
109e de la FedEx Cup à l’issue de la saison régulière, Victor Perez, qui bénéficie d’une exemption sur le DP World jusqu’à fin 2026, va se lancer le défi de finir dans le top 100 du circuit US à l’issue de la FedEx Cup Fall qui s’achève le 23 novembre au RSM Classic. Le Tarbais effectuera entretemps un crochet par St-Nom-la-Bretèche (78) pour le FedEx Open de France programmé du 18 au 21 septembre.
L.V.
On en sait un peu plus sur le calendrier à venir de Victor Perez. Au repos depuis sa 38e place au Wyndham Championship le 3 août, le Tarbais va rester sur le PGA Tour puisqu’il nous a confirmé via son agent, Joe Shuchat, sa présence au Procore Championship, premier des sept tournois de la FedEx Cup Fall prévu du 11 au 14 septembre à Napa (Californie), au Silverado Resort.
L’objectif du Français est ici de finir la saison parmi le top 100 de la FedEx Cup le 23 novembre au soir du RSM Classic, en Georgie, et ainsi conserver son droit de jeu plein pour 2026. La saison passée, le top 125 était suffisant pour garder sa carte !
A l’Open de France pour la sixième fois de sa carrière
Actuellement classé 109e à l’issue de la saison régulière, Victor Perez a pour l’instant disputé vingt tournois en 2025 sur le PGA Tour, franchissant à quatorze reprises le cut. Il est parvenu une fois à boucler sa semaine dans un top 10, plus précisément à la 9e place du RBC Canadian Open le 8 juin dernier.
Bénéficiant d’une exemption de trois ans sur le DP World Tour grâce à sa victoire en janvier 2023 au Abu Dhabi HSBC Championship, l’actuel 108e joueur mondial (au 10 août 2025) va axer essentiellement sa fin de saison sur la FedEx Cup Fall. Selon ses performances, un ajustement dans son calendrier pourrait néanmoins s’effectuer, quitte à le revoir pourquoi pas sur le Tour européen d’ici le début des Play-offs dans les Emirats (6-16 novembre). Une chose est sûre, Victor Perez sera bien au départ du FedEx Open de France du 18 au 21 septembre à St-Nom-la-Bretèche (78).
Photo : Kathryn Riley/USGA