
Derrière le leader Ronan Mullarney et le surprenant amateur Rudy Sautron, Victor Dubuisson reste en course pour la victoire dans cette Biarritz Cup by C&S Partners.
N.C., à Biarritz
Ronan Mullarney a parfaitement dompté le Golf de Biarritz Le Phare. Après son 63 (-6) inaugural, l’Irlandais a signé une nouvelle carte sans erreur lors du deuxième tour, avec un excellent 60 (-9). L’actuel septième de l’ordre du mérite n’a toutefois pas creusé l’écart, puisqu’il ne dispose que d’un petit coup d’avance sur Rudy Sautron.
L’amateur réunionnais s’est montré, une nouvelle fois, à la hauteur de l’événement avec un second 62 (-7). L’Italien Matteo Cristoni occupe seul la troisième place du général, à trois unités de la tête.
Victor Dubuisson reste dans le coup
Très bien lancé ce samedi avec deux birdies sur ses deux premiers trous, Victor Dubuisson a ensuite dû faire preuve de patience lors de ce deuxième tour. Le Cannois a dû attendre le 11, et une magnifique approche au-dessus du bunker, pour signer un deuxième birdie. Au final, le joueur de 35 ans a rendu une carte de 65 (-4).
Il recule ainsi au quatrième rang et s’élancera ce dimanche avec quatre coups de retard sur le leader. Son partenaire de jeu, Augustin Holé, a quant à lui signé un très solide 62 (-7), avec notamment cinq birdies sur le retour, égalant ainsi la marque de l’ancien joueur de Ryder Cup après 36 trous.
Quentin Debove frappe fort
Quentin Debove s’est lui aussi installé à la quatrième place grâce à un sensationnel 59 (-10). Dix birdies ont rythmé la journée du joueur du Paris International Golf Club. Il a ainsi co-égalé — de manière non-officielle, les joueurs plaçaient la balle — le record du parcours détenu par Antoine Rozner et Jorge Maicas.
« C’était fou, je n’avais jamais joué sous les 60, raconte le rookie. Dix birdies, aucun bogey, j’ai pris beaucoup de greens, fait très peu d’erreurs stratégiques. J’ai su profiter des par 5 et des par 4 accessibles. Et surtout, j’ai bien putté quand il le fallait. Je suis super content. J’avais vu que mes adversaires directs au général étaient bien classés, donc c’était important de sortir un gros score. »
le leaderboard
©Nathan Cardet/ Golf Planète