
Le LIV Golf Michigan 2025 a consacré Jon Rahm et Legion XIII dans une finale par équipes haletante. Déjà sacré individuellement, le Basque devrait recevoir l’une des six invitations pour la Ryder Cup dévoilées par Luke Donald ce lundi 1er septembre.
Jon Rahm et son équipe Legion XIII ont remporté le LIV Golf Michigan Team Championship au terme d’un play-off face aux Crushers GC.
Retrouvez les résultats complets
Au premier trou de barrage, le court par 4 du 18 du Cardinal at Saint John’s, le capitaine du Crushers GC, Bryson DeChambeau, et Tyrrell Hatton, du Legion XIII, ont signé des birdies, tandis que son capitaine, Jon Rahm, et Paul Casey, du Crushers GC, ont enregistré des pars. Les joueurs sont retournés au 18e trou pour le 2e trou de play-off, Jon Rahm et Tyrrell Hatton signant des birdies tandis que Bryson DeChambeau et Paul Casey devaient se contenter de pars.
En stroke play puis en match play
Même si la finale a été disputée en stroke play, le reste de la compétition l’a été en match play, la tension et les chants des spectateurs ajoutant une dimension de confrontation par équipes évoquant toute proportion gardée les grands rendez-vous du golf mondial.
Couronné individuellement pour la deuxième fois consécutive malgré l’absence de victoire sur un seul tournoi cette saison, Jon Rahm a conservé son sang-froid et son leadership. Notamment lors de sa joute avec Phil Mickelson, décisive dans la qualification de son équipe pour la finale à trois avec le Crushers GC et le Stinger GC.
« J’ai eu le sentiment d’être un outsider aujourd’hui parce que tout le monde voulait que Phil gagne. C’est une expérience assez étrange, mais c’était plaisant de jouer le rôle du vilain, d’une certaine manière, avait-il commenté à l’issue de sa victoire étriquée. C’est un très bon ami. On ne veut jamais battre un ami. D’une manière étrange, cela fait plaisir, car Phil et moi entretenons une rivalité amicale. C’est un sentiment étrange, mais je suis fier de moi et de la façon dont je me suis battu aujourd’hui. »
.@JonRahmOfficial got the win today…and the last word over Phil 😅#LIVGolfMichigan @LegionXIIIgc pic.twitter.com/uxVfGavafb
— LIV Golf (@livgolf_league) August 23, 2025
Rendez-vous à Bethpage Black pour Rahm, DeChambeau et Hatton
Jon Rahm a continué de marquer des points parmi les joueurs du LIV Golf susceptibles de recevoir une wild card pour la Ryder Cup, contrairement au recordman de points dans l’épreuve, Sergio Garcia, et Brooks Koepka.
Ce dernier, notamment, s’est étonné que Bryson DeChambeau aligne Anirban Lahiri face à lui en demi-finales. « Je ne sais pas de quoi il a eu peur », avait commenté l’Américain.
Bryson DeChambeau et Tyrrell Hatton, pour leur part, étaient déjà automatiquement qualifiés.
Le leaderboard
Photo : Mike Stobe/LIV Golf