
Le numéro un français Adrien Saddier bondit sur le podium provisoire avec une superbe carte de 66 sans faute. Le Haut-Savoyard a animé la deuxième matinée du FedEx Open de France de Saint-Nom-la-Bretèche et se positionne comme un sérieux prétendant à la victoire finale.
David CHARPENET, à Saint-Nom-la-Bretèche,
Encore sur son nuage ! Passé tout près de la victoire au prestigieux BMW PGA Championship de Wentworth le week-end dernier, Adrien Saddier continue de briller aux sommets des classements du DP World Tour. Le golfeur d’Esery a signé une superbe carte de 66 sans faute pour se propulser aux avant-postes à -6. Avec ses deux birdies finaux, le Haut-Savoyard de 33 ans bondit sur le podium provisoire avant les parties de l’après-midi, aux côtés du Suédois Jens Dantorp.
Une belle matinée pour Alexander Levy
Alexander Levy est l’autre belle surprise de la matinée avec deux birdies sur ses quatre derniers trous, ainsi qu’un par sauvé au 9 après avoir frôlé l’obstacle d’eau. Le Varois aux cinq titres sur le DP World Tour rentre dans le top 10 provisoire à -4.
Guerrier et Rozner à -2
Sur le podium après dix-huit trous, Julien Guerrier rentre dans le rang avec une carte de 74 (huit coups de plus que la veille). Le Rochelais pointe au-delà du top 30, aux côtés d’Antoine Rozner (-2). Les deux hommes ne devraient pas être menacés par le cut qui pourrait s’établir à -1 en fin de journée. Sur les 27 Bleus au départ, ils vont être nombreux à attendre fébrilement la sentence qui tombera en début de soirée.
Photo : Golf Planète