
Les parties du matin ont profité de conditions de jeu idéales dans ce premier tour du FedEx Open de France. Parmi les Français qui se sont élancés, Ugo Coussaud est celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Le natif d’Angoulême est provisoirement deuxième derrière l’Anglais Marcus Armitage.
Il a conclu son premier tour par un bogey sur son dernier trou (le 9), mais Ugo Coussaud peut sourire : son Open de France est bien lancé. Auteur d’une jolie carte de 67 (-4) à St-Nom-la-Bretèche, il est le meilleur des Français au club-house parmi ceux qui se sont élancés ce jeudi matin. Son jeu de fers a fait merveille : Ugo a notamment réussi des birdies sur trois des quatre par 4, dont deux étaient « donnés ».
« C’est une super journée, même si j’ai laissé quelques points au parcours« , résumait Ugo, auteur de 7 birdies et 3 bogeys.
Le leaderboard en direct
Le leader provisoire se nomme Marcus Armitage. L’Anglais était en feu sous le soleil de St Nom. Entre les trous 6 et 15, l’Anglais a signé huit birdies ! Il caracole en tête à -8 avec quatre coups d’avance sur Coussaud. Un peu plus loin on retrouve aussi l’ex-grande star Brooks Koepka, cinq majeurs au compteur, qui est sorti ce matin de son marasme sur les greens avant de céder du terrain in extremis avec un double bogey sur son dernier trou (-2 total).
Armitage en feu, Pavon dans le dur
Clément Sordet (-3, 68) fait partie aussi des Français qui peuvent aller au practice (ou faire une sieste !) sereinement cet après-midi. Tout comme Julien Brun et Bastien Amat (-2). Le premier s’est offert un joli eagle au 8 en rentrant un chip de 4 mètres, le second a évité les erreurs (un seul bogey) pour se hisser dans le top 15 provisoire.
Sous le par et donc bien parti mais avec encore quatre trous à jouer, Jeong weon Ko était à -3 et donc au 4e rang provisoire (au moment d’écrire ces lignes).
Romain Langasque est lui dans le par (71), un score encourageant. Même si son retour (l’aller sur la carte de score) a été un soupçon décevant (+3, -3 sur ses neuf premiers trous). C’est bien parti aussi pour Martin Couvra, également dans les clous du par.
Martin Trainer (+1), Matthieu Pavon (+3) et Pierre Pineau (+5), notamment, savent déjà qu’ils devront signer une grande carte vendredi pour franchir le cut.
Le leaderboard
Photo Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP