En tête depuis le deuxième jour de compétition, l’Américain de 23 ans Michael Brennan a su conserver le commandes jusqu’au bout pour s’offrir son premier titre sur le PGA Tour en remportant le Bank of Utah Championship en -22 total. Victor Perez termine lui 47e.
Il est comme les étoiles filantes que l’on regarde les soirs d’été dans le ciel désertique de l’Utah aux Etats-Unis. Intrigant, insaisissable, célère mais aussi mystérieux. A la différence près, que le météore Michael Brennan n’est pas près de disparaitre du paysage PGA Tour aussi vite qu’il est arrivé.
Retrouvez le classement complet
Invité par le sponsor de la semaine, le vainqueur de l’ordre du mérite de la 3e division américaine, le PGA Tour Americas, Michael Brennan qui disputait cette semaine son 3e tournoi sur le PGA Tour n’a pas attendu longtemps pour entrer dans le cercle des vainqueurs.
What a magical week for Michael Brennan 🏆
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 26, 2025
In just his third start, he is a PGA TOUR champion @BOUChampionship. pic.twitter.com/rbGdY8u5Fu
Grace à son hyper puissance depuis le tee de départ, et à son hyperactivité sur le parcours, celui qui « réussit tout ce qu’il entreprend » selon ses propres dires, devient l’un des vainqueurs les plus rapides sur le circuit américain, devancé seulement par le vainqueur ici même l’an dernier Matt McCarthy et Garrick Higgo en 2020 au Palmetto Championship.
Son succès de la tête et des épaules en -22 total, avec 4 coups d’avance sur son plus proche poursuivant le Philippin Rico Hoey en -18, le propulse directement sur le PGA Tour à temps plein pour la fin de saison et les deux prochaines pleinement. Une belle histoire, annoncée par l’intéressé en personne :
« Je suis vainqueur sur le PGA Tour, c’est assez fou de se le dire et je pense que je ne l’ai pas encore tout à fait réalisé, mais c’est ce que je voulais par dessus tout. Mes parents qui sont là pourront vous le dire, on en parlait encore hier. On se remémorait ce que j’écrivais sur mes ambitions à l’école primaire, et déjà à l’époque je n’en avais qu’une seule, gagner un tournoi sur le PGA Tour.«
First on the leaderboard. First in driving distance.
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 26, 2025
Michael Brennan’s longest drive of the week (418 yards!) comes on no. 12 @BOUChampionship. pic.twitter.com/FOQtN5oJKA
Sa première victoire chez les grands le propulse immédiatement au 101e rang de la FedexCup, ce qui décale encore d’un rang en arrière nos 3 tricolores pour la fin de saison (voir ci-dessous). Le joueur originaire de l’état de Virginie disputera surtout tous les tournois signatures la saison prochaine, à commencer par Pebble Beach en février prochain.
Victor Perez sauve les meubles
En s’arrachant la veille pour passer le cut, le numéro 2 Français Victor Perez ne le savait pas encore, mais il avait assuré l’essentiel de sa semaine. En terminant 47e finalement sur le Black Desert Resort avec une ultime carte dans le par (71) et un -7 total, le Tarbais s’assurait à minima de ne pas reculer trop loin du top 100 fatidique à 3 tournois de la fin de la saison.
Lui qui occupait le strapontin numéro 105 avant cette semaine se retrouve désormais au 107e rang. Pourquoi 107 puisqu’il ne perd au classement PGA Tour qu’une place sur le leaderboard projeté ? Parce que la victoire de Brennan et son membership accepté dans le foulée va décaler d’un rang tous les joueurs au délà de la 101e place, dont Victor Perez, mais aussi Antoine Rozner (158e) qui n’avait pas passé le cut, et Matthieu Pavon (168e) absent cette semaine.
Le Leaderboard
Photo : MIKE MULHOLLAND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP











