
Pour la première fois dans l’histoire déjà très mouvementée de la Ryder Cup, les deux capitaines n’annonceront pas les premiers foursomes du vendredi à l’issue de la cérémonie d’ouverture. Et pour cause, celle-ci a été avancée de 24 heures en raison des sérieuses menaces d’orages sur Long Island ce jeudi.
Protocole bouleversé pour cette 45e Ryder Cup ! La cérémonie d’ouverture a en effet été avancée au mercredi 24 septembre en raison d’une météo très menaçante ce jeudi sur Long Island. D’un point de vue logistique, tous détenteurs de billets pour la journée de jeudi 25 septembre sont également autorisés à entrer ce mercredi sur le site de Bethpage Black.
Ce qui signifie que les capitaines Luke Donald et Keegan Bradley n’annonceront pas, comme il est de coutume, les quatre différentes paires de la première session de foursomes prévue vendredi matin. Celles-ci seront toutefois bien dévoilées jeudi (vers 22h00 en France).
Pairings ? Des premiers indices
Durant les parties d’entraînement de mardi, quelques indices ont été plus ou moins délivrés à ce sujet. Côté européen, Rory McIlroy, Tommy Fleetwood, Shane Lowry et Justin Rose ont été les premiers à s’élancer, suivis de Rasmus Højgaard, Viktor Hovland, Sepp Straka et Robert MacIntyre. Ludvig Åberg, Matthew Fitzpatrick, Tyrrell Hatton et Jon Rahm ont fermé la marche. Tous se sont élancés depuis le tee n°1.
Les Américains, eux, sont partis du tee n°10. Scottie Scheffler était entouré de Russell Henley, Harris English et Collin Morikawa. Bryson DeChambeau, dont le binôme demeure l’une des clés de l’équipe US dans ces doubles, avait à ses côtés Cameron Young, Ben Griffin et Justin Thomas. Sans surprise, Patrick Cantlay a joué avec Xander Schauffele, tous deux accompagnés par J.J. Spaun et Sam Burns.
Photo : Darren Carroll / PGA of America