Tiger Woods et Justin Thomas ont battu de justesse Rory McIlroy et Justin Rose lors d’un match d’exhibition à but caritatif.
Woods – (qui a oeuvré avec sa société à l’architecture du tout nouveau parcours Payne’s Valley au Big Cedar Lodge à Ridgedale dans le Missouri) – et Thomas ont démarré timidement. Ils ont perdu le premier point dans le 4 balles la formule jouée pendant six trous.
Les deux américains ont ensuite pris le point du foursome avant que les équipes ne se partagent les points de match en simple. JT a battu McIlroy mais Rose est venu à bout de Woods. Un play-off a donc été nécéssaire pour départager les deux équipes.
Sur le 19e trou !
Celui-ci a eu lieu sur l’unique 19e trou de Payne’s Valley. Un green en île au milieu des rochers. Et c’est finalement Justin Thomas qui a réussi à mettre sa balle au plus près du trou sur ce par 3 de 110 mètres avant de sceller la victoire avec un dernier birdie.
Le souvenir de Payne Stewart
Le tournoi s’est terminé par la participation de Jack Nicklaus et de Gary Player. Les deux légendes ont joué le par 3 pour clore cette journée dont les fonds récoltés ont été reversés à la Payne Stewart Family Foundation, qui aide à soutenir des organisations telles que Kids Across America, l’American Junior Golf Association et The First Tee.