
Oihan Guillamoundeguy (photo), Paul Margolis, Théo Brizard et Edgar Catherine se sont détachés au terme du premier tour du Championnat de France Professionnel MCA. David Ravetto, Tom Vaillant et Ugo Coussaud sont en embuscade.
N.C., au Pian-Médoc
Le tracé des Châteaux au Golf de Cabot Bordeaux n’a pas laissé les joueurs au repos. Malgré un vent léger et constant, le par 70 s’est bien défendu grâce notamment à des greens très fermes et roulants et des drapeaux sélectifs. Oihan Guillamoundeguy, Théo Brizard, Paul Margolis et Edgar Catherine ont tout de même réussi à signer un très solide 65 (-5).
Retrouvez le classement complet
Le premier nommé a pourtant concédé un double et un bogey. Mais le Landais a également montré du très bon avec un eagle et six birdies. Quant aux trois autres co-leaders, ils ne sont partis à la faute qu’une seule fois dans ce premier tour.
« Une superbe journée, résume Paul Margolis, deuxième de l’épreuve en 2022. Franchement, j’ai pris beaucoup de plaisir. C’est un parcours sur lequel j’ai plutôt les clés pour bien jouer. J’ai réussi à rester patient, je suis content d’avoir réussi à ne pas créer une histoire dans ma partie et de vraiment séparer chacun de mes coups. Je joue très bien à l’entraînement, je sais que ça va payer, mon niveau de jeu est là, il faut rester patient. »
Du beau monde à leurs trousses
David Ravetto, l’une des têtes d’affiche de l’épreuve dotée de 250 000 €, a signé un bon 67 (-3) sans la moindre erreur. Il partage sa cinquième place avec notamment le très expérimenté Grégory Bourdy.
Ugo Coussaud et Tom Vaillant, qui était en Chine la semaine passée sur le DP World Tour, ont fait honneur à leur statut. Ils ont enregistré un score de 68 (-2) pour se positionner au neuvième rang en compagnie du vainqueur de l’ordre du mérite 2024 de l’Alps Tour, Benjamin Kedochim.
Toujours en manque de rythme, Julien Brun est dans les clous du cut, au 26e rang après sa carte dans le par. Un score également réalisé par Grégory Havret, Sébastien Gros et Joël Stalter.
Côté amateur, à noter la très belle performance d’Octavio Laurent (18e). Le lycéen d’origine franco-chilienne, qui vit à Bordeaux, s’est illustré par un 69 (-1) rythmé par trois birdies et deux bogeys. Dans le classement informel des meilleurs amateurs, il devance d’un coup Tom de Herrypon, membre de la Whales Biarritz Academy.
Le leaderboard
©Nathan Cardet/Golf Planète