
Sur le trou n°12, lors du 2e tour de l’Open britannique, Shane Lowry a adressé sa balle dans le rough et celle-ci a ensuite légèrement bougé. L’Irlandais ne l’a pas vue, seules les caméras télé ont capté l’incident. Il a été pénalisé de deux coups après sa partie.
De notre envoyé spécial à Portrush, Stefan Colin
Shane Lowry a vécu une deuxième journée du « British » frustrante à Portrush. Les birdies ne sont pas tombés comme il l’aurait souhaité, alors que les conditions de jeu étaient très abordables en l’absence de vent.
Déjà passablement énervé au trou n°11, où il a même proféré un juron étonnant à l’adresse du parcours qui l’a fait roi il y a six ans (« f… this place ! » a-t-il lâché après avoir frappé son drive dans le rough), le barbu irlandais a de nouveau trouvé le rough au trou n°12.
En adressant la balle, il semble avoir provoqué son déplacement. La balle a en tout cas incontestablement bougé avant qu’il ne frappe son coup.
— Golf Clips (@clips_golf) July 18, 2025
Mais le vainqueur du British 2019 dans ces lieux ne l’a pas vue.
Après la fin de sa partie, il a été convoqué par le corps arbitral. Qui a jugé que le déplacement de la balle était de son fait. Selon les officiels en approchant le club de la balle, Lowry a “couché“ involontairement quelques brins d’herbe provoquant le recul de celle-ci.
Il a donc reçu deux coups de pénalité. Et scoré 7 sur ce par 5 du 12.
Son score total est donc passé de -2 au par. Heureusement pour lui, il a quand même franchi le cut.