C’est un véritable raz de marée qu’a subi la plateforme de vente en ligne de greenfees de ce parcours. Mis en vente le 31 décembre tous les horaires de départ se sont volatilisés en un rien de temps et le propriétaire a publié un communiqué quelques heures plus tard pour expliquer qu’ils avaient tous été vendus !
Ce qui n’était au départ qu’une idée simple d’un agriculteur devenu propriétaire du parcours, associé à une équipe de concepteurs de golf prometteurs, a suscité un incroyable engouement auprès des golfeurs.
Dessiné au milieu de nulle part par un des architectes relativement inconnus (Rob Collins et Tad King) ce parcours du Nebraska aux Etats-Unis est devenu en quelques années un “must”.
Aujourd’hui ils sont si nombreux à vouloir découvrir ce par 73 de 6 590 mètres au milieu des champs de maïs que la traditionnelle vente de Tee Times du 31 décembre n’a malheureusement pas pu satisfaire tout le monde. Loin s’en faut.
En effet quelques heures après l’ouverture du site le propriétaire du Landmand Golf Club a publié un message sur le compte instagram expliquant que tous les horaires de départ de 2026 avaient déjà trouvé preneurs ! Mais aussi pour s’excuser auprès de ceux qui avaient fait “chou blanc”.
« Si vous vous êtes inscrits sur la liste d’attente nous vous informerons en cas de désistement» peut-on lire.
Un succès retentissant
Niché au cœur du Midwest, Landmand a vu le jour sur d’anciennes terres agricoles accidentées et s’est transformé en une destination de golf de renommée mondiale grâce à la ténacité, au savoir-faire et à une conviction inébranlable de son propriétaire Will Andersen.
Le succès est si grand que Golf Channel a décidé de raconter cette belle histoire !
Ce qui n’était qu’un rêve il y a dix ans est devenu réalité en 2022 et en trois années seulement, il est devenu l’un des parcours de golf les plus prisés du pays. Le tarif du droit de jeu est de 150$.
« Notre seul objectif était de construire un parcours de golf, en espérant qu’il fonctionne bien. Mais afficher complet dès la première année, la deuxième et la troisième année… Non, je ne m’y attendais pas », a déclaré Will Andersen, propriétaire et gérant.
L’idée de construire ce parcours est venue à Andersen en 2015, mais il a d’abord dû convaincre son père. Il lui a fallu quatre ans pour finalement se laisser convaincre.
« Il m’a fallu quatre ans pour le persuader et lui montrer le potentiel du projet, pour lui prouver que oui, nous pouvions être rentables, voire même atteindre l’équilibre financier », a expliqué Andersen. « Le convaincre a donc été la chose la plus difficile que j’aie eu à faire au cours des quatre années qui ont précédé le début des travaux. »
©Landmand Golf Club










