
Avec 41 top 10 et toujours pas de victoire sur le PGA Tour, Tommy Fletwood est sur les bases des records historiques du PGA Tour ! L’Anglais de 34 ans a cette fois terminé au pied du podium du Charles Schwab Challenge… grâce notamment à un superbe putt pour birdie… tombé après 35″ d’attente !
Tommy Fleetwood est passé une nouvelle fois tout près d’un titre sur le PGA Tour avec une quatrième place au Charles Schwab Challenge. L’Anglais tourne toujours autour de son premier titre sur le PGA Tour à 34 ans… alors qu’il vient de signer dimanche son 41e top 10 en carrière outre-Atlantique ! Le Britannique pensait même perdre encore un coup supplémentaire après un putt de 10 mètres au 18 qui ne voulait pas tomber, avant de disparaître finalement au fond du trou… après 35″ de suspense ! La règle stipule qu’il faut marcher vers sa balle «dans un délai raisonnable» et qu’on dispose encore de 10″ après être arrivé à sa balle. Fleetwood a stoppé sa marche en avant avant d’attendre 8″ que le balle ne tombe.
« Is it still moving? »
Worth the wait for @TommyFleetwood1 on the 18th green as his birdie putt FINALLY dropped @CSChallengeFW
📺 CBS pic.twitter.com/dlWm3NofdQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 25, 2025
Au-delà de la règle purement chronométrique, on peut reconnaître que Fleetwood n’a pas exagérément attendu et que ce birdie est totalement mérité. Les textes restent flous en parlant de délai raisonnable. Pour Fleetwood, il est visiblement des raisons que le raisonnable ne connaît pas. Sachant que les cent-mille euros d’écart entre une balle qui tombe ou pas peuvent également être considérés comme une raison tout bonnement raisonnable.
Photo : X PGA Tour