
Découvrez la présentation détaillée des 12 joueurs européens conduits par leur capitaine Luke Donald. Onze des douze joueurs victorieux à Rome sont dans le « squad ». Le seul changement ? Un prénom. Rasmus Højgaard remplace son frère Nicolaï.
Ludvig Åberg (wild-card)
25 ans, Suède 🇸🇪
Deuxième participation
2 victoires, 2 défaites (2 points)
Classement mondial : 14e (au 31 août 2025)
Forces
Son swing d’une simplicité biblique lui permet d’attraper beaucoup de fairways et de greens en régulation. Il a remporté le Genesis Invitational (Signature Event) cette année et semble inébranlable à la pression.
Faiblesses
Son putting n’est pas toujours au rendez-vous. Il peut parfois passer à côté totalement d’une partie aussi.
En double avec…
Avec Viktor Hovland à Rome, il avait remporté deux doubles sur trois disputés. Le duo scandinave avait fessé le n°1 mondial Scottie Scheffler et Brooks Koepka 9&7 en foursomes ! Il peut aussi être associé à un joueur plus expérimenté comme Justin Rose.
Tommy Fleetwood
34 ans, Angleterre 🏴
Quatrième participation
Sept victoires, trois défaites, deux nuls (8 points)
Classement mondial : 6e (au 31 août 2025)
Forces
Lui aussi est doté d’un swing école qui semble inébranlable. Et sa confiance est au paroxysme : il vient de briser le plafond de verre en s’imposant lors du Tour Championship, son premier succès sur le PGA Tour. Et il a souvent été bon en Ryder Cup.
Faiblesses
Parfois en difficulté sur les petits putts. Il manque aussi un peu de longueur au drive.
En double avec…
Il est invaincu avec Rory McIlroy, avec qui il a gagné deux fois en foursomes à Rome. Mais comme désormais l’Anglais semble porter lui aussi un rôle de leader de l’équipe, Luke Donald pourrait aussi choisir de l’associer en quatre balles avec Justin Rose. Tommy Fleetwood est un partenaire idéal, un joueur « facile » à associer.
Matthew Fitzpatrick (wild-card)
31 ans, Angleterre 🏴
Quatrième participation
Une victoire, sept défaites (1 point)
Classement mondial : 29e (au 31 août 2025)
Forces
Le vainqueur de l’U.S. Open 2022 à Brookline est souvent un as putter en mains. Il a eu de gros problèmes de jeu en début d’année mais il a fini fort en 2025 avec notamment deux 4e places au Genesis Scottish Open et à l’Open britannique.
Faiblesses
Un point sur huit matchs en Ryder Cup… C’est famélique. L’Anglais ne semble pas à l’aise dans les épreuves par équipes.
En double avec…
Sa seule victoire en Ryder Cup a été acquise avec Rory McIlroy en quatre balles à Rome. On remet ça ?
Tyrrell Hatton
33 ans, Angleterre 🏴
Quatrième participation
Cinq victoires, quatre défaites, deux nuls (6 points)
Classement mondial : 25e (au 31 août 2025)
Forces
Précis, accrocheur, Tyrrell Hatton est un joueur rempli de « fighting spirit ». Son putting est souvent efficace. Et il sait gagner. Il est surtout performant sur les parcours exigeants.
Faiblesses
Forcément, en évoluant sur le LIV Golf, il manque de compétition au plus haut niveau. Il est aussi un peu juste en longueur au drive.
En double avec…
On peut l’imaginer associé à son camarade du LIV, Jon Rahm, avec qui il a remporté ses deux foursomes à Rome. Peut-être aussi à Shane Lowry en quatre balles ?
Rasmus Højgaard
24 ans, Danemark 🇩🇰
Première participation
Classement mondial : 52e (au 31 août 2025)
Forces
Un frère jumeau chasse l’autre : Rasmus prend la place de Nicolaï dans l’équipe. Il est celui des deux qui a le plus gagné (cinq victoires sur le DP World Tour). Capable de scorer très bas, attaquant dans l’âme, il peut faire parler sa puissance à Bethpage.
Faiblesses
Un putting parfois en souffrance. Il est aussi assez émotif et sa première Ryder Cup sera aux États-Unis, dans un contexte bouillant… Il avait été « invité » au sein de l’équipe européenne à Rome en 2023.
En double avec…
Sans doute Luke Donald voudra-t-il l’associer avec quelqu’un d’expérimenté qui pourra le porter. Justin Rose ? Rory McIlroy ? Tommy Fleetwood ? Son frère avait subi deux défaites (et un nul) à Rome. On lui souhaite un meilleur sort.
Viktor Hovland (wild-card)
27 ans, Norvège 🇳🇴
Troisième participation
Trois victoires, quatre défaites, 3 nuls (4,5 points)
Classement mondial : 15e (au 31 août 2025)
Forces
Régulier au driving, précis avec ses fers, Hovland a encore gagné cette année (au Valspar Championship) malgré des gros problèmes de swing en début d’année. Il a aussi fini 3e de l’U.S. Open. Dans le grand jeu, c’est du solide.
Faiblesses
Son sourire s’est un peu évaporé cette année… Le Norvégien a voulu apporter des modifications dans son swing et cela lui a valu surtout beaucoup de doutes et de nombreux changements de coachs. Et il n’a pas toujours été très bon sous le maillot de l’Europe.
En double avec…
On devrait le voir en foursomes avec Ludvig Åberg. A moins que son manque de confiance n’incite Luke Donald à le faire jouer avec un autre joueur dans le doute, comme Sepp Straka ?
