
Officiellement retraité depuis deux ans, Victor Dubuisson va ressortir les clubs pour disputer la Biarritz Cup by C&S Partners, épreuve comptant pour l’Alps Tour, à la fin du mois de juillet.
La Biarritz Cup change de braquet cette année. La plus ancienne compétition d’Europe continentale proposera du 25 au 27 juillet prochains, pour sa première série, un tout nouveau format où 60 amateurs et 60 pros de l’Alps Tour s’affronteront pour le célèbre trophée. S’il ne fait pas partie du circuit satellite, Victor Dubuisson sera de la partie.
Voir cette publication sur Instagram
Il a en effet accepté une invitation du sponsor titre de l’épreuve, Gérald Bouhourd, co-fondateur de C&S Partners et créateur de l’équipe éponyme. Ce dernier, ami du golfeur, l’avait déjà convié au Pro-AM de la compétition l’an dernier.
« Je viens à la demande de Gérald, une personne que j’apprécie énormément, résume-t-il. Il m’a parlé du nouveau format avec l’Alps Tour, et du fait que ma présence pourrait donner un coup de pouce à l’événement. J’ai évidemment répondu favorablement. C’est un endroit que j’aime beaucoup, j’avais déjà pris beaucoup de plaisir à jouer le Pro-Am l’an dernier sur ce parcours. L’ambiance, le fait d’être avec Gérald et quelques pros que j’ai vus à Tenerife, tout ça rendra l’événement très sympa. »
À partir du moment où je le joue, je serai à fond, en mode professionnel, avec toutes mes routines du Tour
Victor Dubuisson n’a plus participé à une épreuve officielle depuis le BMW PGA Championship en septembre 2023. Depuis, « Cactus Kid » organise des séjours de coaching, chez lui à Tenerife, mais également sur les parcours mythiques d’Écosse et d’Irlande. Celui qui est dorénavant âgé de 35 ans coache essentiellement des amateurs, mais suit aussi quelques professionnels, dont plusieurs membres de la C&S Golf Team.
« Le coaching, c’est vraiment devenu ma nouvelle carrière depuis deux ans, explique le Cannois. Je viens aussi à la Biarritz Cup en tant que coach, voire même plus qu’en tant que joueur. J’ai quelques golfeurs que je suis et que je vais aller voir pendant le tournoi, et d’autres amateurs qui ne jouent pas mais habitent dans la région. Ce sera l’occasion de leur faire un petit check-up. Mais je suis très motivé par le tournoi. À partir du moment où je le joue, je serai à fond, en mode professionnel, avec toutes mes routines du Tour. »
©Warren Little/Getty Images