
Les deux américains Maverick McNealy et Scottie Scheffler ont imité leur compatriote Max Homa, auteur du coup du jour la veille au par 4 du trou n°14 avec une balle qui s’était immobilisée à 50 centimètres de la cible pour un eagle quasi donné !
Avant d’affronter le terrible “Green Mile”, les joueurs du PGA Championship bénéficient d’un petit répit sur le parcours du Quail Hollow Club avec le par 5 du trou n°15, statistiquement le plus facile du tournoi, et le petit par 4 du trou n°14 atteignable depuis le départ.
Après la sublime mise en jeu de Max Homa, auteur du seul eagle du deuxième tour vendredi sur ce par 4 de 311 mètres, deux autres joueurs* se sont illustrés samedi alors que le trou a été ramené à 278 mètres avec un drapeau placé à l’entrée du green.
J’ai tapé un très bon coup, le coup que je voulais exécuter mais il faut une part de chance pour que la balle termine si près du trou.
Scottie Scheffler
Le premier à se mettre en évidence fut Maverick McNealy. Parti du 10, le natif de Las Vegas (Nevada) a enchainé trois birdies et un eagle du 12 au 16 grâce notamment grâce à une splendide mise en jeu au 14 qui a fini à 74 centimètres de la cible.
Maverick goes full send on 14. 304 yards to tap-in range.
Now T15 and climbing. #PGAChamp pic.twitter.com/HwnHSg5Lb5
— PGA Championship (@PGAChampionship) May 17, 2025
Sa fin de parcours plus chaotique, avec trois bogeys en onze trous, a privé McNealy d’une remontée au classement plus franche. Il est 23e, à neuf coups du leader.
Scheffler décolle au 14
Quelques heures plus tard, c’est au tour du numéro 1 mondial de réussir la mise en jeu quasi parfaite. La balle de Scottie Scheffler finit sa course à 83 centimètres. Après son bogey au 13, le Texan va enchaîner eagle-birdie-par-birdie-birdie et s’envoler en tête du classement.
What a shot by Scottie Scheffler! #PGAChamp pic.twitter.com/heP0QDoReW
— PGA Championship (@PGAChampionship) May 17, 2025
*4 eagles ont été enregistrés samedi sur ce par 4. 9 depuis le début du tournoi