Shane Lowry (wild-card)
38 ans, Irlande 🇮🇪
Troisième participation
Deux victoires, trois défaites, un nul (2,5 points)
Classement mondial : 23e (au 31 août 2025)
Forces
Le vainqueur de l’Open britannique 2019 est un dur à cuire souvent à l’aise dans les grands événements. Sa frappe de balle consistante et son putting sous pression ont fait sa réputation. Il apporte à l’équipe européenne de la passion et de l’énergie positive. Il sait aussi se faire respecter par le public.
Faiblesses
Il est passé à côté de quelques victoires en 2025 avec des fins de tournois douteuses, notamment au Truist Championship. Classé 117e au stroke gained putting sur le PGA Tour cette saison…
En double avec…
Avec Tyrrell Hatton, Sepp Straka ou Rory McIlroy. Le caractère de l’Anglais colle au sien. Le côté dur au mal de l’Autrichien aussi. Et Rory est son meilleur ami sur le circuit.
Rory McIlroy
36 ans, Irlande du Nord
Huitième participation
Seize victoires, treize défaites, quatre nuls (18 points)
Classement mondial : 2e (au 31 août 2025)
Forces
Bien évidemment, sa confiance est immense au sortir d’une saison où il a remporté le plus grand succès de sa formidable carrière, le Masters, mais aussi, accessoirement, le Players Championship et l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. A Rome, il avait été le pilier du succès de l’Europe. Et le leader de l’équipe. Il devrait aussi être épargné par le public américain qui l’adore.
Faiblesses
Depuis son triomphe à Augusta, il a eu du mal à retrouver sa grinta. Et son jeu aussi. L’Open britannique chez lui à Portrush a rallumé l’étincelle. Prendra-t-il feu à Bethpage ?
En double avec…
Tommy Fleetwood en foursomes, Shane Lowry en quatre balles, ce sont les « pairings » les plus attendus sur le papier. Mais « Ror’s » peut aussi porter un joueur moins expérimenté sur le papier. Fitzpatrick, Højgaard et MacIntyre sont candidats.
Robert MacIntyre
29 ans, Écosse 🏴
Deuxième participation
1 victoire, 1 nul (1,5 point)
Classement mondial : 9e (au 31 août 2025)
Forces
Il a changé de dimension en 2025, au point de faire son entrée dans le top 10 mondial. Deuxième de l’U.S. Open à Oakmont, 7e de l’Open britannique, le gaucher écossais joue sans complexe avec les tout meilleurs. Il est bon à peu près partout.
Faiblesses
Son caractère est explosif et il peut dégoupiller quand ça va mal. Attention à ses interactions avec le difficile public de Bethpage. Il manque aussi un peu de longueur au drive.
En double avec…
Il n’avait joué qu’un seul double à Rome, un foursomes avec Justin Rose (match nul). On peut s’attendre à le voir dans plusieurs sessions à Bethpage. Peut-être de nouveau avec Rose ou Fleetwood, deux joueurs au caractère plus facile que le sien.
Jon Rahm (wild-card)
30 ans, Espagne 🇪🇸
Quatrième participation
Six victoires, trois défaites, trois nuls (7,5 points)
Classement mondial : 80e (au 31 août 2025)
Forces
Comme Rory McIlroy, il fera sûrement partie des meilleurs joueurs de l’histoire du jeu côté européen. Mais le double vainqueur en Grand Chelem est beaucoup moins sur le devant de la scène en jouant sur le LIV. Il a obtenu deux top 10 en Majeur cette année, signe que le grand « Rahmbo » est peut-être de retour. Lui aussi adore la Ryder Cup et ses stats dans l’épreuve plaident en sa faveur.
Faiblesses
Son statut dans l’équipe est flou. Il devrait être leader aux côté de McIlroy et Fleetwood, mais en jouant sur le LIV, il s’est éloigné un peu des autres joueurs de l’équipe qu’il voit moins. Il est peut-être aussi un peu moins fort qu’au temps de sa splendeur.
En double avec…
On le voit avec Tyrrell Hatton, celui qu’il côtoie régulièrement sur le LIV. Ou peut-être le « rookie » Højgaard ?
Justin Rose (wild-card)
45 ans, Angleterre 🏴
Septième participation
Quatorze victoires, neuf défaites, trois nuls (15,5 points)
Classement mondial : 12e (au 31 août 2025)
Forces
Vainqueur d’une étape des Playoffs de la FedEx Cup, 2e du Masters, le vétéran anglais est encore dans le coup pour défier les « p’tits jeunes » aux swings surpuissants. Il n’a rien perdu de son mordant, ni de son efficacité sur les greens, ni sa passion pour la Ryder Cup. Son expérience et son état d’esprit positifs seront précieux pour la bande à Donald.
Faiblesses
Son physique ne lui permettra pas de jouer les cinq sessions. Son driving n’est pas toujours solide.
En double avec…
En quatre balles, soit avec un joueur plus fragile qui a besoin d’être soutenu (Høvland, MacIntyre, Højgaard, Straka ?), soit avec Tommy Fleetwood en foursomes.
Sepp Straka (wild-card)
32 ans, Autriche 🇦🇹
Deuxième participation
1 victoire, 1 défaite (1 point)
Classement mondial : 13e (au 31 août 2025)
Forces
Vainqueur du Truist Championship et de l’American Express cette année, l’Autrichien s’est définitivement installé dans la cour des grands. Son jeu de fers est de tout premier plan.
Faiblesses
Il est en méforme en cette fin de saison, en raison de problèmes personnels selon son agent. Au Tour Championship où il a terminé bon dernier, son niveau de jeu était franchement inquiétant.
En double avec…
Avec Shane Lowry comme à Rome, pour une seule session ?
Le staff
Capitaine : Luke Donald
Vice-capitaines : Edoardo et Francesco Molinari, Thomas Bjørn et José María Olazábal
Photo : Alberto PIZZOLI / AFP