
Favori du tournoi, Mackenzie Hughes a bien cru enrichir son palmarès d’un troisième titre sur le PGA Tour mais il a craqué sur le 72e trou et a laissé la victoire au Néo-Zélandais Ryan Fox, auteur d’un chip rentré pour birdie en play-off. Longtemps à la lutte pour la victoire, Victor Perez a cédé dans les derniers trous. Antoine Rozner n’est pas non plus parvenu à s’enflammer dans ce dernier tour.
Il était le mieux classé du champ, à la fois au classement mondial (56e) et à la FedEx Cup (47e). C’est donc en favori que Mackenzie Hughes aurait dû s’imposer dans Myrtle Beach Classic, le tournoi parallèle au Signature Event du Truist Championship. Le Canadien avait cédé la tête du tournoi à l’issue du troisième tour à l’Américain Carson Young. Mais il a assez vite repris les commandes et s’est présenté sur le 72e trou avec un coup d’avance sur l’Américain Harry Higgs et le Néo-Zélandais Ryan Fox.
Retrouvez le classement complet
Sur ce 18e trou, le joueur de Presidents Cup s’est égaré dans les bois. Un coup de recentrage, un wedge à 3 mètres du trou, un putt pour la victoire manqué et le tournoi s’est poursuivi en play-off.
Une première à 38 ans
Dès le premier trou de mort subite, le colosse d’Auckland a réussi à rentrer un chip assez fou de 16 mètres pour birdie ! Ce petit exploit a offert ainsi à Ryan Fox, 38 ans, son tout premier titre sur le PGA Tour, lui qui compte quatre succès sur le DP World Tour, dont le BMW PGA Championship en 2023.
CHIP-IN FOR THE WIN! 😱 🏆
@RyanFoxGolfer steals his first TOUR title in dramatic fashion @MyrtleBeachCl! pic.twitter.com/4ILEwU4W40— PGA TOUR (@PGATOUR) May 11, 2025
Ryan Fox gagne ainsi 76 places au classement de la FedEx Cup et se propulse au 62e rang. Accessoirement, il gagne aussi sa place pour le PGA Championship qui débute ce jeudi 15 mai…
Perez, une « perf » au goût d’inachevé
En chasse pour le titre jusqu’au trou n°13 où il a signé son troisième birdie du jour pour atteindre la marque de -13 (soit à trois coups du score vainqueur), Victor Perez a trébuché dans le sprint final avec des bogeys aux 14 (coup de fer dans le bunker) et au 15 (3e coup sur ce par 5 beaucoup trop court) très coûteux. Sa 14e place finale est, certes, très encourageante, mais elle doit lui laisser un goût d’inachevé.
Le Tarbais enregistre malgré tout sa meilleure place sur le PGA Tour cette saison.
Antoine Rozner, lui, n’a pas réussi à se mêler à la lutte pour les places du haut du leaderboard. Le Racingman était en panne de driving (seulement 6 fairways sur 14) et de putting (aucun putt rentré au-delà de 1,50m).
Il termine dans le top 40 mais la bonne opération mathématique attendra. D’ici-là, il continue à franchir les cuts et c’est déjà une bonne nouvelle. Même si sa place à la FedEx Cup n’a pas bougé : 144e !
Le leaderboard
Photo : Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP