Une vidéo a fait surface montrant le président de la PGA, Don Rea, qui avait tenté de défendre les fans américains lors la dernière Ryder Cup à Bethpage, en train de chanter un tube de rap juste après l’un des pires incidents dans l’histoire de la compétition.
Dans une interview accordée à la BBC avant les simples de dimanche, celui-ci avait minimisé la portée du comportement des spectateurs à Bethpage et notamment de la bière lancée sur l’épouse de Rory McIlroy, suggérant que de tels incidents « s’étaient également produits à Rome » et que « Rory comprend ».
Le Times avait révélé par la suite que la veille au soir, juste après que les États-Unis avaient pris un retard historique de 11,5 à 4,5, le président de la PGA of America avait préféré participer à un karaoké plutôt que de répondre aux critiques.
Un message motivant puissant
The Shotgun Start a maintenant reçu et posté une vidéo montrant Don Rea en train de chanter le tube « Lose Yourself » du rappeur Eminem dans un hôtel réservé aux familles des joueurs et à leurs invités, à peine une heure après ces débordements.
We have obtained video of PGA President Don Rea singing Eminem’s “Lose Yourself” on Saturday night of the Ryder Cup as the USA trailed 11.5-4.5, as first reported by @trlkershaw. pic.twitter.com/3AWhhQARuJ
— The Shotgun Start (@TheShotgunStart) October 9, 2025
La réussite est ma seule putain d’option, l’échec n’en est pas une.
Eminem
La chanson, qui comporte des passages comme « La réussite est ma seule putain d’option, l’échec n’en est pas une » (Success is my only motherf**in’ option, failure’s not), parle de saisir l’instant présent, de surmonter la pression et de transformer l’adversité en opportunité.
Exactement l’état d’esprit dont les joueurs américains avaient besoin pour aborder la dernière journée.
Cette performance a déjà donné lieu à un best-of :
T̶h̶e̶ ̶Y̶e̶a̶r̶ ̶o̶f̶ ̶R̶o̶r̶y̶ ̶M̶c̶I̶l̶r̶o̶y̶
— Austin Sapin (@AustinSapin) October 9, 2025
T̶h̶e̶ ̶Y̶e̶a̶r̶ ̶o̶f̶ ̶S̶c̶o̶t̶t̶i̶e̶ ̶S̶c̶h̶e̶f̶f̶l̶e̶r̶
The Year of Don Rea pic.twitter.com/GLj8AtLEjH
La comédienne qui avait officié comme maîtresse de cérémonie avant de démissionner après avoir insulté Rory McIlroy sur le premier tee ce jour-là était également présente.
Photo : Scott Taetsch/PGA of America