Un homme s’est extirpé du pack en tête du Utah Bank Championship, après deux tours du 4e tournoi de la tournée automnale sur le PGA tour. Michael Brennan mène les débats en -10 devant pléthore de poursuivants. Antoine Rozner et Victor Perez n’ont pas encore terminé mais sont à la lutte pour passer le cut.
Dans cette meute de loups solitaires enragés à l’idée de sauver leur carte cette semaine dans l’Utah se trouve quelqu’un que personne n’attendait à ce niveau. Son nom ? Michael Brennan, qui vit ce vendredi soir au Bank of Utah Championship un rêve éveillé.
Retrouvez le classement complet
Le jeune joueur américain de 23 ans, originaire de l’état de Virginie, ne vous dit peut-être rien, et on ne vous en voudra pas, mais il vient cette année de se faire un nom sur les circuits satellites professionnels du PGA Tour.
One month ago, Michael Brennan finished No. 1 on @PGATOURAmericas to secure 2026 @KornFerryTour membership.
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 24, 2025
Today, he leads @BOUChampionship. pic.twitter.com/89yhvYhZzR
Après son passage en faculté du côté de Wake Forest (la même que Matthew Fitzpatrick par exemple), Brennan a roulé sa bosse du côté du PGA Tour Americas (la troisième division), dont il vient de remporter l’ordre du mérite. C’est cette performance qui lui vaut l’honneur d’une invitation cette semaine sur le Black Desert Resort. Un ticket d’entrée qu’il honore à merveille puisqu’il occupe la tête du classement en -10 total après deux cartes de 67 (-4) et 65 (-6).
Homa se blesse… mais se relance !
En pleine opération rédemption depuis plusieurs mois, l’ex 5e joueur mondial (actuel 130e) Max Homa a coché cette étape dans l’Utah pour redorer son blason. Dans cette quête, le Californien ne s’attendait sans doute pas à connaitre une telle aventure, mais ce vendredi pourrait bien être fondateur pour la suite.
Despite an injury, @MaxHoma battles through for a bogey-free 66 @BOUChampionship 💪 pic.twitter.com/GkvAkjrxoT
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 24, 2025
Blessé à la cheville en début de journée, l’Américain, qui a reçu un traitement médical sur le parcours, a préféré serrer les dents plutôt que d’abandonner. Bien lui en a pris puisqu’il est aux portes du top 10 après deux tours et totalement dans le coup pour la victoire avant le week-end.
Des erreurs qui coutent cher pour Perez. Rozner sur un fil
Dans les tournois de les Fall Series sur le PGA Tour, il n’est pas rare de devoir scorer une myriade de birdies pour avoir ne serait-ce qu’une chance d’accrocher un top 10. A l’inverse, la moindre erreur de taille vous réduit à la portion congrue. Imaginez donc trois grosses erreurs en l’espace de deux tours. C’est la mésaventure vécue par Victor Perez qui a concédé trois double-bogeys en l’espace de deux tours. La faute a un driving trop imprécis, le Français est en passe manquer son 8e cut de la saison, le 2e en trois tournois pour cette tournée automnale. Il lui reste 4 trous pour inverser la tendance.
Du côté du Parisien Antoine Rozner, pas d’erreur majeure à signaler mais pas non plus d’étincelle nécessaire pour aller chercher le gros résultat dont il aurait besoin pour relancer sa saison. Le Français a 6 trous pour rester du bon côté du cut, puis carte blanche le week-end pour enflammer son golf et ses cartes de scores.
Le Leaderboard à l’interruption
Photo : Ben STANSALL / AFP













