
Le Canadien Mackenzie Hughes, le joueur le mieux classé à l’OWGR cette semaine dans ce Myrtle Beach Classic, est déjà aux commandes après le premier tour de cette épreuve qui se dispute la même semaine que le Truist Championship. Victor Perez a débuté ce tournoi du bon pied. Antoine Rozner a été moins à la fête.
Parallèlement au Signature Event du Truist Championship se dispute cette semaine un autre tournoi du PGA Tour, le Myrtle Beach Classic, disputé sur le Dunes Golf and Beach Club. Chris Gotterup est le champion en titre. Le champ de joueurs est évidemment vierge de top 50 mondial, Mackenzie Hughes, 56e à l’OWGR, faisant figure de mieux classé et de favori.
Retrouvez le classement complet
Et d’ailleurs, le Canadien est déjà en tête à l’issue du premier tour. Le double vainqueur sur le PGA Tour a débuté ce tournoi par un superbe 63 nanti de neuf birdies, dont quatre de suite sur ses quatre derniers trous. Le parcours de Caroline du Sud était en effet très abordable en cette première journée, sans vent et avec des greens plutôt réceptifs. Sans faire de miracle sur les greens puisque ses quatre derniers putts ont mesuré 70 cm, 1,50m, 2,10m et 75cm, Hughes est donc seul en tête.
Les scores ont été bas ce jeudi et il fallait donc démarrer pied au plancher pour être dans le coup. Le Danois Thorbjørn Olesen, l’Irlandais Seamus Power et l’Américain Will Chandler, auteurs d’un 64, ont su eux aussi faire tomber les birdies. Tout comme le « gamin » Blades Brown, 17 ans, passé récemment professionnel, qui entend bien brûler les étapes dès cette semaine (il a scoré 66) dans son ascension annoncée irrésistible par beaucoup.
Perez au presque parfait
Victor Perez et Antoine Rozner espèrent cette semaine un résultat probant pour faire un bon au classement de la FedEx Cup. Le premier nommé est passé tout près d’une journée idéale. Il n’a trébuché que sur son dernier trou, par la faute d’un chip un peu moyen. Mais le reste a été impeccable avec cinq birdies. Dommage qu’il n’ait pas su exploiter les trois par 5 (aucun birdie).
Le Tarbais est d’évidence avec de très bonnes sensations dans son grand jeu. Il figure pour le moment dans le top 20.
Quant à Rozner qui jouait, lui, en toute fin de journée, il a eu plus de mal dans ce premier tour, une fois n’est pas coutume. Peu performant sur les greens, il va devoir affuter son putter vendredi matin pour espérer passer un dixième cut en onze tournois pour sa première saison sur le PGA Tour. Son score de -1 est pour le moment tout juste suffisant pour la « qualif ».
Le Racingman a terminé en beauté par un birdie sur le par 3 du trou n°9. De quoi lui donner un bel élan pour le 2e tour.
Le leaderboard
Photo : David Jensen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP