
Dans une passe difficile en termes de résultats sportifs, Max Homa a également précisé en conférence de presse en marge du John Deere Classic ses choix de se retirer des réseaux sociaux, notamment de X (ex Twitter) qu’il juge être un refuge pour les trous du c… Pour suivre son actualité, il faudra se connecter sur Instagram ou TikTok, mais de façon bien plus occasionnelle.
Max Homa en a gros sur la patate quand il aborde la question des réseaux sociaux et son impact sur sa vie de golfeur professionnel. Il avait déjà ainsi pris la décision de ne plus communiquer sur X (ex Twitter) depuis le début du mois de mars, afin de se protéger mentalement et de se recentrer sur son bien‑être et son golf.
Pour suivre son actualité, il faut désormais se connecter sur Instagram ou TikTok, même si les « apparitions » du Californien âgé de 34 ans sont bien plus occasionnelles et surtout bien plus sélectives. Son objectif étant aujourd’hui basé sur des échanges en personne avec les fans tout en y limitant les commentaires négatifs voire complètement toxiques.
Un endroit horrible
Interrogé en conférence de presse en marge du John Deere Classic (3-6 juillet), sur cette « retraite sociale », Max Homa a confirmé que Twitter ou X était un « endroit horrible. »
« J’ai mis du temps à comprendre son impact et à quel point c’est une perte d’énergie, poursuit-il. Le lien avec les fans me manque, mais rien ne se fait sans… Je veux dire, tellement de haine et de colère. Il y a aussi beaucoup d’amour là-dedans, mais malheureusement, il est vraiment submergé par… Bref, c’est un refuge pour les trous du c…, faute d’un meilleur terme. Désolé PGA Tour ! »
« Je ne sais pas si c’est à cause du monde des jeux d’argent ou autre chose, mais les gens disent des choses vraiment très mauvaises. Sur Internet, on vous souhaite par exemple de mourir », a-t-il ajouté.
La cuisine et la pêche pour décompresser
En attendant, le sextuple vainqueur sur le PGA Tour entre 2019 et 2023 a l’intention de se mettre notamment à la… cuisine.
« Quand on a un enfant de deux ans et demi, on prépare beaucoup plus de repas que moi, explique-t-il. J’aimerais m’améliorer. Offrir à ma femme un repas maison différent de mes plats habituels. Quelque chose d’un peu meilleur. Je pense que je pourrais m’y mettre. J‘ai pensé aussi à me mettre à la pêche. Ça me semble paisible et personne ne peut me déranger là-bas. Alors, oui, je ne sais pas. Je vais peut-être m’y mettre. J’ai quelques idées. »
Max Homa, meilleur joueur américain lors de la dernière Ryder Cup à Rome en septembre 2023 (3,5 points en 5 matches), n’a plus accroché le moindre top 10 sur le PGA Tour depuis sa 8e place au Wells Fargo Championship le 12 mai 2024 !
Photo : Darren Carroll / PGA of America