
Connu jusque-là pour avoir terminé 3e de la finale des Cartes européennes en novembre en Espagne avec un score fleuve de -27, Davis Bryant (photo), 25 ans, 576e mondial, prend les commandes du BMW International Open devant le Norvégien Kristoffer Reitan. Sept Français passent le cut !
L.V.
Davis Bryant a trouvé le moment idéal pour éclater au grand jour sur le Tour européen. Le jour de l’Indépendance de son pays, un 4 juillet, l’Américain âgé seulement de 25 ans prend ainsi les commandes du BMW International Open.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Grâce à une carte complètement folle de 63 (-9) constellée de neuf birdies, d’un trou en un mais aussi de deux bogeys, l’ancien étudiant de l’université d’état du Colorado caracole tout en haut du leaderboard avec un score de -12 (132), deux coups devant le Norvégien Kristoffer Reitan, récent vainqueur en Belgique au Soudal Open, alors que le trio composé des Anglais Jordan Smith et Daniel Brown ainsi que du Japonais Yuto Katsuragawa est à trois longueurs derrière.
Davis Bryant is the solo leader heading into the weekend 📊#BMWInternationalOpen
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 4, 2025
576e joueur mondial, Bryant avait jusque-là fait surtout parler de lui en ayant terminé 3e des PQ3 en novembre dernier à Lumine (Espagne), signant au passage la meilleure performance d’un golfeur américain dans ce marathon en six tours. Auteur de deux tops 10 sur l’HotelPlanner Tour plus tôt dans la saison, c’est en finissant 10e de l’Italian Open la semaine passée en Toscane qu’il a pu valider sa présence en Bavière pour l’ultime rendez-vous de l’European Swing.
Pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’avoir joué mon meilleur golf depuis les PQ3
Davis Bryant
« Pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’avoir joué mon meilleur golf depuis les PQ3, souffle celui qui avait joué -27 à la finale des Cartes européennes. J’ai eu un peu de temps libre pendant les vacances, j’ai participé à quelques tournois du HotelPlanner Tour pour commencer l’année et j’ai l’impression que mon jeu commence à revenir là où je le souhaite. »
« Je suis vraiment très content du résultat de la semaine dernière et des deux premiers tours ici, ajoute-t-il au micro du DP World Tour. Je ne me projette pas trop loin pour l’instant. Il reste encore deux tours à jouer. »
Coussaud et Ravetto sortent du top 10
Co-leader la veille, Ugo Coussaud recule de 14 places avec son 71 (-1) du jour et pointe désormais au 15e rang à -6 (138) en compagnie de David Ravetto, 70 (-2) aujourd’hui. Les deux Français sont déjà à six coups de Bryant mais le top 3 demeure à portée de driver.
Respectivement 69 (-3) et 70 dans cette journée perturbée en début de matinée par les orages (1h45 d’interruption de jeu), Adrien Saddier et Clément Sordet occupent la 26e place à -5 (139) avec Frédéric Lacroix (lui aussi 69) et devant Alexander Levy (37e à -4).
Exit Martin Couvra et Sergio Garcia
En quête de points précieux afin de conserver un droit de jeu sur le Tour en 2026, le Varois, tout comme Jeong weon Ko, 53e à -3 et dernier Français ayant franchi le cut, joueront deux très importants tours supplémentaires ce week-end.
De retour sur le Tour européen pour la première fois depuis septembre 2022, Sergio Garcia a manqué son rendez-vous. Le joueur du LIV Golf, qui disputera The Open dans quinze jours à Portrush (Irlande du Nord), finit très loin du compte à +3 (135e), aux côtés de Martin Couvra, 76 (+4) ce vendredi. C’est son premier échec depuis le Soudal Open à la fin du mois de mai !
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images