
Johnny Keefer décroche le trophée à Glenview grâce à une régularité exceptionnelle, tandis que le Belge Adrien Dumont de Chassart (photo) n’a pas amélioré ses chances de décrocher une carte du PGA Tour en terminant 62e.
Auteur d’un jeu offensif toute la semaine, Johnny Keefer avait déjà battu son record personnel avec un 61 lors du troisième tour du NV5 Invitational mais il s’est fait un peu peur lors de la dernière journée : parti avec quatre coups d’avance, il a concédé deux bogeys d’affilée au 5 et au 6, mais il s’est bien repris pour devancer de deux longueurs son compatriote Jeffrey Kang, auteur d’une carte de 65 ponctuée de cinq birdies et un eagle au 18.
Déjà vainqueur du Veritex Bank Championship en avril, il prend ainsi la tête du classement du Korn Ferry Tour.
Dumont de Chassart souffle le chaud et le froid
Le Belge Adrien Dumont de Chassart, qui avait bondi de 36 places au leaderboard grâce à un superbe 63 (-8) samedi, a malheureusement joué 10 coups de plus lors du dernier tour pour prendre en perdre 37. Après avoir enregistré trois birdies sur les cinq premiers trous, il a concédé trois bogeys et un double pour une carte de 73 (+2).
Jérémy Gandon avait raté le cut après avoir enregistré la semaine dernière son premier top 10 sur le Korn Ferry Tour plus de trois mois après sa victoire au Club Car Championship. Désormais 13e de l’Ordre du mérite, le Drômois peut encore espérer décrocher une carte sur le PGA Tour, puisque les 20 premiers non-exemptés l’obtiennent automatiquement. 5e la semaine passée, Adrien Dumont de Chassart pointe à la 23e place.
Le leaderboard
© Grant Halverson/Getty Images/AFP