
Romain Wattel s’installe en tête du Rosa Challenge Tour comptant pour l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) avec une carte de 64 sans faute et un score total de -9. Clément Charmasson et l’inarrêtable Oihan Guillamoundeguy sont dans le top 10. Cinq Français passent le cut.
Superbe Romain Wattel qui s’installe aux commandes du Rosa Challenge Tour de la deuxième division européenne après 36 trous (-9) ! Incapable de signer le moindre top 10 depuis février 2024, l’enfant de Bussy-Guermantes rappelle qu’il a le talent pour sortir une semaine d’exception n’importe quand. Le vainqueur du KLM Open 2017 sur le DP World Tour est seul en tête à mi-tournoi après sa carte de 64 sans faute débutée par deux birdies sur ses trois premiers trous et achevée par un ultime birdie au 18. «Je suis très content, souriait-il après sa partie. J’ai joué un très bon golf aujourd’hui. C’était important pour moi de bien démarrer pour ne pas avoir la pression de devoir passer le cut. Le 18 est un trou difficile et c’est un vrai bonus de finir par un birdie.»
Le classement complet
Des poursuivants affûtés
À 34 ans, Wattel va devoir faire jouer son expérience pour résister au retour de ses adversaires, au premier rang desquels l’Italien Renato Paratore, qui pourrait rejoindre le DP World Tour en cas d’un troisième succès sur l’HotelPlanner Tour cette semaine.
Great touch from Paratore 🤝
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) September 5, 2025
The Italian will be targeting a third win this season and automatic promotion to the DP World Tour this weekend.#GACRosaChallengeTour pic.twitter.com/KORtqj08rI
Quatre Bleus dans le top 20
Deux autres Tricolores sont dans le top 10 avec Clément Charmasson et l’intenable Oihan Giullamoundeguy, sereinement placés à trois coups de leur compatriote leader. Pour le Basque de 20 ans, c’est une nouvelle confirmation puisqu’il reste sur six top 20 d’affilée, dont trois top 5 de suite ! L’autre Basque bondissant de l’été est juste un coup derrière, avec Andoni Etchenique blotti à -5.
Félix Mory s’accroche
Félix Mory est le cinquième Français à passer le cut. Le Nordiste va maintenant essayer de faire mieux que sa 47e place provisoire pour solidifier sa position dans le top 20 de la Road (il est actuellement 14e). À noter que Sébastien Gros a abandonné hier avant la fin de son premier tour.
Le classement
Ils ne passent pas le cut
Photo : Matthew Lewis / Getty / AFP