
Au lendemain d’une carte de 70 notamment ponctuée par un cruel trois-putts au 14, Shane Lowry avait visiblement à cœur de se rattraper. Son retour en 29 a été marqué par un putt de 97,6 feet exactement ! Soit près de 30 mètres ! De son côté, Keegan Bradley a rentré un putt très étrange par l’arrière du trou.
On se demande parfois si les balles ne sont pas téléguidées et comment ne pas se poser la question quand on voit la façon dont celle de Shane Lowry a infléchi sa trajectoire au dernier moment sur un putt historique de près de 29,75 mètres.
Historique parce qu’il s’agit du putt le plus long de l’histoire des Playoffs. Il détrône Charles Howell III de plus de trois mètres !
Longest putt in FedExCup Playoffs history ‼️
@ShaneLowryGolf buries a 97’6” monster📺 Golf Channel pic.twitter.com/zZPhNY5oFy
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 22, 2025
La chose la plus incroyable que j’ai jamais vue
La remarque vaut également pour le putt de Keegan Bradley, auteur d’une carte de 64 vendredi. La balle est rentrée par l’arrière du trou et le capitaine de Ryder Cup pour les États-Unis tente toujours de comprendre ce qu’il s’est passé.
« C’est la chose la plus incroyable que j’ai jamais vue. Je ne sais pas comment elle a pu faire ça, je n’ai jamais vu ça de ma vie », a-t-il déclaré lors de son passage dans la Smylie Kaufman Happy Hour.
Golf gods telling Keegan to pick himself for the Ryder Cup?
Part of a second-round 64 @TOURChamp pic.twitter.com/sIFVDugUla
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 22, 2025
Photo © Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP