Dans des conditions extrêmement compliquées, Sebastian Söderberg (photo) a rejoint Connor Syme en tête du classement de ce Wales Open qui se déroule sur le parcours du Celtic Manor. Ces deux joueurs sont les seuls à avoir rendu 3 cartes sous le par. Le Suédois et l’Écossais ont pris ainsi une bonne avance sur le reste de leurs poursuivants.

Leader la veille avec 2 coups d’avance, Connor Syme a connu une journée un peu plus mouvementée mais garde toutes ses chances de victoire. Grâce à un birdie sur le dernier trou, l’Écossais rend une carte à -1, soit un total de -7 à égalité avec Syme. Les 2 joueurs ont un petit matelas derrière eux puisque Sami Välimäki est seul 3ème à -4. Eduardo Molinari et Thomas Pieters arrivent derrière à un coup.
La remontée de James Morrison
Grâce à la plus belle carte de la journée, James Morrison réalise le plus beau coup de ce moving day. L’Anglais a fini sa journée en -5 sans concéder aucun bogey : une performance qui le fait grimper de 50 places au leaderboard. Il est actuellement 6ème à -2.
Romain Langasque dans le top 10
Romain Langasque a connu une journée assez compliquée mais reste dans le haut de tableau et gagne même quelques places. Le Français a rendu une carte de +2 (4 bogeys, 2 birdies) et finit à -1 à la suite de ce moving day. Parti 8ème, il se hisse à la 6ème place, une très bonne position même si l’écart avec le haut du classement (6 coups) reste conséquent.
Derrière, les 4 autres Français sont tous au-dessus du par. Clément Sordet rend la plus belle carte française de la journée (-3) le faisant passer à +1. Damien Perrier est lui aussi négatif pour la journée avec une carte de -2 pour un score total à +2. Partis dans le par ce matin, Matthieu Fenasse et Adrien Saddier ont respectivement joué +1 et +4.
Coussaud et Bourdy n’avaient pas passé le cut.
Photos ET












