
Le LEXUS Pro-AM de Paris, créé par l’ancien joueur pro Christophe Ravetto et organisé par l’Agence SWING, a célébré en ce mois de juillet sa 24e édition en beauté avec toujours 4 parcours et 4 jours de compétition, comme les pros !
C’est sur les fairways du RCF La Boulie (parcours de La Vallée), du Golf du Prieuré, dont c’était le son retour pour les 60 ans du club (parcours Est), du Stade Français Courson (parcours Noir/Orange) et de Joyenval (parcours
du Marly), que les participants se sont mesurés du 9 au 12 juillet.
Parfaitement préparés, ils ont permis aux participants de jouer dans des conditions optimales.
Aux petits soins
La formule prestige avec café d’accueil, échauffements, shotgun, collation parcours, concours, film, photos, déjeuner et remise des prix chaque jour sur chaque golf a de nouveau fait l’unanimité.
En effet 84 équipes ont pris part à cette épreuve incontournable du début de l’été et les professionnels jouaient pour l’une des plus grosses dotations puisque près de 80.000 € étaient en jeu.
Les deux superbes réceptions, celle de bienvenue au Golf de Joyenval et la soirée de gala en format « garden party » au Golf du Racing Club de France La Boulie, ont rencontré un franc succès.
Quelques chiffres !
– 600 joueurs différents,
– 20 personnes en organisation,
– 24 192 trous joués et scores saisis,
– 13 440 km parcourus par les participants,
– 300 bouteilles de champagne, 6 000 petits fours servis lors des réceptions, 1 000 déjeuners, etc,
– Plus de 2 000 cadeaux offerts.
Le LEXUS Pro-Am de Paris, c’est aussi la présentation de la gamme LEXUS, des cadeaux offerts ar ARKEA Banque Entreprises & Institutionnels, CHARLES KENT et l’Hôtel LE MATHURIN. Sans oublier chaque jour des prix spéciaux des nombreux partenaires CUTTER & BUCK et NEW ERA, D-CUBE, CALLAWAY & ABILT-IT, SUNlife Ile Maurice, FINELOG-BISEUM.
Palmares
Chez les joueurs professionnels, c’est le Réunionais Alexandre DAYDOU avec le score record du Pro-Am de Paris de 268 (-20), qui remporte le tournoi, devant Julien LEBRERE 273 (-15) à la 2ème place et José-Filipé LIMA 276 (-12) à la 3ème place. Photo ci-dessous👇.
Pour le classement équipe Brut, c’est l’équipe ERDIK Peinture du pro Théo LAVERGNE avec les amateurs Romain ROMERO (index 3,5), Erol ERDIK (4,6) et Léo PORTAL (6,1) qui remporte la 1ère place avec 535 (-41). Photo ci-dessous👇.
Enfin, la grande équipe vainqueure du LEXUS Pro-Am de Paris 2025 est celle du classement par équipe en Net (le Net prime sur le Brut) : il s’agit de l’équipe BRUSCHI Créations du pro Damien LARBRE avec ses amateurs : Arnaud DUGIMONT (6,1), Antoine BRUSCHI (13,3) et Pascal DOYARD (23), qui remporte le Titre avec 506 (-70). Photo ci-dessous👇.