Auteur de la meilleure carte de la semaine (64 (-7) ce dimanche), le Sud-Coréen Jeughwan Lee (photo) remporte à -11 (273) le Genesis Championship, trois longueurs devant l’Espagnol Nacho Elvira et l’Anglais Laurie Canter. Il succède ici à son compatriote Byong Hun An, vainqueur l’an passé à Incheon sur le parcours du Jack Nicklaus Golf Club Korea, et valide du même coup son droit de jeu sur le Tour européen 2025-26. Dans l’obligation de réaliser un top 10 final pour conserver sa carte, le Belge Thomas Detry termine à la 7e place à -6 (278). Longtemps dans le coup pour disputer l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier des deux tournois des Playoffs de la saison, Tom Vaillant finit 50e (par). Il ne sera pas présent aux Emirats arabes unis dans moins de quinze jours maintenant.
L.V.
En envoyant sa balle dans l’obstacle d’eau jouxtant le green du 18, Nacho Elvira a propulsé dans un autre « monde » le Sud-Coréen Junghwan Lee. L’Espagnol, co-leader au départ de ce dernier tour du Genesis Championship, était en effet encore le seul à pouvoir embarquer son principal adversaire dans un play-off.
Retrouvez le classement complet
Auteur de la carte de la semaine (64, -7), Jeughwan Lee, 34 ans, membre du KPGA, le circuit professionnel sud-coréen, s’impose finalement avec un score de -11 (273), trois coups devant ce même Nacho Elvira (bogey au 18) et l’Anglais Laurie Canter, 67 (-4) avec notamment un sublime eagle sur le par 5 du 18 (ci-dessous).
FROM 100 FEET! WHAT A PUTT @LaurieCanter 🙌 #GenesisChampionship pic.twitter.com/tmLeMkXtPf
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 26, 2025
Cette victoire lui permet de valider un droit de jeu plein jusqu’à fin 2027 sur le DP World Tour. Elle lui ouvre aussi les portes du premier des deux tournois des Playoffs, l’Abu Dhabi HSBC Championship (6-9 novembre).
C’est à ce moment-là que j’ai pensé que la situation était en train de tourner et que les dieux me regardaient d’en haut.
Jeughwan Lee
« J’ai l’impression d’être dans un rêve, je n’arrive toujours pas à croire que j’ai gagné, donc il est vraiment difficile de décrire ce que je ressens en ce moment, a déclaré Lee. Je pense avoir très bien joué dans ce dernier tour. Mais quand j’ai raté ma mise en jeu au 12 (à droite du fairway dans les arbres), je pensais que tout était fini pour moi. Mais j’ai réussi à sauver le par. C’est à ce moment-là que j’ai pensé que la situation était en train de tourner et que les dieux me regardaient d’en haut. »
A birdie to finish for Junghwan Lee 👌
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 26, 2025
He sets the clubhouse target at -11. #GenesisChampionship pic.twitter.com/vXWaEhyGCI
« Cette carte sur le DP World Tour ? J’ai travaillé très dur pour atteindre cet objectif, même si ces derniers temps, j’avais du mal à passer un cap, malgré mes nombreux efforts. Le fait d’avoir cette opportunité, c’est tout simplement formidable. »
La folie du 18
L’autre « héros » de ce dernier tour en Corée du Sud se nomme Jordan Gumberg. Pour son 34e tournoi de la saison, l’Américain s’est ainsi offert le coup de golf de sa vie, celui qui lui permet en tout cas de garder sa carte pour 2026. Dans l’obligation de finir dans le top 10 pour éviter de partir au PQ3 des Cartes européennes, il a claqué un incroyable eagle sur le 18, synonyme de 7e place finale à -6 (278). C’est aussi ça la magie du golf.
Et Thomas Detry ne pourra pas dire le contraire. Le Belge, lui aussi en danger sur le Tour, a trouvé le moyen de faire birdie sur ce même par 5 du 18 et ainsi passer du bon côté de ce top 115 de la Race, assurant lui aussi sa présence sur le DP World Tour une année supplémentaire, lui qui a fini 44e de la FedEx Cup 2025 sur le PGA Tour.
Tom Vaillant, en panne sèche
Un week-end clairement à oublier en revanche pour Tom Vaillant. 56e de la Race et donc virtuellement qualifié pour l’Abu Dhabi HSBC Championship regroupant le top 70, l’Azuréen a enchainé entre samedi et dimanche avec deux cartes de 75 (+4) et 73 (+2). 50e dans le par total, il finit sa saison 2024-25 à la 93e place de la Race. Insuffisant pour rejoindre Adrien Saddier, Martin Couvra, Romain Langasque et Ugo Coussaud…
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Luke Walker/Getty Images














