
L’Espagnol Asier Aguirre Izcue a remporté son tout premier titre sur l’Alps Tour au Mémorial Giorgio-Bordoni à Côme malgré un troisième tour interrompu par la pluie. Le François Victor Veyret termine troisième ex aequo. Nicolas Aparicio prend la dixième place.
H.D.
Les dernières parties s’étaient à peine élancées pour le dernier tour du Mémorial Giorgio-Bordoni sur le Golf Course La Pinetina à Côme que la pluie s’est invitée. À 11h25, les organisateurs ont même pris la décision de suspendre le jeu, les greens étaient inondés. Le jeu n’a repris qu’à 15h30. L’Espagnol Asier Aguirre Izcue, 25 ans, a conservé la tête jusqu’au bout, même s’il n’a terminé que dans le par pour la journée. Il avait signé des cartes de 65 mercredi et surtout de 61 (-9) lors du deuxième tour.
Retrouvez le classement complet
Derrière lui, les Italiens Flavio Michetti et Filippo Grossi sont revenus de l’arrière en signant 66 et 64 mais échouent à la deuxième et à la troisième place, respectivement à un et deux coups. La déception est pour l’Irlandais Hugh Foley, deuxième après un jeudi en 62. Il signe un 78 ce vendredi et rétrograde à la la 27e place.
Victor Veyret et Nicolas Aparicio dans le top 10
Deux Français ont terminé dans le top 10. Après trois cuts manqués consécutivement en Tunisie et en Turquie, Victor Veyret est troisième ex aequo. C’est sa meilleure performance depuis trois ans et son succès à l’Allegria Open. Il s’est montré très régulier cette semaine avec deux premières cartes de 65 et une dernière de 68 (trois birdies et un bogey.)
Également dans le top 10, Nicolas Aparicio est dixième ex aequo en -9. Le Bordelais n’avait plus signé de top 10, depuis une deuxième place au Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open en septembre 2024.
Les autres Français ayant franchi le cut sont au nombre de… douze ! Paul Margolis est 17e en -6, Théo Brizard 20e en -5, Quentin Debove et Matéo Bardou 22es à un coup du top 20. Victor Trehet 27e en -3, Xavier Poncelet et Augustin Hole se partagent quant à eux la 31e place en -2. Maxime Legros finit plus loin (37e à -1). Dans le par total, on trouve Baptiste Achard (40e avec une dernière carte de 73) puis Paul Elissalde (+5 journée, +1 total).
Le top 10 final
Crédit photo : Raffaele Canepa / Alps Tour