
Le n°1 mondial Brooks Koepka, a annoncĂ© Ă son capitaine Tiger Woods son forfait pour l’édition 2019 de la Presidents Cup en raison d’une blessure au genou et Rickie Fowler a Ă©tĂ© choisi par le Tigre pour le remplacer.
 « J’ai informĂ© Tiger que, malgrĂ© les soins mĂ©dicaux constants et la rééducation, je n’étais pas en Ă©tat de jouer au golf pour le moment. Je considĂ©rais cette sĂ©lection comme un grand honneur et je regrette de ne pas pouvoir participer. » a dĂ©clarĂ© Koepka
 » Depuis ma blessure en CorĂ©e, je suis en contact permanent avec Tiger et je lui avais assurĂ© que je faisais tout ce qui Ă©tait en mon pouvoir pour ĂŞtre Ă 100% en Australie. Mais, j’ai besoin de plus de temps pour guĂ©rir. Ça m’attriste de ne pas pouvoir reprĂ©senter mon pays cette fois-ci et je souhaite le meilleur Ă mes coĂ©quipiers. J’espère qu’ils ramèneront la Cup aux États-Unis. «Â
Pas de 2e Presidents Cup pour Koepka,
la 3e pour Fowler
Pour ses débuts dans cette compétition en 2017, le n°1 mondial avait remporté 2 victoires mais aussi concédé 2 défaites.
« Brooks et moi avons parlé, et il est déçu de ne pas être en mesure d’être compétitif », a déclaré Woods. «Je lui ai dit de se rétablir rapidement et je regrette qu’il ne soit pas avec nous en Australie. Il aurait un atout à la fois sur le parcours et dans le vestiaire. »
Rickie Fowler va prendre part à sa troisième Presidents Cup. Lors de la dernière édition en 2017 le Californien a remporté 3 des 4 matchs qu’il a disputés.
« Quand j’ai appris que Brooks ne serait pas prĂŞt, j’ai Ă©tĂ© déçu pour lui », a dĂ©clarĂ© Fowler. « Ensuite, j’ai reçu un appel de Brooks et de Tiger. Je suis très Ă©xcitĂ© Ă l’idĂ©e de participer Ă cette Ă©preuve. Ces compĂ©titions par Ă©quipes ont Ă©tĂ© les semaines les plus mĂ©morables de ma carrière. Etre choisi par Tiger pour me battre Ă ses cĂ´tĂ©s et le reste de l’Ă©quipe est vraiment très spĂ©cial. C’est impossible de remplacer le n°1 mondial, mais je vais tout donner. Les fans et l’équipe peuvent compter sur moi. »