
En remportant largement le Wyndham Championship, Cameron Young s’est enfin débarrassé de l’étiquette du meilleur joueur sans victoire sur PGA Tour et s’est invité dans la discussion pour la Ryder Cup. Les Français ont terminé loin et n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs, contrairement à Chris Kirk et Matti Schmid.
Cameron Young n’est plus l’éternel second du circuit. À Greensboro, sur le parcours de Sedgefield, il a enfin soulevé son premier trophée sur le PGA Tour à l’issue du 4e tour du Wyndham Championship 2025, mettant ainsi fin à une série de sept places de dauphin et 22 tops 10 en 94 tournois, un record depuis 1983. « J’attendais cela depuis un moment, Je n’aurais jamais pensé être aussi émotif à ce sujet, a-t-il déclaré, un peu perdu (voir la vidéo ci-dessous). Je n’allais pas laisser la victoire m’échapper aujourd’hui. »
Retrouvez le classement complet
« Tout le monde savait à quel point il était bon, a commenté Webb Simpson, autre ancien joueur de l’université voisine de Wake Forest à Golfweek. Il est long. Il est 10e au putting cette année et je pense que l’on parlera de lui pendant 10 ou 15 ans. »
« Where do I go? I’ve never done this before. » pic.twitter.com/jRzcBtrjly
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 3, 2025
Matti Schmid dernier invité pour les playoffs
L’Américain a compté 9 coups d’avance et il s’est imposé de six longueurs devant son compatriote Mac Meissner grâce à une dernière carte de 68, sa moins bonne de la semaine. Alex Noren et Mark Hubbard sont 3èmes, devançant d’une unité l’Anglais Aaron Rai et les Américains Jackson Koivun (amateur) et Chris Kirk.
Ce dernier a ainsi intégré les 70 premiers du classement de la FedEx Cup et gagne sa place in extremis pour le FedEx St. Jude Invitational, point de départ des play-offs. L’Allemand Matti Schmid a pris la dernière place qualificative, grâce à trois birdies sur les trois derniers trous. Ce n’est pas le cas de Gary Woodland ni de Nicolai Højgaard, qui ont échoué de peu.
Ou encore des Français, qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier.Victor Perez a pris la 38e place après avoir joué dans le par (70). Matthieu Pavon a encore reculé de cinq rangs après avoir comme la veille signé une carte au-dessus du par (73). Antoine Rozner avait raté le cut. Les Tricolores devraient enchaîner des tournois du DP World Tour et ceux des Fall Series pour se maintenir parmi l’élite.
Cameron Young se rapproche d’une première Ryder Cup
La victoire de Cameron Young bouleverse les scénarios pour la Ryder Cup, dont il avait dit la veille avoir fait un objectif de sa saison. Avec ce succès, il frappe à la porte du sélectionneur américain pour une première participation à Bethpage Black, où son père a longtemps été le « head pro » et il est devenu en 2017 le premier amateur à remporter le New York State Open, établissant un record du parcours à l’époque avec un 64…
« Il a le jeu qu’il faut pour ce parcours, a ajouté Webb Simpson, qui a été nommé vice-capitaine par Keegan Bradley. Il ajoute son nom à la liste de ceux, nombreux, à qui il est difficile de dire non… »
Le leaderboard
Photo Jared C. Tilton / Getty Images via AFP