
Les Playoffs de la FedEx Cup terminés, Keegan Bradley se concentre désormais pleinement sur son rôle de capitaine de la prochaine Ryder Cup à Bethpage. Il vient de révéler le format définitif de la compétition avant d’annoncer, mercredi (17h en France), le nom des 6 joueurs que lui et ses vice-capitaines ont retenu pour compléter l’équipe américaine.
Comme le veut le règlement, c’est l’équipe qui reçoit qui décide de l’ordre des matchs de la Ryder Cup. Le troisième jour étant toujours consacré aux simples, ce choix concerne donc les deux premiers jours de compétition.
Et désormais les équipes sont fixées.
L’information a été communiquée via le compte X officiel de la Ryder Cup USA et sans surprise les équipes s’affronteront le matin en Foursomes et l’après-midi en 4 Balles, le vendredi et le samedi.
C’est la volonté de Keegan Bradley qui doit estimer que cette stratégie convient à son équipe.
The format is set. 🔒
Foursomes ➡️ Four-ball Friday & Saturday.
Singles Sunday.
Who’s ready for Bethpage Black? 🇺🇸#GoUSA pic.twitter.com/4look4hjCf
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) August 25, 2025
Un 4-0 qui fera date
À Whistling Straits en 2021 lors de l’écrasante victoire des USA, l’équipe de Steve Stricker avait remporté 6 victoires et concédé 2 défaites en Foursomes. Un avantage qui avait permis de faire la course en tête et de s’imposer largement.
Mais débuter par le format en coup alterné a fait également recette lors du dernier succès européen. En 2023 à Rome, l’Europe a pris les devants le vendredi matin avec un sévère 4-0.
Rahm/Hatton 4&3 Scheffler/Burns
Åberg/Hovland 4&3 Homa/Harman
Lowry/Straka 2&1 Fowler/Morikawa
McIlroy/Fleetwood 2&1 Schauffele/Cantlay
Et le lendemain matin, la formule a de nouveau souri aux Européens avec un victoire 3 – 1 dans cette session marquée par le retentissant succès 9&7 de la paire Åberg/Hovland sur le duo Scheffler/Koepka.
©Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP