
Ragga Kristinsdottir est devenue la première islandaise à remporter un titre individuel en golf. Elle s’impose d’un coup devant la Danoise Amalie Leth-Nissen, en tête après deux tours. La Française Charlotte Liautier confirme sa bonne forme du moment en prenant une septième place ex aequo sur le parcours du Skerike Golfklubb, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Stockholm.
H.D.
C’est une grande première pour le golf féminin islandais. Ragga Kristinsdottir est devenue la première joueuse à décrocher un titre en individuel sur le circuit professionnel. Elle l’a emporté après trois tours sur la dernière des trois étapes de l’Ahlsell Nordic Golf Tour, en Suède.
Retrouvez le leaderboard complet
Sur le par 72 du Skerike Golfklubb, la joueuse de 27 ans a subi les rafales de vent à près de 50 km/h mais a profité des déboires d’Amalie Leth-Nissen, victorieuse à Terre-Blanche lors du premier tournoi de la saison. La Danoise menait à l’issue du deuxième tour par deux coups d’avance. Elles se sont retrouvées ex aequo au départ du dernier trou, où Leth-Nissen a commis un sixième et dernier bogey pour sa journée et laissant la victoire à l’Islandaise.
Sixième top 10 pour Charlotte Liautier
Revenue de l’arrière avec une dernière carte de 68, la Suissesse Elena Colombo grimpe sur la troisième marche du podium aux côtés de la Suèdoise Isabell Ekstrom. Deux autres locales terminent dans le top 10. L’amateure Elsa Svensson et Corine Viden sont ainsi septièmes, tout comme la Française Charlotte Liautier, qui finit dans le top 10 pour la deuxième fois consécutive, la sixième fois en dix tournois. Elle n’a encore jamais manqué le cut.
Trois autres françaises ont joué ce vendredi mais apparaissent plus loin. Lois Lau est 34e en +4 total (dernier tour en 80) alors que Lucie Malchirand et Chloé Salort sont respectivement 55e et 56e en + 10 et +12 total.
Prochain rendez-vous à Huelva, dans le sud-ouest de l’Espagne, pour l’Islantilla Open du 17 au 19 juillet.
Le top 10
Les autres françaises
Photo : LETAS