
Le joueur tchèque Filip Mruzek a remporté ce jeudi le Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2025, au nord-est de l’Autriche. C’est le deuxième titre de la saison pour le joueur de 33 ans. Côté français, Clément Guichard termine septième. Trois autres Bleus figurent dans le top 20.
H.D.
Après un premier cut manqué au Golf Mad Open à Antalya (Turquie), le Tchèque Filip Mruzek règne sur le Pro Golf Tour. Deuxième de l’ordre du mérite avant le tournoi derrière le Néerlandais Laars van der Vight, il en prend désormais la tête. Depuis le début de la saison, il a déjà remporté le Red Sea Egyptian Classic 2025 à la mi-mars.
Retrouvez le classement complet
Un succès auquel s’ajoute deux cinquièmes places au Lykia Links Open, toujours à Antalya, puis au Red Sea Ain Sokhna Open 2025 en Égypte, une septième place au Zala Springs Open en Hongrie et enfin une dixième au Little Venice Red Sea Open 2025 (Égypte).
Voir cette publication sur Instagram
Cette semaine, sur le Golfclub St. Pölten, Mruzek est parvenu à prendre le meilleur d’un coup sur l’Autrichien Bernard Neumayer et de deux sur l’Allemand Linus Lang, auteur de la carte du jour en 62 (-8). Deux joueurs qui ont été un temps leaders au club-house.
Clément Guichard et Mathieu Decottignies Lafon dans le top 10
Les deux premiers Français à l’ordre du mérite ont tenu leur rang terminant dans le top 10 final. Clément Guichard, victorieux le 15 avril sur l’Ain Bay Red Sea Open 2025, disputé sur le Golf Club Ain Sokhna achève son tournoi en septième position, avec une dernière carte de 68 (-2) sans bogey. Il est troisième de l’ordre du mérite.
Mathieu Decottignies Lafon termine neuvième ex aequo grâce notamment à un trou en 1 sur le par 3 du 11, sur lequel il avait signé le par lors des deux premiers tours. Il est 17e à l’ordre du mérite.
Trois autres Français figurent dans le top 20 : David Guyot (13e), Alex Imbertie et Antoine Bachelier (16es). Une dernière journée au-dessus du par coûte cette place à Mathis Pansart (26e). Théo Lavergne, 29e, devance Louis Bonte et Antoine Pouguet, 35es à -4.
La déception est pour Julien Lebrere, qui a vécu une journée noire bouclée en +7, dans la foulée de sa fin de parcours compliquée de mercredi. Il partage la 39e place avec Mathieu Montagne.
Le leaderboard
Photo : Pro Golf Tour