
Le Tour Championship 2025, dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour et regroupant les 30 meilleurs joueurs, sera doté d’une bourse de 40 millions de dollars, dont 10 au vainqueur et non plus 25 millions comme les années précédentes.
Outre le changement de format (sans handicap) cette année au Tour Championship, le PGA Tour a également décidé de modifier le versement des 100 millions de dollars de bonus versé aux joueurs qui se qualifient pour le Tour Championship, la finale des Playoffs de la FedEx Cup (21-24 août à Atlanta).
Le vainqueur recevra désormais 10 millions de dollars de bonus. Le deuxième empochera 5 millions alors que le dernier (30e) se contentera de 355 000 dollars. La dotation totale s’élève désormais à 40 millions de dollars !
🚨💰⛳️ #NEW: The winner of the PGA TOUR’s FedEx Cup will now receive $10M, down from $25M after the tour moved to compensate players with three seperate bonus payouts throughout the playoffs. (Via @FOS) pic.twitter.com/NnqWLIhxA4
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) July 2, 2025
Exit donc le bonus de 25 millions de dollars décerné au vainqueur. L’argent est maintenant ici réparti entre les leaders des points via le BMW Championship, la deuxième étape éliminatoire de ces Playoffs qui détermine les 30 premiers qualifiés pour la finale en Georgie.
Un pactole de 25 millions de dollars si…
Le leader du classement à l’issue du BMW Championship empochera 5 millions de dollars. Le dernier qualifié ne touchera plus que 195 000 dollars.
Le Comcast Business Tour Top 10 demeure pour sa part toujours en vigueur et verse 40 millions de dollars de bonus aux dix premiers du classement final de la FedEx Cup à l’issue du Wyndham Championship, le dernier tournoi de la saison régulière sur le PGA Tour. Le leader reçoit ici 10 millions de dollars.
Un joueur qui mène au classement de la FedEx Cup après le Wyndham Championship, qui est toujours en tête après le BMW Championship et qui remporte également le Tour Championship se verra remettre un très juteux chèque de 25 millions de dollars de bonus. Sans compter évidemment les gains de ces événements, à l’exception du Tour Championship, entièrement constitué de bonus.
Photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP