
Après le Chevron Championship, Pauline Roussin-Bouchard va enchaîner avec une nouvelle présence dans un Majeur féminin en 2025. La Française de la ST Laurent Golf Team s’est en effet brillamment qualifiée pour le 80e U.S. Women’s Open qui aura lieu du 29 mai au 1er juin à Erin Hills (Wisconsin). Elle y retrouvera Céline Boutier alors que Constance Fouillet et Emma Broze sont pour l’instant réservistes…
L.V.
« Montagnes russes ces dernières semaines… et ces derniers jours… beaucoup de rires, d’amour et de bons moments mais aussi beaucoup de larmes, je ne vais pas mentir… donc finir ces 4 semaines et quelques jours sur cela le rend encore plus doux ! »
Voir cette publication sur Instagram
C’est par ces quelques mots publiés sur son compte Instagram que Pauline Roussin-Bouchard a annoncé la très bonne nouvelle. La Française du LPGA Tour s’est en effet qualifiée ce mardi 13 mai dans le Colorado (à Westminster sur le Walnut Creek Golf Preserve) pour le 80e U.S. Women’s Open de l’histoire qui se disputera du 29 mai au 1er juin à Erin Hills (Wisconsin). Un site qui avait accueilli l’U.S. Open messieurs en 2017 remporté par Brooks Koepka !
Ce sera la 14e apparition en Majeur pour l’ancienne n°1 mondiale amateure, son 4e U.S. Women’s Open. Déjà l’an passé, elle s’était qualifiée en Caroline du Nord pour l’édition 2024 à Lancaster (Pennsylvanie) où elle n’avait toutefois pas réussi à franchir le cut. Son meilleur résultat dans le plus ancien des tournois du Grand Chelem féminin demeure une 46e place en… décembre 2020 à Houston (à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19).
Trois cuts franchis en six départs sur le LPGA Tour en 2025
De retour sur le LPGA Tour cette saison – elle conserve aussi son droit de jeu sur le Ladies European Tour – Pauline Roussin-Bouchard a joué six fois depuis le début de l’année pour trois cuts franchis. Sa meilleure performance pour le moment est une 27e place obtenue au Ford Championship le 30 mars dernier.
Présente fin avril au Chevron Championship remporté par la Japonaise Mao Saigo, la Drômoise avait pris la 62e place tandis que Céline Boutier n’avait pas réussi à valider son ticket pour le week-end. Les deux jeunes femmes se retrouveront à la fin du mois pour la deuxième levée en Majeur de la saison. Deux autres Tricolores sont susceptibles de les rejoindre. Constance Fouillet et Emma Broze ont en effet pour l’instant un statut de réservistes !
Photo : Tristan Jones / LET