
L’équipe européenne entame sa semaine de Ryder Cup à Bethpage, préparée comme jamais dans le but de mettre fin à la série victorieuse des Américains à domicile.
Après leur stage commando de la semaine précédente notamment, la sélection européenne est de retour à Bethpage pour ce qui s’annonce déjà comme l’une des éditions de la Ryder Cup les plus minutieusement préparées.
« La préparation de ce déplacement est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant pour un match à l’extérieur, avec deux jours et demi passés ensemble bien avant le match, a expliqué l’ancien joueur et capitaine victorieux Paul McGinley. Je pense que cela nous a permis de créer des liens et d’acquérir beaucoup de connaissances sur le parcours et la façon dont il va se jouer. »
Nous avons déployé des efforts considérables, sans précédent, pour préparer cette équipe et relever ce qui sera sans doute notre plus grand défi à l’extérieur.
Paul McGinley
Rory, Shane & Rasmus have arrived 💙 pic.twitter.com/00gh95G33q
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 21, 2025
Les joueurs ont ensuite profité de quelques jours de repos. « Nous leur avons demandé de rester dans le fuseau horaire de la côte Est afin qu’ils ne souffrent pas du décalage horaire, ce que nous n’avions jamais fait auparavant. Tout le monde est rentré chez soi ou a loué une maison dans les Hamptons pour jouer au golf et se détendre », poursuit le conseiller stratégique de Luke Donald. Tout cela est assez détaillé et je n’en aborde ici que la partie émergée de l’iceberg. Je peux vous assurer que nous avons déployé des efforts considérables, sans précédent, pour préparer cette équipe et relever ce qui sera sans doute notre plus grand défi à l’extérieur. »
Une préparation digne des plus grands rendez-vous
Les joueurs sont arrivés à Bethpage dans la journée de dimanche. Les prochains jours incluent un programme bien rôdé : reconnaissances du parcours, séances de renforcement, ateliers nutrition et échanges avec le capitaine Luke Donald sur l’approche tactique. Place aux premières conférences de presse dès lundi, aux premières parties d’entraînement à partir de mardi, avant la cérémonie d’ouverture jeudi.
« Nous avons travaillé dur en coulisses. Cette équipe est bien préparée et prête pour ce qui l’attend. Même si on ne gagne pas, j’espère au moins que l’écart au score sera réduit, et qu’on se rapprochera d’une victoire à l’extérieur », ajoute Paul McGinley.
Et maintenant, faites entrer les artistes !
1st tee vibes 😮💨 pic.twitter.com/ZTriCqGDl8
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 21, 2025
Photo : Richard HEATHCOTE / Getty Images via AFP