Dustin Johnson serait le premier des joueurs en fin de contrat avec le LIV à avoir re-signé. Les autres devraient le suivre rapidement, tandis que plusieurs recrues prestigieuses du PGA Tour et du DP World Tour pourraient gonfler les rangs du circuit financé par l’Arabie saoudite.
D’après Flushing It, un analyste réputé et souvent fiable du monde du golf qui entretient des liens étroits avec le LIV Golf, selon plusieurs sources concordantes, Dustin Johnson aurait signé un nouveau contrat après avoir récemment rencontré des responsables du circuit financé par le fonds d’investissement public saoudien (PIF) à New York.
L’ancien numéro un mondial avait envoyé un signal fort la semaine dernière, puisqu’il s’était fait le porte-parole du LIV avant le début de l’International Series Philippines dont il était la tête d’affiche : « Je pense qu’il est très important de développer ce sport, avait-il déclaré le capitaine du 4 Aces GC, vainqueur de l’Ordre du mérite du LIV en 2022 après avoir remporté l’U.S. Open en 2016 et le Masters en 2020. Il est évident que le LIV a fait un excellent travail dans ce domaine. L’International Series et l’Asian Tour continuent d’étendre la portée du golf en organisant des tournois partout dans le monde, amenant ainsi ce sport dans des régions où je ne suis jamais allé et où beaucoup de golfeurs ne sont jamais allés. »
Une partie de Monopoly ou de dominos ?
Et pourtant, Dustin Johnson ne va pas repasser par la case départ : contrairement aux premiers contrats, les nouveaux ne sont apparemment pas accompagnés par des bonus à la signature.
Ce premier renouvellement semble néanmoins confirmer ce que nous vous avions annoncé récemment, à savoir que le LIV multiplie les signatures et re-signatures de joueurs : la quasi-totalité des joueurs non relégués comme Patrick Reed et Brooks Koepka auraient déjà renouvelé leurs contrats.
Des discussions seraient également en cours avec plusieurs recrues prestigieuses du PGA Tour et du DP World Tour pour renforcer les différentes équipes du LIV en 2026.
Nous avons suscité beaucoup d’intérêt du côté du circuit européen.
Martin Kaymer
Même si Marco Penge et Aldrich Potgieter ont affirmé ne pas être de ceux-là, de nombreux joueurs évoluant sur ces circuits seraient des candidats potentiels.
Martin Kaymer a notamment dit s’inspirer d’Edoardo Molinari et utiliser les données pour trouver un remplaçant idéal à Frederik Kjettrup, qui a été relégué, au sein de l’équipe des Cleeks, dont il est le capitaine.
« Nous avons suscité beaucoup d’intérêt du côté du circuit européen, a-t-il expliqué à bunkered.co.uk. Des joueurs qui ont terminé dans le top 10 en Irlande [le mois dernier]. J’ai reçu des appels de managers qui souhaitaient discuter. L’intérêt est grand. »
Photo : Graham Uden / Asian Tour











