Victor Dubuisson et C&S Partners, entreprise qui finance la C&S Golf Team et partenaire titre de la dernière Biarritz Cup, ont annoncé la signature d’un partenariat.
On savait Victor Dubuisson et Gérald Bouhourd (photo) amis, ils sont désormais partenaires. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les deux hommes ont en effet annoncé « unir leurs forces pour former les meilleurs joueurs amateurs et professionnels ».
Le cofondateur de C&S Partners avait caddeyé l’ancien joueur de Ryder Cup lors de sa victoire à la Biarritz Cup, épreuve comptant pour la première fois pour l’Alps Tour. « Né d’une amitié et engagé dans une relation durable, ce partenariat concrétisera notre engagement respectif et commun à former la prochaine génération de golfeurs français grâce aux installations d’entraînement hors pair d’Abama et aux compétences et à l’expérience uniques de Victor Dubuisson en matière de coaching », précise le communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
Une aide pour son académie
Dans les faits, Victor Dubuisson, et plus précisément son académie située à Abama Golf (Tenerife), recevra de l’argent de l’entreprise, dont le siège se trouve à quelques mètres du Golf de Biarritz, afin d’améliorer et de moderniser les infrastructures. Le double vainqueur du Turkish Airlines Open bénéficiera également de l’aide de la société spécialisée en conseil et en leadership, sans toutefois qu’elle n’agisse en tant qu’agent. Il s’est également engagé à participer à nouveau à la Biarritz Cup 2026.
Dans l’autre sens, l’ancien numéro 15 mondial offrira gratuitement son temps et son coaching aux membres de la C&S Golf Team, qui compte notamment dans ses rangs Julien Quesne et Grégory Bourdy. Ces joueurs bénéficieront également de tarifs préférentiels à Abama Golf pour aller voir l’ancienne gloire du golf français. Victor Dubuisson aidera aussi les représentants de l’équipe à trouver de nouveaux sponsors et accompagnera Gérald Bouhourd dans la stratégie et le développement de la formation aux forts accents basques.
©Pierre Chabot/Biarritz Cup