
Haeran Ryu reste en tête dans l’Utah à l’issue du 3e tour. Elle devance de deux coups la Chinoise Ruoning Yin. Céline Boutier s’accroche au top 20, Perrine Delacour a perdu du terrain.
Cette fois la carte de Haeran Ryu a été un peu plus agitée. Partie seulement une fois à la faute lors des deux premiers tours où elle a réussi une démonstration du tee au green, la Coréenne a commis trois bogeys dans ce 3e tour. Il faut dire que le vent était de la partie en ce samedi sur le Black Desert Resort, le seul parcours qui accueille à la fois un tournoi du LPGA Tour et un tournoi du PGA Tour (en octobre).
Mais ces faux-pas ont été largement compensés par cinq birdies et un eagle, réussi sur le trou n°11 d’un coup de fer exceptionnel au spin assez fou…
Haeran Ryu turns on the spin cycle and holes out for eagle 😵💫 🦅
Don’t miss the rest of our leader’s third round and tune in on CNBC! 📺 pic.twitter.com/htA70FhoSf
— LPGA (@LPGA) May 3, 2025
Retrouvez le leaderboard complet
Même si elle a manqué un dernier putt de 1,20m pour birdie sur le 18, sa carte de 68 la maintient en tête avec deux coups d’avance sur la Chinoise Ruoning Yin, auteure d’un ahurissant 62 nanti de dix birdies ! Dans ces conditions de jeu assez délicates, l’ancienne gagnante du PGA Championship a signé un petit exploit. Le podium est complété par l’Allemande Esther Henseleit, à trois coups de la leader.
Le coup du jour, lui, est l’œuvre de M.H. Lee qui a bien failli rentrer une approche assez incroyable entre deux rochers !
This is just ridiculously good. It’s almost unfair at this point 😭 pic.twitter.com/llEQEk7bUf
— LPGA (@LPGA) May 3, 2025
Boutier s’est accrochée
Des deux Françaises qui ont passé le cut, Céline Boutier est celle qui a le mieux négocié le « moving day ». C’était pourtant mal parti pour la n°1 française, à +2 après trois trous. Mais la gagnante de l’Evian Championship a sorti cinq birdies pour aller chercher un joli 69 qui la maintient dans le top 20.
Perrine Delacour, elle, a souffert avec un 75. Elle a terminé sa partie par un double bogey sur le par 5 du 18, un trou où les birdies sont légion. Il faudra oublier cette mésaventure pour aller chercher un bon résultat dimanche. Le top 30 n’est qu’à quatre coups…
Le leaderboard
Photo Meg Oliphant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP