Confortables avant tout

La nouvelle collection des chaussures Ecco vient de sortir

24 avril 2023

Rappelez- vous, c’était lors du Masters 2010 : Fred Couple avait fait sensation d’une part en claquant un 66 lors du premier tour et en terminant 6e le dimanche – vainqueur Phil Mickelson – mais aussi par ce qu’il portait de drôles de chaussures aux allures de pantoufles sportives. Alors qu’on lui demandait : «  Ce sont des chaussures de golf ? », il avait répondu : « Non, ce sont des Ecco ! ».

Depuis des champions et des championnes ont adopté ce que l’on peut aisément qualifier les chaussures de golf les plus confortables du marché.

Et voilà que Ecco vient juste de lancer sa collection printemps/été que Golf Planète a le plaisir de vous présenter.

Cette collection comprend quatre modèles phares:

  • les BIOM H4
  • les S-THREE, dotées d’améliorations remarquables,
  • le tout-nouveau BIOM C4 pour femmes
  • ainsi qu’un tout-nouveau modèle hommes, l’ECCO GOLF CLASSIC HYBRID.


S-THREE : la saison SS23 bénéficie d’un nouveau design,
de 13 coloris et d’un système de laçage unique


Pour les S-THREE, ECCO® GOLF a réussi à combiner technologie et style nouveau. On note une nouvelle semelle intermédiaire, une tige actualisée qui offre un confort total et une nouvelle languette, plus fine, plus légère et mieux adaptée au pied.

De plus, les S-THREE sont disponibles dans une multitude d’options différentes pour la saison SS23, et propose un total de 13 coloris dans les collections hommes et femmes. En outre, les gammes homme et femme seront dotées du système de laçage BOA® Fit, qui permet au porteur de la chaussure de lacer facilement du bout des doigts. C’est pour nous un des points forts de ces chaussures : lacer ses chaussures non seulement en sont plus une corvée mais deviennent un plaisir ! (photo)

Dernière percée en matière d’innovation par injection directe, la ZONAL FLUIDFORM™ TECHNOLOGY crée une semelle intermédiaire moulée avec trois zones distinctes de souplesse pour assurer le bon équilibre entre amorti et stabilité, exactement là où c’est nécessaire.

Le talon de la semelle intermédiaire est conçu pour une souplesse moyenne afin de garantir la bonne quantité d’amorti et de confort, tandis que la partie centrale de la semelle intermédiaire présente des niveaux de rigidité plus élevés pour offrir une stabilité latérale exceptionnelle tout au long du swing. L’avant de la semelle intermédiaire est doté du plus haut niveau de souplesse pour un confort de marche exceptionnel.

L’empeigne de la chaussure est fabriquée en cuir performance plus épais, avec la technologie GORE-TEX 100% imperméable et respirant qui garde les pieds au sec et confortables dans toutes les conditions.

Une double couche de néoprène dans le col et le talon offre un rembourrage accru pour un confort de port supplémentaire tout au long du swing. Dans la semelle intermédiaire, les S-THREE sont dotées de la technologie invisible X-TENSA, conçue comme un système de renforcement interne qui relie la semelle intermédiaire à la section du lacet de la chaussure – donnant au porteur une stabilité supplémentaire autour du milieu du pied.

La conception primée de la semelle extérieure ECCO DYNAMIC TRACTION SYSTEM™ (E-DTS™) offre plus de 100 barres de traction et 800 angles de traction pour une excellente adhérence dans toutes les conditions de jeu.

Rappelons que les chaussures ECCO GOLF sont portées en compétition dans le monde entier par :

Lydia Ko, Henrik Stenson, Thomas Bjørn, Fred Couples, Erik van Rooyen, Doc Redman, Nanna Koerstz Madsen, Niklas Norgaard Moller et Caroline Masson, entre autres.


Gamme BIOM-H4 :  nouveaux coloris et nouveau design pour la marque pionnière


ECCO GOLF a élargi l’offre BIOM® H4 pour le printemps/été 2023. Non seulement la collection SS23 apporte de nouveaux coloris pour BIOM® H4, mais la marque pionnière a également partiellement redessiné la chaussure pour la nouvelle saison.

La chaussure présente une tige retravaillée, notamment autour de la zone des orteils, pour produire un look plus élégant et plus fin, tandis que la languette a été complètement redessinée pour produire une forme plus ergonomique qui s’adapte plus confortablement au pied.

La collection SS23 comprend six nouveaux coloris pour hommes, dont Noir, Béton et Blanc/Air dans l’option de lacet standard, et Blanc/Bleu rétro, Blanc/Gravier givré et Magnet/Vert forêt dans le système BOA® Performance Fit.

La nouvelle collection propose également six coloris élégants pour les femmes, avec l’option de lacet standard offrant le choix entre Marine/Night Sky, White/Air et Delicacy/Shadow White, ainsi que White/Concrete, Black/Magnet et Violet Ice/Delicacy dans le design BOA® Performance Fit.

La chaussure BIOM® H4 est toujours dotée de la forme BIOM® 2.0 qui offre un look et une sensation modernes et actualisés, combinés à la technologie BIOM® NATURAL MOTION qui permet au pied de se déplacer naturellement, près du sol, et forme comme une seconde peau autour du pied.

Alimentée par des technologies de mouvement de pointe, la semelle extérieure pionnière ECCO MTN GRIP comprend trois sections pour fournir le mélange idéal d’adhérence, de stabilité et de support rotatif, tandis que la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond pour offrir un confort dynamique.

Enveloppant le pied de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire, la chaussure est dotée de la technologie X-TENSA, qui améliore la stabilité latérale tout en ajoutant au design contemporain et haut de gamme.

Bien entendu, le cuir Performance et la technologie Gore-Tex rendent la chaussure imperméable et souple dans toutes les conditions.


BIOM C4 pour femmes : au cœur de la collection


ECCO lance une option pour femmes dans le dernier développement de sa série révolutionnaire BIOM® C4.

Ce modèle offre une respirabilité inégalée à 360 degrés, permettant aux golfeuses de rester au frais et à l’aise tout au long de leur parcours. Les propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort assurent un équilibre parfait entre l’amorti, le rebond, l’imperméabilité et la circulation de l’air.

Pour la collection SS23, les ECCO BIOM® C4 sont disponibles avec les options de laçage BOA® et standard pour les hommes, et avec l’option de laçage standard pour les femmes. La collection pour hommes propose un nouveau coloris, Magnet, tandis que la collection pour femmes propose quatre nouveaux styles : White, Marine, Delicacy, et Straw.

Soutien optimal, stabilité, soutien à la rotation, amortissement et adhérence participent au succès de la collection.

Confort et imperméabilité sont aussi au rendez-vous.


Nouvelles Ecco Classic Hybrid : style intemporel et confort innovant


Ce nouveau modèle est conçu à partir de la silhouette classique d’un style ECCO emblématique et utilise la forme de chaussure de ville de la marque, qui connaît un grand succès et qui est une caractéristique des chaussures ECCO depuis des décennies.

Les nouvelles CLASSIC HYBRID offrent un look et un toucher haut de gamme, avec une tige façonnée dans un cuir ECCO riche et gaufré, une doublure en cuir souple et une semelle intérieure recouverte de cuir.

Les CLASSIC HYBRID sont dotées de la technologie hydrofuge HYDROMAX™ et d’une trépointe fabriquée avec 52 % de fibres de cuir recyclées. Pour l’adhérence et le confort dans toutes les conditions de jeu, la CLASSIC HYBRID est réglée sur le système original primé E-DTS™ TWIST, dont les barres de soutien élargies et tournées améliorent la durabilité et la traction multidirectionnelle.

Ajoutant aux propriétés innovantes de la chaussure en matière de confort, la technologie ECCO FLUIDFORM™ Direct Comfort Technology assure un équilibre finement ajusté de l’amorti et du rebond qui crée une liaison intégrale et durable sans les compromis courants avec les assemblages cousus et/ou collés. Ainsi, malgré son aspect traditionnel, les CLASSIC HYBRID offrent toujours au porteur une sensation de légèreté et de flexibilité.

Le prix moyen des chaussures tourne autour de 200 euros.

Informations sur ECCO : cliquez ici . 

Advertisement

Jesper Thuen, un directeur général très pro

Le succès des chaussures Ecco lui doit beaucoup. C’est pourquoi, nous avons choisi de le sortir de l’ombre et de le présenter à nos lecteurs.

Jesper Thuen, actuel directeur général de la marque, a d’abord été professionnel de golf sur le circuit européen. Pas très étonnant quand on sait que son père était lui-même enseignant de golf au Danemark, dans le centre du pays.

Il a intégré l’entreprise après avoir quitté le circuit professionnel et a exercé des responsabilités en Asie à Singapour ainsi qu’aux USA. Aujourd’hui au siège social à Tonder au Danemark, il aime dire que « c’est une immense chance de travailler dans le golf, ce sport qu’il aime et qui est le plus beau jeu jamais inventé ». En développement la marque Ecco, il offre du confort aux passionnés de la balle blanche.

Mots-clés :
Chaussures
Dans la même catégorie
Felix Mory Photo by Zhe Ji/Getty Images)
28 Oct. 2026 | DP World Tour

Pour quelle raison Félix Mory ne prend-il pas le départ des PQ2 en Espagne ?

165e de la Race to Dubaï, Félix Mory, promu cette saison sur le DP World Tour, a décidé de ne pas prendre le départ des […]

28 Oct. 2026 | HotelPlanner Tour

Le HotelPlanner Tour fait une grande annonce pour son avenir

Le HotelPlanner Tour et la Fédération de golf des Baléares ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour quatre années supplémentaires. La Grande Finale du […]

28 Oct. 2026 | Technologie

Toptracer Go débarque en France au Golf de Saint-Aubin

Le Golf de Saint-Aubin, aux portes de Paris, est le premier établissement français à adopter Toptracer Go. Une technologie qui permet aux golfeurs d’analyser leurs […]

rudy sautron pga_tour_university_1000x722
28 Oct. 2026 | PGA Tour

Rudy Sautron : le PGA Tour University en ligne de mire pour un passage pro prévu dans quelques mois

Premier Réunionnais à franchir le cut sur le PGA Tour, Rudy Sautron a marqué les esprits pour ses débuts sur le circuit professionnel américain. Malgré […]

Eddie Pepperell Photo by Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
28 Oct. 2026 | Guerre des circuits

Des membres du DP World Tour dénoncent le traitement des Livers. Des joueurs français donnent aussi leur avis

Alors que plusieurs joueurs du LIV Golf négocieraient des invitations garanties et des exemptions avec le DP World Tour, plusieurs membres du circuit s’élèvent contre […]

Advertisement
28 Oct. 2026 | DP World Tour

Bastien Amat face au marathon des cartes européennes

Après avoir validé sa qualification pour les PQ2 début septembre en Allemagne, Bastien Amat poursuit sa route vers le DP World Tour. Le Nordiste aborde […]

TomGueant Octavio Passos / Getty / AFP
28 Oct. 2026 | Korn Ferry Tour

Débuts compliqués pour les Français

Tom Guéant et l’amateur Jules Gentil ont démarré très difficilement la première étape des cartes du Korn Ferry Tour. Les deux Français sont en queue […]

Ross Steelman Photo by Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
28 Oct. 2026 | Matériel

Ross Steelman : eBay, ChatGPT et Google, le trio gagnant d’un joueur qui construit son sac tout seul

Ross Steelman a décroché sa carte du PGA Tour avec des clubs qu’il a fabriqués lui-même après avoir fait des recherches sur Internet, interrogé ChatGPT […]

28 Oct. 2026 | VidantaWorld Mexico Open

Matthieu Pavon veut rebondir au Mexique

Matthieu Pavon poursuit sa saison sur le PGA Tour au Mexique. Le Bordelais disputera pour la première fois le VidantaWorld Mexico Open, sur le parcours […]

HarryKane Mike Stobe / Getty / AFP
28 Oct. 2026 | Un Ballon d'Or golfeur

Harry Kane, un swing en or !

Élu Ballon d’Or 2026 lundi 26 octobre juste devant Kylian Mbappé, le footballeur anglais du mythique club allemand du Bayern Munich, Harry Kane, possède visiblement […]

28 Oct. 2026 | TGL

Tiger Woods et Rory McIlroy vont lancer la 3e saison du TGL

Le calendrier de la troisième saison du TGL vient de dévoiler une première journée du 27 décembre avec les équipes de Rory McIlroy et Tiger […]

LIV Golf
27 Oct. 2026 | LIV Golf/DP World Tour

Au tour d’un ancien vainqueur de majeur de quitter le LIV Golf

Le vainqueur de l’US Open 2010, Graeme McDowell, rejoint la cohorte de joueurs de renom qui vont quitter le LIV Golf.  Le Nord-Irlandais suit les […]

27 Oct. 2026 | Abu Dhabi Championship

DP World Tour : sept stars absentes à Abu Dhabi, un Français de plus invité aux Playoffs

Le premier tournoi des Playoffs du DP World Tour, l’Abu Dhabi Ad Championship, se disputera la semaine prochaine sans plusieurs têtes d’affiche du circuit européen. […]

27 Oct. 2026 | Parcours

D’Étretat au Touquet jusqu’au golf de Frégate : les plus beaux trous n°10 de France selon la rédaction

La rédaction de Golf Planète vous donne son avis sur les parcours français, mais d’une façon un peu particulière. Après avoir désigné nos trous n°1, […]

27 Oct. 2026 | LPGA

En pleine polémique en Corée du Sud, Lydia Ko plaide non-coupable

La championne néo-zélandaise se retrouve au cœur d’une polémique politique en Corée du Sud. Accusée par un député de l’opposition d’avoir donné une leçon de […]

27 Oct. 2026 | Université

Virée pour avoir demandé les mêmes moyens que l’équipe homme, une coach universitaire porte plainte

Licenciée après près de vingt ans à la tête de l’équipe féminine de golf de l’université de Tennessee à Chattanooga, Colette Murray attaque son ancien […]

27 Oct. 2026 | Équipementier

Boston Golf, la marque française de matériel relancée

LMN Golfing annonce l’acquisition de Boston Golf Equipment, marque française de matériel de golf fondée dans les années 1990. Cette reprise vise à redonner vie […]

26 Oct. 2026 | Ryder Cup 2027

Couvra et Lacroix, dans le coup pour la Ryder Cup 2027 !

Même si la course à la qualification aux points pour la Ryder Cup 2027 ne fait que commencer, on constate à l’issue de la saison […]

26 Oct. 2026 | Bermuda Championship, Tour 4

Le doublé pour Austin Smotherman, vainqueur en play-off ce lundi aux Bermudes

Vainqueur de son premier titre sur le PGA Tour au début du mois lors du Bank of Utah Championshi, Austin Smotherman a récidivé trois semaines […]

26 Oct. 2026 | Road to Mallorca

Trois Français à l’assaut de la grande finale

La grande finale de la Road to Mallorca réunit cette semaine les 45 meilleurs joueurs de l’HotelPlanner Tour à l’Alcanada Golf Club. Trois Français seront […]

BoutierMAOT3 Sarah Stier Getty AFP
26 Oct. 2026 | Tournois pros

Le PGA Tour s’exporte au Mexique, trois Français à Majorque pour la finale de l’HotelPlanner Tour au programme de la semaine

Si le DP World Tour est en pause, les joueurs du PGA Tour sont au travail avec un tournoi au Mexique. Les féminines sont une […]

tontons golfeurs podcast antoine schwartz sebastien gros kevin turlan
26 Oct. 2026 | Media

De joueur amateur à coach : découvrez le parcours de Tonton Kevin Turlan dans le 69ᵉ épisode des Tontons Golfeurs

Dans ce 69ᵉ épisode, Les Tontons Golfeurs inversent une nouvelle fois les rôles ! Sébastien Gros et Antoine Schwartz prennent les commandes de l’interview pour […]

Breaking News 25 Oct. 2026 | Butterfield Bermuda Championship, Tour 4

Butterfield Bermuda Championship : le dernier tour annulé, Power et Smotherman vont se disputer la victoire en mort subite !

Le Butterfield Bermuda Championship ne se jouera finalement que sur 54 trous. Face aux prévisions météorologiques défavorables pour lundi et à l’incertitude concernant la possibilité […]

25 Oct. 2026 | ARKEA Series by French Golf Tour

La victoire pour Jonathan Jean-Noël, la prime pour Augustin Holé

Auteur d’une très belle partition ce dimanche, Jonathan Jean-Noël a remporté la dernière épreuve de la saison des ARKEA Series by French Golf Tour. L’Ordre […]

25 Oct. 2026 | Butterfield Bermuda Championship

Butterfield Bermuda Championship : le dernier tour annulé dimanche, le dénouement repoussé à lundi ?

Les conditions météorologiques extrêmes ont contraint le PGA Tour à annuler l’intégralité de la journée de dimanche au Butterfield Bermuda Championship. Alors que des rafales […]

Pornanong Phatlum et Shannon Tan LET
25 Oct. 2026 | Hero Women’s Indian Open, Tour 44

Pornanong Phatlum gâche la fête, top 10 pour Camille Chevalier

Pornanong Phatlum (à gauche sur la photo) a remporté le Hero Women’s Indian Open pour la quatrième fois avec quatre coups d’avance sur l’Indienne Vani […]

25 Oct. 2026 | BMW Ladies Championship, Tour 4

Yoshida s’offre le scalp de Ryu, Roussin-Bouchard termine bien

Quel dénouement au BMW Ladies Championship ! À quatre coups de la tête au départ du dernier tour, la Japonaise Yuri Yoshida a signé une […]

25 Oct. 2026 | DP World Tour

Le miracle Crocker, le crève-cœur pour Pepperell : émotions fortes pour les sauvés et les recalés du circuit européen

Il y a ceux qui ont sauvé leur carte au bout du suspense et ceux qui ont vu leur saison basculer dans le mauvais sens. […]