
Lucas Herbert a dû sortir deux eagles sur les trois derniers trous pour rester en tête, qu’il partage avec le Sud-Coréen Younghan Song et le Japonais Yuta Sugiura. Ils devancent de deux coups l’Anglais Sam Horsfield, auteur de la meilleure carte du jour : 63. Joël Stalter a reculé au 73e rang.
Yuta Sugiura a enregistré cinq birdies et un eagle pour rendre une carte de 66 (-5) et prendre la tête provisoire de l’International Series Japan. Mais le joueur du circuit japonais de 23 ans a été rejoint par le Sud-Coréen Younghan Song, auteur d’un 68, et par Lucas Herbert (69).
Retrouvez le classement complet
Moins en verve dans le vent et sur les greens que lors des deux premiers jours avec son putter d’occasion (32 putts), le joueur du LIV Golf était distancé à trois trous de la fin après avoir concédé trois bogeys pour un seul birdie. L’Australien a cependant signé deux eagles pour rester au sommet du leaderboard.
Lucas Herbert goes eagle-par-eagle on the last three to climb back into a tie for the lead 🦅#InternationalSeries pic.twitter.com/4rcCjd066v
— International Series (@intseriesgolf) May 10, 2025
« C’était une journée frustrante à l’approche des trois derniers trous, mais le golf est un jeu amusant. Vous pouvez transformer une journée très frustrante en une journée très productive, a déclaré Lucas Herbert. J’en ai probablement fait un peu trop. Je pensais qu’aujourd’hui, j’avais une très bonne occasion d’augmenter mon avance et de m’éloigner du reste du champ. Une fois que j’ai abandonné cette approche, j’ai pu revenir et me concentrer sur ce qui se trouvait devant moi. »
Un autre joueur du LIV en embuscade
Ces trois joueurs comptent deux coups d’avance sur l’ancien joueur du DP World Tour passé sur le LIV Golf, Sam Horsfield, qui a signé la meilleure carte du jour : 63 (-8). C’est un coup de plus seulement que le record du parcours du Caledonian Golf Club égalé par Lucas Herbert lors du premier tour.
Seul rescapé français, Joël Stalter a reculé au classement après avoir rendu sa moins bonne carte de la semaine : 75 (+4). Il a concédé pas moins de cinq bogeys et un double, pour seulement trois birdies. Comme la veille, le Lorrain n’a touché que 7 des 14 fairways en régulation mais un green de moins pour 32 putts – soit deux de moins que lors du deuxième tour.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour