
C’est une info qui n’avait pas encore filtré, mais Rory McIlroy a bien voulu révéler le nom du vin qu’il a dégusté le soir de sa victoire au Masters avec ses proches et notamment son ami Shane Lowry qui s’est occupé de négocier directement avec le sommelier d’Augusta National.
Après ses multiples obligations le soir de son succès dans cette inoubliable 89e édition du Masters d’Augusta, Rory McIlroy est retourné auprès de ses amis et de sa famille pour célébrer comme il se doit ce 5e majeur tant attendu.
Et une surprise l’attendait ! En effet, comme il l’a raconté lors de sa partie d’entrainement mercredi à Quail Hollow, Shane Lowry s’était chargé de trouver un très grand clu classé :
Une caisse de Château Lafite Rothschild 1990, un vin qui se négocie autour de 1 200 euros la bouteille, achetée directement au sommelier de l’Augusta National Golf Club.
Il a fallu ensuite tout le talent de persuasion de l’Irlandais pour réussir à sortir la caisse de l’enceinte du club, ce qui est normalement strictement interdit.
Il fallait bien ça pour fêter une victoire en Majeur qui fuyait Rory McIlroy depuis plus de 10 ans et qui lui a permis de rejoindre cinq autres joueurs au panthéon du golf avec au moins une victoire dans les 4 tournois du Grand Chelem.
Photo © Jared C. Tilton©AFP/Getty