C’est à Saidia, village natal d’Abdelatif Benazzi sur la côte est du Maroc, que se sont déroulées les festivités célébrant le 10ème anniversaire de l’Association Noor (lumière). Association fondée en 2003 par l’ancien capitaine du XV de France, au profit des enfants de cette région pour leur offrir toutes les chances de se construire un avenir. Noor construit et rénove ainsi des écoles dans des régions isolées du Maroc.

Les parties de golf se sont déroulées sur le parcours Teelal dessiné par Nicolas Joakimidès et sur celui de Saïda Lac conçu par l’architecte espagnol Francisco Segalés. Tous ont pu également visiter le nouveau parcours de Marchica situé dans la magnifique lagune de Nador séparé de la mer Méditerranée par un cordon littoral dunaire de 25 km de long. Un site exceptionnel qui dispose également d’une Golf Academy et qui renforce cette nouvelle destination golf soutenue par les autorités marocaines.

Musiques, fiestas, fantasias, soirée blanche ont alterné avec le tournoi, les initiations dédiées aux jeunes, les balades en mer et les conférences sur l’environnement et le sport. Oriental Legends s’avère comme le rendez-vous réussi entre la générosité, le partage, le sport, la découverte et le tourisme sous le soleil du Maroc !
Pour faire un don à l’association Noor et pour vous informer : www.assonoor.com et www.orientalegends.com
Crédits Photos : Hakim DJELOUAT / HDN média, Richa Mendiboure GP


















