
Si le DP World Tour s’accorde un peu de repos, le PGA Tour enchaîne dans le Minnesota avec trois Français. Les joueuses du LPGA et du Ladies European Tour partagent les fairways en Écosse. Victor Dubuisson ressort les clubs pour disputer la Biarritz Cup, devenue professionnelle.
PGA Tour : 3M Open, TPC Twin Cities, Blaine, Minnesota
Du 24 au 27 juillet
Pas de pause pour le PGA Tour après The Open. Pour cet avant-dernier tournoi de la saison régulière, les joueurs ont rendez-vous dans le nord du pays sur un par 72 de 6 828 mètres. Victor Perez et Antoine Rozner sont en quête de points pour sauver leur carte. Après un deuxième cut manqué en majeur, Matthieu Pavon, qui vient de se séparer de son coach, a besoin d’un exploit pour se qualifier pour les Playoffs de la FedEx Cup comme ce fut le cas l’an dernier.
LPGA/LET : ISPS HANDA Women’s Scottish Open, Dundonald Links, Irvine, Écosse
Du 24 au 27 juillet
Les joueuses du circuit européen et américain croisent une nouvelle fois les fers cette semaine juste avant l’AIG Women’s Open. Elles ont rendez-vous pour l’Open d’Écosse, remporté en 2023 par Céline Boutier. La numéro 1 française n’est pas au départ de l’épreuve cette année, contrairement à Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud, Agathe Sauzon et Céline Herbin.
Korn Ferry Tour : NV5 Invitational, The Glen Club, Glenview, Illinois
Du 24 au 27 juillet
Forts de leur belle semaine dans le Missouri, Jérémy Gandon et le Belge Adrien Dumont de Chassart poursuivent leur quête de PGA Tour dans l’Illinois. Ils affrontent cette semaine un par 71 de 6 616 mètres. Comme chaque épreuve régulière du circuit, un million de dollars est en jeu.
Epson Tour : Greater Toledo Classic hosted by Stacy Lewis, Highland Meadows Golf Club, Sylvania, Ohio
Du 25 au 27 juillet
Pour la toute première édition de cette épreuve, les organisateurs ont vu les choses en grand avec une dotation de 300 000 dollars, la deuxième plus élevée de la saison. Agathe Laisné et Emma Broze sont présentes.
Alps Tour : Biarritz Cup by C&S Partners, Golf de Biarritz le Phare, Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
Du 25 au 27 juillet
Les joueurs de l’Alps Tour sont au Pays basque pour une épreuve particulière. Au-delà du côté historique de cette compétition créée il y a 126 ans, c’est la toute première fois qu’elle accueille des professionnels. Le champ est tout de même mixte, avec 60 joueurs du circuit satellite, et 60 amateurs. Grosse surprise dans le champ, Victor Dubuisson a accepté une invitation de son ami et sponsor titre pour jouer l’épreuve.
Pro Golf Tour : The Cuber Open 2025, Der Golf & Country Club Öschberghof, Donaueschingen, Allemagne
Du 22 au 24 juillet
Le Pro Golf Tour s’arrête en Allemagne avant de rejoindre la Suisse. 34 Français sont du voyage dont Clément Guichard, toujours bien installé dans le top 5 du général.
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : Nexo Championship, Trump International Golf Links, Aberdeen, Écosse
Du 7 au 10 août
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 28 au 31 août
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Pause
Prochain tournoi : Farmfoods Scottish Challenge supported by The R&A, The Roxburghe Championship Golf Course, Kelso, Écosse
Du 31 juillet au 3 août
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Q-Tour Himmerland Championship Presented by Sand Spedition, Himmerland Resort, Himmerland Resort, Himmerland, Danemark
Du 31 juillet au 2 août
TGL : Saison terminée
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP