
Après Jim Furyk, Kevin Kisner, Webb Simpson et Brandt Snedeker, Keegan Bradley nomme à son tour Gary Woodland en tant que vice-capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup qui défiera sur ses terres à Bethpage Black (New York) les tenants du titre européens.
Keegan Bradley, le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, a nommé ce mercredi 2 juillet 2025 Gary Woodland comme cinquième et dernier vice-capitaine pour la 45e édition qui se jouera du 26 au 28 septembre prochain à Bethpage Black (New York). Il rejoint dans le staff Jim Furyk, Kevin Kisner, Webb Simpson et Brandt Snedeker.
Welcome to the team room, @GaryWoodland! 🇺🇸
Woodland has been named the fifth U.S. Ryder Cup Team Vice Captain by @Keegan_Bradley 🏆#GoUSA pic.twitter.com/7Qu8Kwvyyv
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) July 2, 2025
« J’éprouve un immense respect et une immense admiration pour Gary et pour tout ce qu’il a accompli dans ce sport, a déclaré Bradley. En tant que vainqueur en Majeur et joueur de haut niveau, il est parfaitement conscient des exigences de la performance sur les plus grandes scènes du golf. Il sera un leader précieux pour nous au cours des prochains mois et tout au long de la Ryder Cup 2025 à Bethpage Black. »
La passion de Keegan pour cet événement est contagieuse et je suis ravi d’y participer.
Gary Woodland
Gary Woodland participera ici à sa première Ryder Cup en tant que vice-capitaine. Âgé de 41 ans, il a représenté les États-Unis en tant que joueur lors de la Presidents Cup 2019 au Royal Melbourne Golf Club (Australie) où il avait inscrit 1,5 point lors de la victoire américaine 16-14.
« Je suis extrêmement heureux et reconnaissant envers Keegan de m’avoir donné l’opportunité de soutenir l’équipe américaine à la Ryder Cup 2025, a souligné Woodland. La passion de Keegan pour cet événement est contagieuse et je suis ravi d’y participer. À un peu plus de deux mois de notre arrivée à Bethpage, je suis pleinement déterminé à faire tout mon possible pour aider Keegan, ainsi que notre équipe de vice-capitaines et de joueurs. »
Originaire de Topeka (Kansas), Woodland a remporté quatre titres sur le PGA Tour, totalisant 56 top 10 en 383 départs. Il a surtout gagné l’U.S. Open 2019 à Pebble Beach, avec un score de 271 (-13) et une avance de trois coups. Opéré d’une tumeur au cerveau en septembre 2023 et revenu à la compétition en janvier 2024, Woodland a reçu le Prix du Courage du PGA Tour 2025.
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP