux

Hôte du prochain Open britannique (16-19 juillet), le Royal Birkdale propose aux joueurs du Royaume Uni de jouer le parcours à un prix avantageux… à […]

Morikawaputter Orlando Ramirez Getty AFP
17 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro Am

Collin Morikawa retrouve le chemin de la victoire grâce à un putter « emprunté » et les conseils de Tiger Woods

Après des années de disette, Collin Morikawa a enfin retrouvé le chemin de la victoire en gagnant le AT&T Pebble Beach Pro Am ! L’Américain […]

HovlandClown Twitter
17 Fév. 2026 | Vidéo

Viktor Hovland cultive son image de joueur original en faisant le coup du parapluie et du bébé nageur !

Après avoir étonné les observateurs en se parant de brassards de natation sur le practice de Pebble Beach cette semaine, Viktor Hovland a encore fait […]

Riviera GC Photo Ronald Martinez Getty AFP
17 Fév. 2026 | Genesis Invitational

Le Genesis Invitational revient à Riviera, le parcours qui résiste aux stars !

Après une édition disputée à Torrey Pines à cause des incendies ravageurs de 2025, le tournoi Signature Events du Genesis Invitational revient au Riviera Country […]

pavon-saddier-fedex-cup-2026-signature-event ©AFP/GETTY
16 Fév. 2026 | PGA Tour

Combien ça coûte de disputer ou pas un Signature Event ?

En remportant l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Collin Morikawa a fait un bond de géant à la FedEx Cup, passant de la 129e à la 3e […]

Collin Morikawa Photo by Lintao Zhang/Getty Images
16 Fév. 2026 | Classement mondial

Classement mondial : Morikawa, retour dans le top 5. Le bond de géant d’Anthony Kim !

Vainqueur du premier Signature Event de la saison 2026 du PGA Tour, Collin Morikawa effectue son retour dans le top 5 mondial (5e). 4e à […]

16 Fév. 2026 | Parcours

Du Golf National à Belle-Île-en-Mer en passant par Evian : les plus beaux trous n°2 de France selon la rédaction (on attend les vôtres !)

La rédaction de Golf Planète vous donne son avis sur les parcours français, mais d’une façon un peu particulière. Après avoir désigné nos trous n°1 […]

Collin Morikawa Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Fév. 2026 | PGA Tour

Combien chaque joueur a-t-il gagné dans l’AT&T Pebble Beach Pro-Am

Collin Morikawa a remporté le premier Signature Event de la saison du PGA Tour, l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, et empoché la plus grosse part de […]

Collin Morikawa Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Fév. 2026 | AT&T Pebble Beach Pro-Am, Tour 4

Collin Morikawa renoue avec la victoire grâce à un birdie au 72e trou, Scottie Scheffler et Rory McIlroy ont mis le feu au dernier tour

28 mois plus tard. Collin Morikawa a remporté dimanche le premier Signature Event de la saison plus de deux ans après son dernier succès décroché […]