
Le récent vainqueur du Masters n’a pas l’intention de mettre la pédale douce en fin d’année. Rory McIlroy a ainsi confirmé qu’il se rendrait dans l’hémisphère sud en décembre pour disputer un tournoi emblématique !
Un an après le voyage de sa vie en Nouvelle-Zélande effectué en décembre dernier pour le plaisir, Rory McIlroy va retourner à l’approche des fêtes dans l’hémisphère sud, mais cette fois pour disputer l’Open d’Australie !
Des rumeurs selon lesquelles le Nord-Irlandais envisageait de disputer le tournoi au Royal Melbourne du 4 au 7 décembre ont commencé à circuler la semaine dernière.
Et l’information a été officialisée en marge du PGA Championship 2025 à Quail Hollow que McIlroy entamera jeudi aux côtés de Scottie Scheffler et Xander Schauffele. (voir les départs ici).
Des parcours historiques !
La dernière participation du joueur de 36 ans à l’Open d’Australie remonte à 2014, lorsqu’il était venu défendre son titre acquis au dépens du chouchou du public l’année précédente. Rory s’était en effet imposé avec un coup d’avance sur Adam Scott et avait soulevé la fameuse Stonehaven Cup.
« Je suis fier de venir jouer l’Open d’Australie les deux prochaines années et ce d’autant plus qu’il se déroulera dans les prestigieux Sandbelt de Melbourne, et sur deux parcours où j’ai toujours rêvé de jouer en tant que professionnel. »
Après l’édition 2025 au Royal Melbourne Golf Club, l’épreuve aura pour théâtre le Kingston Heath Golf Club où s’est imposé l’Américain Ryggs Johnston passé par les PQ1 du DP World Tour à Léry-Poses.
”Revitaliser les Open Nationaux”
La décision de McIlroy de participer à l’Open d’Australie n’est pas du tout surprenante. Dans de récentes déclarations, il avait expliqué que si un circuit mondial voyait le jour, comme il le souhaite, il fallait qu’il s’articule autour des grands Opens Nationaux.
« Nous devons essayer de revitaliser certains Opens nationaux qui ont une grande histoire et une longue tradition dans notre sport, comme l’Open d’Australie. J’ai remporté de nombreux Opens nationaux et ils comptent probablement parmi mes trophées les plus précieux. »
Avec l’Open de France (1906) et l’Open d’Afrique du Sud (1903), ce tournoi fait partie des plus anciens tournois au monde puisque sa riche histoire remonte à 1904.
©Brennan Asplen/Getty Images/AFP