
De retour cette saison sur le DP World Tour après une année passée sur le Challenge Tour (désormais HotelPlanner Tour), Alexander Levy s’offre les services d’un nouveau caddie d’expérience : Samuel Bernard. Le duo tricolore étrennera cette collaboration en Turquie à partir du 8 mai à Antalya pour le Turkish Airlines Open.
L.V.
Après s’être séparé le 28 mars dernier de l’Anglais Lyle Phillips à l’issue du Hero Indian Open (cut manqué) et d’avoir été épaulé par son ami Erwan Vieilledent au Hainan Classic la semaine passée à Mission Hills (Chine), Alexander Levy s’offre à partir de la Turquie (8-11 mai) sur le tracé du Regnum Carya à Antalya les services d’un caddie chevronné. Le Varois domicilié à Dubaï a ainsi fait appel à Samuel Bernard !
Pour ceux qui suivent assidument l’actualité du golf, Samuel « Sam » Bernard est tout sauf un inconnu. Ancien joueur professionnel ayant évolué notamment sur l’Alps Tour, il est par la suite devenu enseignant en 2012 et a également été responsable du fitting pour TaylorMade sur le domaine de Terre Blanche (83).
Vainqueur sur le PGA Tour avec Matt Wallace
C’est en mars 2018 qu’il entame une carrière de caddie auprès de Romain Langasque avec lequel il va remporter plusieurs tournois, sur le Challenge Tour (au Hopps Open de Provence 2018) mais aussi sur le DP World Tour (ISPS Wales Open 2020). On le retrouvera ensuite sur le sac de Benjamin Hébert, et pour quelques piges sur ceux de Robin Roussel et des Allemands Matti Schmid et Nicolai Von Dellingshausen.
Mais c’est avec l’Anglais Matt Wallace qu’il va gagner ses lettres de noblesse en remportant en mars 2023 le Corales Puntacana Championship, un tournoi alternate du PGA Tour. On le verra ensuite avec l’Italien Francesco Molinari, que l’on ne présente plus, notamment à The Open 2024 au Royal Troon (Ecosse).
« Je suis content d’entamer cette relation, nous a souligné Alexander Levy en guise de conclusion. Je pense qu’on peut faire un bon binôme. Je suis très heureux ! »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP