
Auréolé de sa magnifique victoire en play-off à l’Amgen Irish Open face au Suédois Joakim Lagergren, Rory McIlroy a répété en conférence de presse en amont du BMW PGA Championship, le 3e Rolex Series de la saison 2024-25 sur le DP World Tour, qu’il se sentait plus près de la retraite, malgré ses 36 ans.
Tout sourire en se présentant devant les médias ce mardi à Wentworth pour la traditionnelle conférence de presse d’avant tournoi, l’un des plus importants de la saison sur le DP World Tour, Rory McIlroy, qui partagera ses deux premiers tours du BMW PGA Championship avec son ami Shane Lowry et l’Espagnol Jon Rahm, a, une fois encore, précisé qu’il ne ferait pas de « vieux os » sur le circuit international.
« On m’a déjà posé cette question au Players (PGA Tour) avant que je ne gagne le tournoi et j’avais déjà dit la même chose. Je ne veux pas me battre jusqu’à 50 ans. Je jouerai les tournois Majeurs et je passerai un bon moment, quand j’en aurai fini, ce sera terminé », a souligné le n°2 mondial.
La retraite, Ce n’est pas à l’ordre du jour actuellement, mais je suis certainement plus proche de ce point maintenant que je ne l’étais en 2007, lorsque je suis devenu professionnel
Rory McIlroy
« La retraite, Ce n’est pas à l’ordre du jour actuellement, mais je suis certainement plus proche de ce point maintenant que je ne l’étais en 2007, lorsque je suis devenu professionnel, a-t-il ajouté. A ce stade, je veux jouer au golf quand j’en ai envie. Je veux jouer dans les endroits que j’aime, et je veux participer aux tournois majeurs et à la Ryder Cup. »
Un sentiment certainement décuplé depuis sa victoire historique au Masters en avril dernier, faisant de lui l’un des six golfeurs à réussir le Grand Chelem en carrière.
Priorité, le Tour européen !
Agé de 36 ans, Rory McIlroy va rester sur le Tour européen jusqu’à la fin de l’année calendaire. Dans la foulée de la Ryder Cup (26-28 septembre à Bethpage), on le verra en Inde du 16 au 19 octobre pour le DP World India Championship (4 millions de dollars de dotation) avant de poursuivre dans les Emirats arabes unis avec les deux tournois des Play-Offs à Abu Dhabi et Dubaï (du 6 au 16 novembre). Il sera également en décembre au départ de l’Open d’Australie, au Royal Melbourne, comptant pour la saison 2025-26 du Tour européen.
« Pour l’instant, je ne vais pas me contenter du minimum ni de quoi que ce soit d’autre, précise encore le Nord-Irlandais. Je vais évidemment faire mon possible pour conserver mon statut sur différents circuits mais j’irai jouer là où je veux jouer. »
Photo : Richard Heathcote / Getty Images