
Avant le dernier tour, il est permis de rêver pour Antoine Rozner et plus encore pour Victor Perez, placé en haut d’un leaderboard du Myrtle Beach Classic mené par l’Américain Carson Young.
Natif d’Anderson en Caroline du Sud, Carson Young évolue presque à domicile à Myrtle Beach. L’air du pays lui a réussi dans ce 3e tour où il a signé un impressionnant 64 qui l’a propulsé en tête du tournoi. Il compte un coup d’avance sur son compatriote Harry Higgs et deux sur celui qui a mené le bal lors des deux premières journées, Mackenzie Hughes.
Le nouveau leader, 168e mondial, peut rêver d’un premier titre sur le PGA Tour, mais il n’est pas le seul. Dimanche, il aura à ses trousses de nombreux joueurs au palmarès vierge de succès sur le grand circuit américain. Même si le favori du tournoi et double vainqueur sur le PGA Tour, Hughes, est toujours dans le coup.
Retrouvez le classement complet
Parmi ceux qui espèrent ouvrir leur palmarès figurent deux Français. Certes, Antoine Rozner compte cinq coups de retard. C’est peut-être beaucoup pour prétendre au succès, mais la Racingman est en forme. Son 68 est d’autant plus remarquable qu’il a commis quatre bogeys. Très offensif sous la pluie de samedi, il peut pourquoi pas réussir une dernière journée de rêve.
Perez peut y croire
Quant à Victor Perez, il sera carrément un prétendant au titre dimanche. Auteur d’un sublime 66, il avait le putter en chauffe avec pas moins de 4 putts de 6 mètres rentrés pour birdie. Son grand jeu est parfaitement au point. Si les putts tombent à nouveau dimanche, il peut venir inquiéter le moustachu Carson Young.
Le Tarbais s’élancera dans l’avant-dernière partie. Pourquoi pas un nouveau Français vainqueur sur le PGA Tour ce dimanche !
Le leaderboard
Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP